Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Pour être à fond sur le discord depuis cette semaine, je me suis rendu compte qu'il y a une petite partie de gens comme nous, mais qu'une (très) grande majorité veulent simplement voir "en vrai" les trucs qu'ils ont vu sur youtube.
C'est pas vraiment "Wo Bist du" ou "Spiel mit mir", ils veulent: Du hast, Sonne, Mein teil, MMB, leurs déceptions c'est plutôt "hon non, y'a pas la chanson avec les ailes! Ho non y'a pas le truc ou il jette le mec dans la baignoire! Ho non y'a pas le zizi qui lance du lait!"

  • Haha 5
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 7 minutes, Vicarious a dit :

 Ho non y'a pas le zizi qui lance du lait!"

En rot zéro, y'a toujours moyen de l'avoir cet effet-là. 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, AnthoXIV a dit :

 Franchement balancez Feuer frei! 

 

Il y a encore une chance qu'ils la fassent.

Ils l'ont répèté plusieurs fois apparemment.

Ça va faire comme Angst, joué en répète mais pas pour le 1er concert et revenu dans le set(merci à ceux qui m'ont rafraîchi la mémoire).

J'y crois encore.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

En tout cas, je trouve un peu hypocrite de la part du groupe d'un point de vue communication : l'an dernier ils ont viré "Pussy" et le canon zizi + la suckbox, et maintenant que la polémique s'est essoufflée, ils la rejouent.

Ils pensent naïvement (ou pas?) qu'ils ne vont pas avoir les détracteurs sur le dos, mais la polémique repartira certainement de plus belle, surtout que cela prouve qu'ils en ont rien à faire et qu'en plus de ça ils n'assument pas. 

 

Personnellement, j'avoue ne pas comprendre ce positionnement, même si je ne suis pas non plus surpris (hélas), d'autant que Pussy reste une track vraiment naze (et bien plus naze que celles qui sont discutées type KL ou WB).

Autant revoir le même show ne me dérange pas, autant j'aurai aimé qu'ils fassent un effort sur ça pour montrer qu'ils regrettent vraiment les derniers incidents.

Au final, ils auraient mieux fait de continuer de la jouer l'année dernière et d'assumer jusqu'au bout.

 

C'est la seule chose que j'avais envie de souligner. Pour le reste, j'ai quand même hâte de retourner les voir malgré tout.

 

Edited by JaNein
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Vicarious a dit :

Pour être à fond sur le discord depuis cette semaine, je me suis rendu compte qu'il y a une petite partie de gens comme nous, mais qu'une (très) grande majorité veulent simplement voir "en vrai" les trucs qu'ils ont vu sur youtube.
C'est pas vraiment "Wo Bist du" ou "Spiel mit mir", ils veulent: Du hast, Sonne, Mein teil, MMB, leurs déceptions c'est plutôt "hon non, y'a pas la chanson avec les ailes! Ho non y'a pas le truc ou il jette le mec dans la baignoire! Ho non y'a pas le zizi qui lance du lait!"

C'est clairement ce que je constate aussi sur les réseaux..

Mais à moins d'un concert privé pour les vieux fans il faudra se contenter de ce qu'on nous donne.  Je pense que je vais aimer retrouver l'ambiance d'un concert et puis ça me permettra de tourner enfin la page de ces 3 ou 4 dernières années mais je suis d'accord un ou deux pépites de plus ...

Bon on a au moins AzA.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, JaNein a dit :

En tout cas, je trouve un peu hypocrite de la part du groupe d'un point de vue communication : l'an dernier ils ont viré "Pussy" et le canon zizi + la suckbox, et maintenant que la polémique s'est essoufflée, ils la rejouent.

Ils pensent naïvement (ou pas?) qu'ils ne vont pas avoir les détracteurs sur le dos, mais la polémique repartira certainement de plus belle, surtout que cela prouve qu'ils en ont rien à faire et qu'en plus de ça ils n'assument pas. 

 

Personnellement, j'avoue ne pas comprendre ce positionnement, même si je ne suis pas non plus surpris (hélas), d'autant que Pussy reste une track vraiment naze (et bien plus naze que celles qui sont discutées type KL ou WB).

Autant revoir le même show ne me dérange pas, autant j'aurai aimé qu'ils fassent un effort sur ça pour montrer qu'ils regrettent vraiment les derniers incidents.

