Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule. 

 

Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en plus les changements se comptent sur les doigts d'une main et sont complètement bâclés. Keine Lust sans les colonnes de Co2 (pourquoi ? Elles étaient bien présentes sur HM il y a 2 ans...), Wiener Blut sans mise en scène autre qu'une plate-forme tournante pour Till (WTF, il aurait aussi bien pu faire ça avec ses pieds, franchement à 150 mètres de distance c'était pareil), Ramm4 jouée dans une version émasculée d'une partie de son pont, sans parler de la mise en scène presque inexistante. Reste AzA, sympa les ventilos m'enfin c'est pas non plus le Pérou, je ne vois pas ce qui empêchait de faire revenir les pieds de micro enflammés (on voit pas de loin ? Dans ce cas c'était pareil avec la led dans la bouche de Rammlied l'année dernière), voire d'inventer un autre truc en fait. 

 

Par ailleurs les défauts bien identifiés depuis maintenant 5 ans n'ont pas été corrigés (scène trop statique, creux dans la setlist à partir du 2ème tiers où l'ambiance se refroidit grandement, remix insupportable, première partie casse bonbons). 

 

Si à ça on ajoute Till et RZK physiquement aux fraises, c'est vraiment pas très respectueux, ni du public qui paie toujours plus cher pour voir la même chose, ni de ce qu'a été Rammstein.  

  • Like 13
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une pensée pour le couple qui, derrière moi, s’engueule depuis 2 heures alors qu’ils ont conduit 11 heures pour venir (lui 9, elle 2) et qu’ils ont acheté une maison récemment.    Tout ça parce

J’ai beaucoup aimé aussi, très bonne ambiance en milieu de FZ malgré quelques rugbymen un peu énervés qui ne savent pas comment ni quand pogoter (genre ils ont voulu faire un wall of death sur Wiener

Bon... me voilà calé devant mon pc, retour à la maison, et putain c'que les espagnols conduisent mal. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet et je sens déjà que je vais partir sur un pavé. L'an

il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

Ce qui fait que c'est encore pire, car avec Till on s'est très bien quel est le but, et ça risque de déraper encore plus facilement.

 

il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

Non, ça dérapera pas plus facilement, Faut que t’arrête 5 mn, les nanas sont plus qu’au courant maintenant et si elles sont consentantes, grand bien leur fasse, la zone grise n’est plus vraiment exploitable à l’heure actuelle avec les projecteurs et sans faire l’avocat du diable , même Shelby la seule a être aller en justice, elle a dit qu’il avait accepter son refus, certes il était pas joie, à gueuler mais n’a pas insister, ça fait de lui un goujat pas un violeur… pour une personne qu’il l’aurait supposément droguée, ben il en a même pas profité en tablant qu’elle ne s’en souviendrait plus de toute manière. Pour un gros dégueulasse y a pire pour ce qu’on en sait. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, _Zeit_ a dit :

Est-ce que quelqu'un sait combien coûte les gobelet/verre en plastique de la tournée svp ? ( hors sujet dsl mais premier concert pour moi ) 

Tu payes la consigne en faites. Pas dispo sur le stand de merch le jour du concert. Mais tu les aura normalement sur le shop a la fin de la tournee

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Jack a dit :

 

Si à ça on ajoute Till et RZK physiquement aux fraises

La gratuité... Les mecs ont 60 balais, évidemment qu'ils ne sont plus autant en forme qu'au LAB ou Völkerball... 

 

Et d'ailleurs les problème de Richard ce sont visiblement arrangé, je rappelle quand 2022 il avait du mal a s'agenouiller et avait besoin d'aide pour ce relevé, ce qui n'est plus le cas ... 

 

Ok pour taper sur la setlist qui manque cruellement de changement, le foutage de gueule des ailes d'Engel dans les trailer, la première partie, etc , et je suis la première a la faire ...

Mais sérieusement taper sur le physique c'est vraiment bas ... 

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le meilleur de la setlist du stadium tour c'était 2022. Tu remettais juste Was Ich Liebe en intro et tu plaçais Armee der Tristen ailleurs et c'était franchement pas mal.

 

Depuis ça sent la soie dans laquelle on a trop pété.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Et d'ailleurs les problème de Richard ce sont visiblement arrangé, je rappelle quand 2022 il avait du mal a s'agenouiller et avait besoin d'aide pour ce relevé, ce qui n'est plus le cas ...

