Jump to content

Rammstein devrait entrer en studio en février 2018


Recommended Posts

Ah oui, non, pour le clip de Rammstein, aucun intérêt, c'est la comparaison avec Sonne qui est plus intéressante. Et oui, ça s'auto-entretient et ils se permettent toujours des aménagements à la marge comme en ressortant Hallelujah, heureusement (et très franchement, leurs concerts n'auraient plus grand intérêt pour les fans sans ça). Mais virer comme ça les indéboulonnables qu'ils se tapent depuis vingt ans, ce serait compliqué au moins au début, s'ils font ça je leur tire mon chapeau imaginaire, mais j'y crois pas...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

#TruthorDare     Ouais mais ça restera du metal allemand, juste que ce sera en anglais, comme Kreator, par exemple.     Ils vont remplacer les lance-flammes par des p

A mon avis, ça n'a pas grand chose à voir avec "une période qui se boucle" : ils ont joué Du hast à tous les concerts depuis 1997. S'ils s'ennuient lors de leurs concerts, il ne tient qu'à eux de vire

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements po

Nan mais bien sûr qu'ils ont le choix, c'est ce que je dis : seulement, faire un autre choix nécessiterait qu'ils se sortent un peu les doigts du cul et acceptent de prendre un risque. Ce qui ne leur est plus arrivé depuis... depuis... euh...

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est aller un peu vite en besogne que de conclure ça. Premièrement, on parle d'un clip qui n'a aucun intérêt à être regardé puisque uniquement composé de plans de Lost Highway mixés au Der Arena et d'autre part que le fait de l'avoir jarté des set-list depuis 10+ ans auto-entretient le phénomène. Il ne me semble pas qu'ils se souciaient tant que ça de la "popularité" de leurs chansons auparavant et même encore maintenant (sinon pourquoi avoir ressorti du formol Halleluja ?). C'est surtout une affaire de choix, matraquez Feuerräder en concert sur 3-4 ans et nul doute qu'elle fera des millions de vue aussi à terme...

 

Je pense que la chanson proprement dite influe plus sur les vues que le contenu vidéo même, par contre oui la décision de jarter Rammstein a contribué à sa désuétude, néanmoins Du Hast met la branlée à DRSG et co.  Pas mal de gens se servent de youtube comme une espèce de lecteur audio, en créant des playlists et youtube diffuse donc en fond. Et en soirées privées, ça arrive souvent de faire danser l'appart en utilisant youtube, c'est finalement le plus pratique car on trouve facilement des chansons dans un répertoire très vaste ( plus que spotify ), et la qualité sonore importe peu pour une soirée. 

 

Je pense quand même que Rammstein (management compris) est devenu plus calculateur au fil du temps, et la nécessité d'entretenir la marque Rammstein est devenue une composante qu'ils prennent en compte. C'est le lot de beaucoup d'artistes, quand il dispose d'une certaine notoriété, il y a une tendance à le réduire à une oeuvre, à un moment de leur carrière de la part du public et des critiques. L'artiste aura beau avoir publié des dizaines de trucs depuis, avoir pris depuis des directions très éloignées, on lui demandera de revenir sur cet épisode.  D'ailleurs le grand public ne le réduit pas à cette oeuvre, il ne le connaît qu'au travers de cette oeuvre et il attend qu'on en parle. Il y a des artistes qui aiment casser leur image, donc ils vont montrer à quel point ils détestent ce qu'ils ont fait, d'autres vont répondre poliment en cachant leur agacement, d'autres finalement se disent que ça rapporte pas mal de toujours évoquer la même chose aux questions et donc le font avec joie. La vidéo postée où Till est lassé tend à rapprocher Rammstein du 2e cas de figure, on joue les classiques en essayant de dissimuler plus ou moins sa lassitude.

 

C'est un peu comme quand tu parles de la Belgique à l'étranger en temps que Belge, cela passera forcément par la bière, le chocolat et les gaufres vu que c'est surtout ça qu'on connaît de ton pays :ph34r: Ce serait même une erreur de ne pas en profiter. Quand on ouvre un stand belge dans une exposition internationale, on pourrait tenter d'être plus inédit, mais ce serait manquer le potentiel attractif des stéréotypes donc on met toujours un coin bière ou pralines, car les gens vont se rendre au stand rien que pour ça de réputation.

Edited by Niklaus
  • Like 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais mais c'est pas vraiment comparable : les concerts de Nightwish n'attirent pas autant de gens qui connaissent peu voire pas le groupe que ceux de R+, où t'as plein de gens qui se ramènent avant tout parce que ça a la réputation d'être du grand spectacle. Après, évidemment qu'ils peuvent toujours, hein, mais c'est un pari risqué. Et Rammstein et la prise de risques, ça fait un moment que ça fait deux...

 

J'ai jamais compris cet argument qui est toujours mis en avant quand on énonce l'idée, que peut être, il serait pas mal d'apporter un peu de nouveauté à leur set list.