Au final, ils auraient mieux fait de continuer de la jouer l'année dernière et d'assumer jusqu'au bout.

 

C'est la seule chose que j'avais envie de souligner. Pour le reste, j'ai quand même hâte de retourner les voir malgré tout.

 

Oui et c'est même pire que ça : ils misent sur un soutien inconditionnel de leur fanbase des réseaux sociaux, constituée de fan plus ou moins récent du groupe (il suffisait d'aller sur FB ou insta pour voir tous les néo-rammchtagnien bas-du-front qui hurlaient au complot contre l'innocent Till "we will always support you M. Lindemann"! alors que le public historique qui traîne ici depuis 20 ans (Herzwerk et co) savait parfaitement tout cela et se demandait juste quand est-ce que ça allait péter...
Bref ils ont joué sur la présomption d'innocence l'an dernier (pas de preuve, pas de dépôt de plainte + armée d'avocats = on laisse pourrir le truc et on repart) , s'ajoute maintenant une présomption de soutien de la part de 90% de leur public actuel. 
Après tout, c'est comme la set list et les effets rejoués 500 fois : tant que ça marche et qu'il y a du public derrière, autant continuer ! 
 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?

 

- Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.

 

Aussi, la fameuse photo de Till et moi:

 

Screenshot_20240510-115043_Facebook.thumb.jpg.7454368965f4e4d14fbd0fe1ef36334c.jpg

 

Comme dirait l'autre, c'est Till de loin et loin d'être Till 😂

  • Like 1
  • Haha 17
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Atomiiik a dit :

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?

 

- Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.

 

Aussi, la fameuse photo de Till et moi:

 

Screenshot_20240510-115043_Facebook.thumb.jpg.7454368965f4e4d14fbd0fe1ef36334c.jpg

 

Comme dirait l'autre, c'est Till de loin et loin d'être Till 😂

Mais qui est Till?
Le vrai père de Lindemann et du chanteur de Heldmaschine ! 
Qui sont en fait frères, et oui. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, _Zeit_ a dit :

aucun rapport mais j'adore ta paire de lunette de soleil ! 😂😂

 

Merci ahah, c'est d'ailleurs la même  paire que Flake dans Zick Zack mais personne ne tique là-dessus je crois bien 😂

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Atomiiik a dit :

 

Merci ahah, c'est d'ailleurs la même  paire que Flake dans Zick Zack mais personne ne tique là-dessus je crois bien 😂


J’ai remarqué ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, geoffrey a dit :

Billets Eventim.fr en route


Demain c’est samedi, lundi grève des postiers, après c’est déjà le 15 août. 

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, JaNein a dit :

En tout cas, je trouve un peu hypocrite de la part du groupe d'un point de vue communication : l'an dernier ils ont viré "Pussy" et le canon zizi + la suckbox, et maintenant que la polémique s'est essoufflée, ils la rejouent.

Ils pensent naïvement (ou pas?) qu'ils ne vont pas avoir les détracteurs sur le dos, mais la polémique repartira certainement de plus belle, surtout que cela prouve qu'ils en ont rien à faire et qu'en plus de ça ils n'assument pas. 

 

Personnellement, j'avoue ne pas comprendre ce positionnement, même si je ne suis pas non plus surpris (hélas), d'autant que Pussy reste une track vraiment naze (et bien plus naze que celles qui sont discutées type KL ou WB).

Autant revoir le même show ne me dérange pas, autant j'aurai aimé qu'ils fassent un effort sur ça pour montrer qu'ils regrettent vraiment les derniers incidents.

Au final, ils auraient mieux fait de continuer de la jouer l'année dernière et d'assumer jusqu'au bout.

 

C'est la seule chose que j'avais envie de souligner. Pour le reste, j'ai quand même hâte de retourner les voir malgré tout.

 

Till ressort de cette affaire sûrement avec une sensation d'être intouchable. Il va continuer c'est sur.

 

Ça fait 4 ans de tournée où toute les semaines il y a 80 000 personnes qui les aclament...ça justifie forcément ton comportement, que ça soit sur le choix de la setlist ou de ton comportement en tant que personne. 

  • Like 5
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir cet extrait, et bein je suis plutôt enthousiaste face à cette intro.