Ça reviendra ce n'est que le début de la tournee

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 13 minutes, geoffrey a dit :

Ça reviendra ce n'est que le début de la tournee

J'ai dit "arrangé" pas qu'il vas bien, pour avoir fait le rehearsal au 2eme rang je suis bien placé pour le savoir qu'il vas pas super bien... Mais il vas toujours mieux quand 2022... Ou là c'était dès le début de la tournée qu'il morfler sévère 

Edited by Queranne
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Queranne a dit :

La gratuité... Les mecs ont 60 balais, évidemment qu'ils ne sont plus autant en forme qu'au LAB ou Völkerball... 

 

Et d'ailleurs les problème de Richard ce sont visiblement arrangé, je rappelle quand 2022 il avait du mal a s'agenouiller et avait besoin d'aide pour ce relevé, ce qui n'est plus le cas ... 

 

Ok pour taper sur la setlist qui manque cruellement de changement, le foutage de gueule des ailes d'Engel dans les trailer, la première partie, etc , et je suis la première a la faire ...

Mais sérieusement taper sur le physique c'est vraiment bas ... 

 

Qu'ils en soient responsables ou pas ça ne change rien au fait qu'à la fin c'est moins bien, aussi à cause de ça. 

 

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que l'âge n'arrange rien (tout le monde n'est pas Springsteen), mais le plus gros reproche c'est surtout le réchauffé et la poudre aux yeux (garder le remix en ajoutant juste des petites pyros pour faire genre... ça ne rend toujours pas cette partie plus digeste, et au moins Richard aurait pu faire l'effort de changer de morceau quitte à faire du woowoo, d'autant, que depuis le début tout le monde voit que ça bousille complètement l'énergie de Deutschland qui est pourtant un morceau qui, seul, serait aussi puissant qu'un Ich Will), le fait de jouer les classique indéboulonnables, c'est "normal". mais, les choix sont étranges.
Même par flemme, ils auraient au moins pu changer Engel piano par autre chose, (on aurait gueulé parce que pas d'Engel, mais en réalité tout le monde s'en fout d'Engel version piano).
La scène B est devenue un petit gadget cheap.

C'est un peu comme comme un poulet que tu as fait cuire et entamé la veille que tu représentes à tes invités en le passant au four en ajoutant quelques amandées effilées pour faire joli dessus:
- Mais il manque une cuisse à ton poulet?
- Heuu, ouais, mais tu le sens le petit goût? j'ai mis un peu de sauce soja par dessus, c'est sympa non?

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Sagittarius a dit :

Ceux qui ont payé 100 balles pour les gradins face à la scène vont l'avoir bien profonde...

C'est vrai que les gradins sont mal positionnés

onvoitrien.thumb.jpg.0046b1d5b9f3676b66f566772d3cfec6.jpg

  • Haha 9
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci @Jack, ça fait du bien quelqu'un capable de voir les choses sans un fanatisme aveugle.

 

Il y a 5 heures, Queranne a dit :
Il y a 5 heures, Jack a dit :

 

Si à ça on ajoute Till et RZK physiquement aux fraises

La gratuité... Les mecs ont 60 balais, évidemment qu'ils ne sont plus autant en forme qu'au LAB ou Völkerball... 

Mais sérieusement taper sur le physique c'est vraiment bas ... 

 

Il y a des mecs bien plus vieux et qui sont bien plus en forme.

Quand on prend soin de sa santé on peut être en forme à 60 balais, faut arrêter un peu ( pour le dos de Richard c'est autre chose).

 

Il y a 5 heures, Jumahy a dit :

Non, ça dérapera pas plus facilement, Faut que t’arrête 5 mn, les nanas sont plus qu’au courant maintenant et si elles sont consentantes, grand bien leur fasse, la zone grise n’est plus vraiment exploitable à l’heure actuelle avec les projecteurs et sans faire l’avocat du diable , même Shelby la seule a être aller en justice, elle a dit qu’il avait accepter son refus, certes il était pas joie, à gueuler mais n’a pas insister, ça fait de lui un goujat pas un violeur… pour une personne qu’il l’aurait supposément droguée, ben il en a même pas profité en tablant qu’elle ne s’en souviendrait plus de toute manière. Pour un gros dégueulasse y a pire pour ce qu’on en sait. 

 

Donc parce qu'il y a pire c'est bon ? 

 

Tu sais très bien que des jeunes femmes qui iront sans forcément savoir ce qui se passe ni pourquoi elles viennent, si elles sont parmi les "choisies" de Till et qu'elle se retrouvent devant le fait de ce qu'il demande, eh bien certaines qui prendront peur et n'oseront peut-être pas dire non.

