Jump to content

Christoph sur Radio 1


Recommended Posts

Christoph 'Doom' Schneider était recemment l'invité de l'émission "The Rock Show", diffusée sur la radio anglaise Radio 1. Le batteur y était pour faire la promotion de Rosenrot, mais aussi pour donner son avis sur trois titres d'artistes de son choix :

- Pantera : A New Level

- Slipknot : People=Shit

- Meshuggah : Benzin (Combustion Remix

Ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais peuvent écouter l'émission en cliquant ici !

Merci à RammsteinUK.com pour l'info !

Voici la traduction de l'émission, faite par DRSGG de PlanetRammstein :

C’est le Radio 1 Rock Show et mon nom est Schneider, je suis le batteur de Rammstein. Nous venons de sortir un nouvel album, nommé « Rosenrot », et dont vous avez peut-être entendu le single « Benzin ». Je pense que nous sommes le premier groupe de rock allemand que les Anglais écoutent vraiment. Personne ne nous comprend, mais c’est votre problème…On avait ce problème pendant 40 ans avec la musique anglaise. (rire) En Russie, les professeurs utilisent Rammstein pour enseigner l’Allemand à leurs élèves. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez apprendre notre langue, et après, vous comprendrez tout. Il y a une phrase que j’aime tout particulièrement dans « Benzin » : « Willst du dich von etwas trennen dann musst du es verbrennen, willst du es nie wieder sehen lass es schwimmen in Benzin », qui veut dire « Si tu veux te sépare de quelque chose, fais-le noyer dans de l’essence ». La chanson « Mann Gegen Mann » (« Homme Contre Homme » en Français) est unique dans notre discographie, car les paroles traitent d’homosexualité (NB : MGM sera édité en single, uniquement au Royaume-Uni)

J’ai choisi 3 chansons de décennies différentes qui nous ont marquées, et le 1er titre est une vieille chanson de Pantera, qui était pour moi la plus géniale de leur carrière : A New Level. Pantera est un groupe qui a porté le hard rock au firmament. Quand j’ai écouté leur musique la 1ère fois, j’ai reçu un poing dans la gueule. C’est l’essence même du heavy métal, et même s’il y a des formations plus sauvages de nos jours, Pantera, par leur façon de jouer, surtout de la basse et de la batterie, reste un exemple à suivre.

Pantera – A New Level

C’était Pantera avec « A New Level », l’une des chansons les plus remarquables qu’ils n’aient jamais faite. Avançons dans le temps et écoutons quelque chose de plus moderne avec, ce que certains surnomment le groupe le plus démoniaque actuellement sur Terre, les Américains de Slipknot. On écoute la chanson d’ouverture de leur album sorti en 2001, « Iowa »…et à première vue, je n’aimais pas ce groupe, je pensais qu’ils étaient trop "faciles" (commerciaux), juste un masque, et je n’écoutais pas tant que ça leur musique, trop rapide et trop sauvage, juste de l’énergie pure…Mais on a fait une tournée ensemble en 2001 (NB : le POA Tour aux Etats-Unis avec SOAD et Mudvayne), et j’ai écouté ce groupe pendant 6 semaines chaque soir, et je commençais à les apprécier, j’aimais l’énergie qu’ils dégageaient, mais pas tellement leur musique, trop sauvage et trop outrageant, mais c’est définitivement une référence dans leur genre.

Slipknot – People = Shit

Après Slipknot, on a besoin de faire une pause, de respirer (rires), de nous détendre un peu…Passons en 2005…Je voudrais vous parler du groupe scandinave Meshuggah, que j’admire tout particulièrement pour ce qu’ils font et pour le remix qu’ils ont fait d’une de nos chansons « Benzin », et quand je l’ai entendue la 1ère fois, j’étais vraiment en colère, et je ne comprenais pas pourquoi on ne l’avait pas composé de cette façon…Voici Meshuggah avec « Benzin ».

Benzin (Combustion Remix by Meshuggah)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
jaimerais bien savoir ce qu'il pense de Pantera et de Slipknot mais vu que je comprends pas tout siquelqu'un pouvait traduire pour moi ça serait sympa ;):D

si j'ai bien tout compris :

Tout d'abord il dit que si on aime rammstein et ses chansons on peut se mettre à apprendre l'allemand pour comprendre les paroles.

Il dit qu'ils sont certainement le premier groupe allemand que les anglais écoutent même si ils ne comprennent pas les paroles, mais ça fait 40 ans qu'ils ne comprennnent pas l'anglais ! (humour).

Christoph dit de Pantera que "A new level" est leur chanson la plus puissante et la plus cool (direct dans ta face) pour lui.

Pantera est le meilleur exemple de groupe pour la musique Heavy Metal.

Pour Slipknot il dit qu'au début il n'aimait pas leur look trop "évident" (le côté commercial avec les masques) mais que quand il a écouté la première chanson de leur album de 2001 IOWA il a trouvé ça très sauvage et depuis il aime beaucoup ce que fait le groupe.