 

spoiler:

Révélation

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein est devenu un groupe de stade comme AC/DC et les Rolling Stones. Setlist qui restera à 75% la même, les 25% restants se partageant entre « raretés » et chansons issues du dernier album en date.

 

Je ne vais pas me spoiler l’intro avant le concert de Marseille mais, à ce que je lis ici, le groupe semble avoir réussi à faire pire que WIL en 2019, ce qui est un exploit.

 

D’un côté, je suis admiratif que le groupe remplisse autant de stades en France sur une seule et même tournée (il n’y a aucun équivalent y compris chez des groupes plus gros comme les deux cités plus haut). D’un autre côté j’ai l’impression que les ventes commencent à s’essouffler, sans même être certain que Marseille soit finalement sold out.

 

Décidément, le Stade de France aurait été une très belle conclusion pour cette tournée.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?

 

- Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.

 

Aussi, la fameuse photo de Till et moi:

 

Screenshot_20240510-115043_Facebook.thumb.jpg.7454368965f4e4d14fbd0fe1ef36334c.jpg

 

Comme dirait l'autre, c'est Till de loin et loin d'être Till 😂

Ce à quoi aurait ressemblé Till sans 30 ans de Rammstein 🙃 (30 ans au turbin dans une sombre usine est-allemande, puis à voter pour l'AFD car ils font chier ces étrangers !)

Edited by DHMR
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DHMR a dit :

Ce à quoi aurait ressemblé Till sans 30 ans de Rammstein 🙃 (30 ans au turbin dans une sombre usine est-allemande, puis à voter pour l'AFD car ils font chier ces étrangers !)

Ou s'il avait montré un sombre groupe de NDH qui ne décolle pas et condamné à faire la première partie de OOMPH! à vie 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Ou s'il avait montré un sombre groupe de NDH qui ne décolle pas et condamné à faire la première partie de OOMPH! à vie 


Bon le problème de Oomph c’est que c’est la sombre NDH qui en est à la tête maintenant.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, frenchlook a dit :

D’un côté, je suis admiratif que le groupe remplisse autant de stades en France sur une seule et même tournée (il n’y a aucun équivalent y compris chez des groupes plus gros comme les deux cités plus haut). D’un autre côté j’ai l’impression que les ventes commencent à s’essouffler, sans même être certain que Marseille soit finalement sold out.

Euh non les ventes ne s'essoufflent clairement pas, pour rappel ils vont remplir 5 fois la Veltin Arena à Gelsenkirchen, ce sont les premiers à faire, et il y a l'Italie où ils vont jouer dans une arène de plus de 100 000 places (l'arène est divisée en 5 zones égales, 4 sont sold out, et je pense que le concert sera complet à temps), Padoue l'année dernière c'était 44 000 places...

 

Pour ce qui est de la France ils ont simplement vu trop grand, le Groupama Stadium + l'Orange Vélodrome ça fait 110 000 places, 30 000 de plus qu'au Stade de France...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Sagittarius a dit :

Euh non les ventes ne s'essoufflent clairement pas, pour rappel ils vont remplir 5 fois la Veltin Arena à Gelsenkirchen, ce sont les premiers à faire, et il y a l'Italie où ils vont jouer dans une arène de plus de 100 000 places (l'arène est divisée en 5 zones égales, 4 sont sold out, et je pense que le concert sera complet à temps), Padoue l'année dernière c'était 44 000 places...

 

Pour ce qui est de la France ils ont simplement vu trop grand, le Groupama Stadium + l'Orange Vélodrome ça fait 110 000 places, 30 000 de plus qu'au Stade de France...


Je parlais uniquement de la France. Le groupe n’a presque jamais joué en Italie, la demande n’est pas la même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 30 minutes, Sagittarius a dit :

Pour ce qui est de la France ils ont simplement vu trop grand, le Groupama Stadium + l'Orange Vélodrome ça fait 110 000 places, 30 000 de plus qu'au Stade de France...

Je ne suis pas d'accord.

 

En 2022, les deux dates à Lyon étaient complètes (environ 100 000 en deux soirs). Déso pour les Marseillais, mais je ne comprends toujours pas le choix du tourneur de les faire aller au Vélodrome... D'autant que la date à Lyon cette année est une de celles qui s'est sold-out le plus vite (hors dates allemandes) ! Une deuxième à Lyon se serait vendue tout aussi rapidement

Edited by DHMR
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...