Jump to content

Rammstein dans RockOne


Recommended Posts

L'artwork est rigouresement le meme, sauf bien sur pour le bateau qui est modifié légerement (suppression du logo, ajout du nom "Rosenrot", ajout des deux personnes, de l'ancre).

Seules les chansons et le copyright change.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rosenrot
j'allais le dire

cela explique donc que les photos intérieures soient de l'époque RR.

donc que Till soit en boucher, que Paul soit en victime etc...

je me suis toujours demandé pourquoi R+ avait fait à l'époque une versions spéciale de RR rien que pour le japon.

c'est vrai.

est-ce un traitement de faveur rien que pour les nippons ou y a t'il quelque chose dans l'artwork de RR original (le crash d'avion orange avec boite noire) qui aurait pu choquer là-bas...

Mystère.

Je trouve cela quand même dommage qu'ils nn'aiennt pas pris le temps de faire quelque chose de spécial pour la sortie de Rosenrot. :(

Link to post
Share on other sites
j'allais le dire

cela explique donc que les photos intérieures soient de l'époque RR.

donc que Till soit en boucher, que Paul soit en victime etc...

je me suis toujours demandé pourquoi R+ avait fait à l'époque une versions spéciale de RR rien que pour le japon.

c'est vrai.

est-ce un traitement de faveur rien que pour les nippons ou y a t'il quelque chose dans l'artwork de RR original (le crash d'avion orange avec boite noire) qui aurait pu choquer là-bas...

Mystère.

Je trouve cela quand même dommage qu'ils nn'aiennt pas pris le temps de faire quelque chose de spécial pour la sortie de Rosenrot. :(

Pour la version R, R japon, ils ont pas pris la meme pochette que la version europeene car au Japon les CD coute plus cher à acheter sur place qu'à importer. Donc les maisons de disque font des éditions bonus pour que les japonais soient incité a acheter chez eux.

Ensuite, pour la version europééene, Richard a dit que juste avant la sortie, ils avient voulu changer la pochette pour mettre celle de RR jap, mais que la maison de disque avait pas voulu changer si tard.

Par contre, anecdote assez marrante : la pisté cachée de la boite noire au début de Reise, Reise provient en fait d'un crash japonais de 1985.

Et il n'y est donc pas sur la version Jap car Universal Japon a pensé que ca pourrait choquer les japonais...

Ensuite pour Rosenrot, ils avaient prévu de l'appeler Reise, Reise (vol.2), et ils avient donc choisi l'artwork du japonais puisque ca collait a peu pres avec le titre. Tout était pret, meme le livret de paroles.

Mais quand ils ont choisis le titre Rosenrot, ils ont pas voulu refaire tout vu que tout était pret.

Et c'est comme ca ensuite qu'on se retrouve avec un artwork qui colle pas...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Par contre, anecdote assez marrante : la pisté cachée de la boite noire au début de Reise, Reise provient en fait d'un crash japonais de 1985.

Et il n'y est donc pas sur la version Jap car Universal Japon a pensé que ca pourrait choquer les japonais...

Ensuite pour Rosenrot, ils avaient prévu de l'appeler Reise, Reise (vol.2), et ils avient donc choisi l'artwork du japonais puisque ca collait a peu pres avec le titre. Tout était pret, meme le livret de paroles.

Mais quand ils ont choisis le titre Rosenrot, ils ont pas voulu refaire tout vu que tout était pret.

Et c'est comme ca ensuite qu'on se retrouve avec un artwork qui colle pas...

merci pour tes réponses éclairées et très documentées.

sûr que si c'est un crash nippon c'est pas très "glop" pour eux.

Nippon ou pas cet enregistrement est assez glaçant.

Quand tu y penses sérieusement, l'intro de Reise Reise et la chanson RR collait quand même mieux à la pochette de Rosenrot que celle de cette boite noire.

Non ?

Ou alors il aurait fallu commencer par Dalai lama.

Pour tout te dire.

Quand j'ai vu les séances photos de RR je me suis toujours demandé quel était le lien avec le crash et l'avion...

En effet le thème retenu pour les photos était celui du film avec michael Douglas "Chute Libre" ou il pête un plomb sévère...

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, le groupe n'avait pas été très emballé par le choix du photographe à l'époque et les photos faites.

M'enfin, on ne refera pas le monde...

A propos de photos, je sais que ce n'est pas le sujet) j'ai commandé des tirages grand format de la tournée RR et ils sont magnifiques ! Encore mieux que ceux de Mutter (qui étaient déjà pas mal)

Biz à tous et merci encore pour ses réponses. :goooddd:

Link to post
Share on other sites
merci pour tes réponses éclairées et très documentées.

sûr que si c'est un crash nippon c'est pas très "glop" pour eux.

Nippon ou pas cet enregistrement est assez glaçant.

Quand tu y penses sérieusement, l'intro de Reise Reise et la chanson RR collait quand même mieux à la pochette de Rosenrot que celle de cette boite noire.

Non ?

Ou alors il aurait fallu commencer par Dalai lama.

Pour tout te dire.

Quand j'ai vu les séances photos de RR je me suis toujours demandé quel était le lien avec le crash et l'avion...

En effet le thème retenu pour les photos était celui du film avec michael Douglas "Chute Libre" ou il pête un plomb sévère...

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, le groupe n'avait pas été très emballé par le choix du photographe à l'époque et les photos faites.

M'enfin, on ne refera pas le monde...

A propos de photos, je sais que ce n'est pas le sujet) j'ai commandé des tirages grand format de la tournée RR et ils sont magnifiques ! Encore mieux que ceux de Mutter (qui étaient déjà pas mal)

Biz à tous et merci encore pour ses réponses. :goooddd:

tu nous fais des romans toi à chaques fois HS Off

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
tu nous fais des romans toi à chaques fois HS Off

c'est vrai !

désolé pour les HS c'est plus fort que moi.

(en attendant c'est parfois plus intéressant que pas mal de réponses de 2 lignes... non ?)

:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...