En quoi est-ce un risque de virer links, feuer frei ou du hast??

 

Que je sache quand t'achètes ta place tu ne sais pas de quoi la set list sera faite!

 

Alors les gens vont faire quoi s'ils n'ont pas la chanson qu'ils connaissaient? Demander à être remboursé? :D

Non! Ils vont juste en découvrir d'autres et kiffer le moment car Rammstein, peu importe la set list, c'est un putain de spectacle!

Edited by Flammen
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

Je pense quand même que Rammstein (management compris) est devenu plus calculateur au fil du temps, et la nécessité d'entretenir la marque Rammstein est devenue une composante qu'ils prennent en compte. C'est le lot de beaucoup d'artistes, quand il dispose d'une certaine notoriété, il y a une tendance à le réduire à une oeuvre, à un moment de leur carrière de la part du public et des critiques.

 

C'est peut-être plus vieux qu'on ne le croit : Peter Spilles disait une fois en interview que dès 95, quand ils avaient fait une tournée ensemble, il avait eu le sentiment que le management du groupe (pas forcément les membres eux-mêmes) travaillait dur à les faire connaître du grand public, ce qui n'est pas étonnant vu que dès le début, ils avaient de gros moyens derrière eux contrairement à beaucoup de groupes du genre (il ne disait pas ça comme une critique, juste pour expliquer qu'il n'était pas surpris par la trajectoire de R+). En tout cas, oui, maintenant, entre les concerts millimétrés et le rétropédalage artistique assez impressionnant qui a abouti à LIFAD suite aux critiques contre Rosenrot, clairement, ils prennent le temps de soupeser les coûts et les bénéfices avant d'agir.

 

Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

C'est un peu comme quand tu parles de la Belgique à l'étranger en temps que Belge, cela passera forcément par la bière, le chocolat et les gaufres vu que c'est surtout ça qu'on connaît de ton pays :ph34r: Ce serait même une erreur de ne pas en profiter.

 

Alors que vous avez l'EBM -_- Mais bon, ce n'est une erreur que du point de vue de leur image auprès du grand public et de la rentabilité commerciale, parce qu'artistiquement, c'est surtout ça qui est contestable à mon sens, c'est ce qui fait que leurs concerts restent relativement prévisibles (même si, heureusement, il leur arrive de ressortir des oldies).

 

il y a 13 minutes, Flammen a dit :

En quoi est-ce un risque de virer links, feuer frei ou du hast??

 

Que je sache quand t'achètes ta place tu ne sais pas de quoi la set list sera faite!

 

Alors les gens vont faire quoi s'ils n'ont pas la chanson qu'ils connaissaient? Demander à être remboursé? :D

 

Sauf que le management, et sans doute aussi le groupe, ne calcule pas sur un seul concert, et pour cause, ce serait complètement con. Ils cherchent ce qui va maintenir l'engouement du public à long terme, et pour ça, le moyen le plus simple s'ils n'ont pas envie de se casser la tête, c'est encore de mettre systématiquement les titres qui sont déjà les plus connus au lieu d'essayer d'en faire connaître d'autres.
 

Citation

Non! Ils vont juste en découvrir d'autres et kiffer le moment car Rammstein, peu importe la set list, c'est un putain de spectacle!

 

Peut-être, peut-être pas. On ne saura pas tant qu'ils n'auront pas essayé, et visiblement, ils n'ont pas envie d'essayer, justement.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Sauf que bien souvent, les places des tournées sont mises en ventes pour tous les concerts bien en avance.Et bien souvent les gens qui justement ne connaissent pas Rammstein plus que ça ne se renseignent pas sur ce qui va être joué ou non.

Franchement l'argument du: "si y'a pas feuer frei j'y vais pas" j'y crois pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ils calculent aussi au-delà des quelques concerts mis en vente en même temps ou même d'une tournée, ils sont pas complètement débiles, hein :rolleyes:

 

il y a 1 minute, Flammen a dit :

Franchement l'argument du: "si y'a pas feuer frei j'y vais pas" j'y crois pas.

 

Oui, super, sauf que comme personne n'a jamais dit ça...

Link to post
Share on other sites

Je pense que dernièrement si ils se sont bougés question titres en live, c'est parce que justement ils étaient lassés de  jouer les mêmes. En revanche ils ont pas exit les " classiques ", ils les ont conservés en interchangeant quelques chansons. Ils ont sans doute peur de ce qui arriverait si ils ne jouaient pas les Du Hast, Links, etc. Une partie du public perdrait ses repères tandis que l'autre partie serait sans doute emballée par un peu de nouveautés. D'ailleurs les deux premières commencent vraiment à me saouler. Mais c'est peut être aussi parce que je ne peux m'empêcher d'être déçu à chaque fois qu'un proshot est publié, que ce soit les mêmes titres every fucking time qui soit choisis. Un proshot de Seemann ou Zerstoren, ça aurait été cool durant leur dernière tournée.