Ça a beau ne pas être un viol, ce n'est pas plus glorieux. Et comme les débiles de la justice jugeront qu'en fin de compte c'est la fille qui a dit oui, eh bien il est intouchable. On a bien vu cet été comment la parole des femmes a été prise en compte. Et celles traumatisées, dégoûtées d'elles, qui ont peur de comment elles seront vues si elles en parlent, du coup ne disent rien.

 

Et imaginons un instant qu'il y ait viol (ou qu'il y ait déjà eu, on ne sait pas), tu sais aussi qu'un grand nombre de filles n'osent pas porter plainte, ni même parler de ce qui s'est passé.

Surtout si c'est pour se prendre des torrents de haine des fans (et des Alena girls), voir les journaux qui essaient de relayer des témoignages muselés par les procédures, et voir que quand on porte plainte ça n'aboutit à rien à part faire passer Till pour la victime des méchantes menteuses.

 

Encore une fois, je n'ai jamais dit que Till est un violeur et j'espère au fond de moi que ce n'est pas le cas (même si ça ne me surprendrai pas).

Il n'empêche que ce qu'il fait me dégoûte, et surtout qu'il se serve du groupe pour s'attirer de la chair fraiche, alors que la seule chose dont il a besoin c'est de se faire soigner..

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jumahy a dit :

Non, ça dérapera pas plus facilement, Faut que t’arrête 5 mn, les nanas sont plus qu’au courant maintenant et si elles sont consentantes, grand bien leur fasse, la zone grise n’est plus vraiment exploitable à l’heure actuelle avec les projecteurs et sans faire l’avocat du diable , même Shelby la seule a être aller en justice, elle a dit qu’il avait accepter son refus, certes il était pas joie, à gueuler mais n’a pas insister, ça fait de lui un goujat pas un violeur… pour une personne qu’il l’aurait supposément droguée, ben il en a même pas profité en tablant qu’elle ne s’en souviendrait plus de toute manière. Pour un gros dégueulasse y a pire pour ce qu’on en sait. 


je suis totalement d’accord avec toi l’ami ! Mais attention tu parle avec 3 pélos qui pensent tout savoir et tout deviner 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le parallèle avec le poulet est incroyable.

 

Je suis pas dérangé pas l'âge, certes ils se permettent moins de fantaisies scéniques qu'avant mais de base ils ont toujours été plutôt statique et j'aime ce décalage qu'on peut trouver par exemple sur WIDBIFS avec Till complètement immobile et une fosse bouillante.

Mais quand t'as plus la force physique de ton âge d'or, tu dois miser ce qui a fait ta particularité sur scène, sur tous les à côté qui rendent ce moment spécial et qui ont rendu mythique leurs morceaux en live.

Donc sans même parler du renouvellement, de fans aigris ou d'éternels insatisfaits, j'ai du mal a comprendre ceux qui arrivent à dire objectivement qu'ils tiennent un bon truc quand cette année on a des morceaux au régime comme jamais on les a vu et qu'en parallèle ils font le choix de conserver des moments usés jusqu'à l'os comme le djset, Engel piano.. Comme le dit Vicarious la bstage n'a plus d'intérêt comparé au MiG, c'est un boulet logistique juste pour un seul morceau.

C'est un euphémisme quand je dit que j'ai du mal a penser qu'ils sont encore impliqués dans l'élaboration des show mais plutôt que c'est servi sur un plateau, ils arrivent, ils jouent et ça banque. Et ils ne soupçonneront pas le soucis tant que les stades seront plein. Justement si on est déçu à ce point c'est qu'on connait leur potentiel énorme.

Edited by Dodoramm
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, _Zeit_ a dit :

Est-ce que quelqu'un sait combien coûte les gobelets/verres en plastique de la tournée svp ? ( hors sujet dsl mais premier concert pour moi ) 

Premier concert de Rammstein, ou premier concert tout court ?

Rammstein en tout premier ça claque !

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

curieux de comprendre le rapport avec un poulet sans cuisse, s’agissant d’un 3eme copier/coller. Donc a moins d’avoir déjà pris 2 fois du poulet sans cuisse.

 

Ca s’appelle tout simplement une reedition.

A l’instar de leur remasterisation sans interet de contenu.

Ou de quelconque réédition d’un livre qui enlève quelques photos pour en mettre 2-3 nouvelles inédites d’une année sur l’autre.

 

après, des centaines de milliers de places sont vendues en un claquement de doigts, ca peut rendre paresseux quand on a déjà un poil dans la main.

 

Ca a l’air de deranger personne que sur le nombre de titres à jouer après 30 ans, ils trouvent le moyen d’en faire un qui n’est pas sorti. Et l’exploit étant qu’il n’est meme pas inedit pour autant (R4 n’est pas Wilder Wein).

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...