Si on commençait à spéculer sur la setlist de leur prochaine tournée ? Qui sera pour moi la dernière, par conséquent j'y vois quelque chose de très solennel, de testamentaire presque. Ce serait génial en terme de symbolique de jouer Alter Mann par exemple. 

Edited by Der Master
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements pour la suite.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jack a dit :

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements pour la suite.

ça annonce du bon pour la tournée de 2019 du coup ^_^

Link to post
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jack a dit :

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements pour la suite.

Et vous savez sur quelle gros changement vont t il faire. ??

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 27/01/2018 à 15:51, Nahika63_R+ a dit :

 

Et vous savez sur quelle gros changement vont t il faire. ??

 

 

 

Ils vont jouer Du Hast, mais la version anglaise, réputée plus accessible.

Edited by Der Master
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Ils vont faire une version anglaise de toutes leur chansons.. c'est ça en fait le nouvel album ^_^

Tu est sure c est qui qui l'a dit? ptn si c est ca je suis dégouté car je penser que Rammstein c était du métal ALLEMAND et non anglais il y a Flake ou Paul qui a dit : je ne chanterai pas ou je ne jouerait pas si c est en anglais ( quelle que chose comme ça) . Mais pour l'album en anglais ca sera tout leur musique de cette langue ou il vont en faire 2ou 3 et le reste est en allemand ??

 

Edited by Nahika63_R+
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Der Master a dit :

Ils vont jouer Du Hast, mais la version anglaise. 

Mais il ont dit qu il voulait du faire des gros changement pour les concert ca ne vais pas changer grand chose juste qu il vont le dire en anglais

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Nahika63_R+ a dit :

Tu est sure c est qui qui l'a dit? ptn si c est ca je suis dégouté car je penser que Rammstein c était du métal ALLEMAND et non anglais il y a Flake ou Paul qui a dit : je ne chanterai pas ou je ne jouerait pas si c est en anglais ( quelle que chose comme ça) . Mais pour l'album en anglais ca sera tout leur musique de cette langue ou il vont en faire 2ou 3 et le reste est en allemand ??

 

 

il y a 20 minutes, Nahika63_R+ a dit :

Mais il ont dit qu il voulait du faire des gros changement pour les concert ca ne vais pas changer grand chose juste qu il vont le dire en anglais

Non mais ils trollent là...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

Ils vont faire une version anglaise de toutes leur chansons.. c'est ça en fait le nouvel album ^_^

 

#TruthorDare

 

il y a 31 minutes, Nahika63_R+ a dit :

ptn si c est ca je suis dégouté car je penser que Rammstein c était du métal ALLEMAND et non anglais

 

Ouais mais ça restera du metal allemand, juste que ce sera en anglais, comme Kreator, par exemple.

 

Citation

Mais il ont dit qu il voulait du faire des gros changement pour les concert ca ne vais pas changer grand chose juste qu il vont le dire en anglais

 

Ils vont remplacer les lance-flammes par des paillettes, aussi, ça changera et ça coûtera moins cher, sans compter qu'il faut économiser le carburant, de nos jours. Même si le management est un peu réticent à cause de la dangerosité des paillettes.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 9
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

Vous êtes méchants... t'en fais pas @Nahika63_R+ Rammstein chanteront toujours principalement en allemand, c'est une des raisons pourquoi les gens les aiment! 

Merci ! Enfin c vrai de ce que tu e dit ?? Du coup il aura trj les lance flamme et pas de paillettes ( je trouve ca un peu culcul je me suis dit que c était bizarre de mettre des paillettes dans un concert de rammstein  )

à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

Vous êtes méchants... t'en fais pas @Nahika63_R+ Rammstein chanteront toujours principalement en allemand, c'est une des raisons pourquoi les gens les aiment! 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Oui, désormais le groupe est obligé de se plier aux exigences de la cop 21, finie l'utilisation de carburants. À la place, il y aura des bobines tesla alimentées par des panneaux 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Oui, désormais le groupe est obligé de se plier aux exigences de la cop 21, finie l'utilisation de carburants. À la place, il y aura des bobines tesla alimentées par des panneaux solaires.

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Oui, désormais le groupe est obligé de se plier aux exigences de la cop 21, finie l'utilisation de carburants. À la place, il y aura des bobines tesla alimentées par des panneaux solaires.

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

#TruthorDare

 

 

Ouais mais ça restera du metal allemand, juste que ce sera en anglais, comme Kreator, par exemple.

 

 

Ils vont remplacer les lance-flammes par des paillettes, aussi, ça changera et ça coûtera moins cher, sans compter qu'il faut économiser le carburant, de nos jours. Même si le management est un peu réticent à cause de la dangerosité des 

Link to post
Share on other sites

Non pas de paillettes, celles achetées n'étaient pas conformes à la norme iso 90001 donc impossible de les faire transiter légalement en Europe. Mitth' en était resté à la précèdente information qui était erronnée. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...