Il aime leur énergie, leur sauvagerie, leur rage bien loin de l'aspect commercial de leur look.

ensuite il parle du remix par Messhugah.

en gros il trouve qu'ils ont fait du super boulot sur le remixc de Benzin et il se demande pourquoi RAMMSTEIN est incapable de faire un son comme celui là.

ça te convient ? :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Voici la traduction, faite par DRSGG, de PR+ :

C’est le Radio 1 Rock Show et mon nom est Schneider, je suis le batteur de Rammstein. Nous venons de sortir un nouvel album, nommé « Rosenrot », et dont vous avez peut-être entendu le single « Benzin ». Je pense que nous sommes le premier groupe de rock allemand que les Anglais écoutent vraiment. Personne ne nous comprend, mais c’est votre problème…On avait ce problème pendant 40 ans avec la musique anglaise. (rire) En Russie, les professeurs utilisent Rammstein pour enseigner l’Allemand à leurs élèves. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez apprendre notre langue, et après, vous comprendrez tout. Il y a une phrase que j’aime tout particulièrement dans « Benzin » : « Willst du dich von etwas trennen dann musst du es verbrennen, willst du es nie wieder sehen lass es schwimmen in Benzin », qui veut dire « Si tu veux te sépare de quelque chose, fais-le noyer dans de l’essence ». La chanson « Mann Gegen Mann » (« Homme Contre Homme » en Français) est unique dans notre discographie, car les paroles traitent d’homosexualité (NB : MGM sera édité en single, uniquement au Royaume-Uni)

J’ai choisi 3 chansons de décennies différentes qui nous ont marquées, et le 1er titre est une vieille chanson de Pantera, qui était pour moi la plus géniale de leur carrière : A New Level. Pantera est un groupe qui a porté le hard rock au firmament. Quand j’ai écouté leur musique la 1ère fois, j’ai reçu un poing dans la gueule. C’est l’essence même du heavy métal, et même s’il y a des formations plus sauvages de nos jours, Pantera, par leur façon de jouer, surtout de la basse et de la batterie, reste un exemple à suivre.

Pantera – A New Level

C’était Pantera avec « A New Level », l’une des chansons les plus remarquables qu’ils n’aient jamais faite. Avançons dans le temps et écoutons quelque chose de plus moderne avec, ce que certains surnomment le groupe le plus démoniaque actuellement sur Terre, les Américains de Slipknot. On écoute la chanson d’ouverture de leur album sorti en 2001, « Iowa »…et à première vue, je n’aimais pas ce groupe, je pensais qu’ils étaient trop "faciles" (commerciaux), juste un masque, et je n’écoutais pas tant que ça leur musique, trop rapide et trop sauvage, juste de l’énergie pure…Mais on a fait une tournée ensemble en 2001 (NB : le POA Tour aux Etats-Unis avec SOAD et Mudvayne), et j’ai écouté ce groupe pendant 6 semaines chaque soir, et je commençais à les apprécier, j’aimais l’énergie qu’ils dégageaient, mais pas tellement leur musique, trop sauvage et trop outrageant, mais c’est définitivement une référence dans leur genre.

Slipknot – People = Shit

Après Slipknot, on a besoin de faire une pause, de respirer (rires), de nous détendre un peu…Passons en 2005…Je voudrais vous parler du groupe scandinave Meshuggah, que j’admire tout particulièrement pour ce qu’ils font et pour le remix qu’ils ont fait d’une de nos chansons « Benzin », et quand je l’ai entendue la 1ère fois, j’étais vraiment en colère, et je ne comprenais pas pourquoi on ne l’avait pas composé de cette façon…Voici Meshuggah avec « Benzin ».

Benzin (Combustion Remix by Meshuggah)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
On écoute la chanson d’ouverture de leur album sorti en 2001, « Iowa »…et à première vue, je n’aimais pas ce groupe, je pensais qu’ils étaient trop obscènes, juste un masque,

sans vouloir jouer les tatillons :

Il ne juge pas Slipknot "obscene" bien au contraire mais "obvious" avec leurs masques (donc trop commerciaux et faciles) contrairement à leur musique. :goooddd:

Link to post
Share on other sites
sans vouloir jouer les tatillons :

Il ne juge pas Slipknot "obscene" bien au contraire mais "obvious" avec leurs masques (donc trop commerciaux et faciles) contrairement à leur musique. :goooddd:

Merci pour la correction. J'ai pas vérifié la traduc, donc désolé pour les erreurs...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
On écoute la chanson d’ouverture de leur album sorti en 2001, « Iowa »…et à première vue, je n’aimais pas ce groupe, je pensais qu’ils étaient trop obscènes, juste un masque,

sans vouloir jouer les tatillons :

Il ne juge pas Slipknot "obscene" bien au contraire mais "obvious" avec leurs masques (donc trop commerciaux et faciles) contrairement à leur musique. :goooddd:

Merci pour la correction. J'ai pas vérifié la traduc, donc désolé pour les erreurs...

t'inquiêtes moi j'ai pas tout compris à ce qu'à dit Doom en anglais mais en tout cas le gars qui s'est coltiné la traduction a quand même fait un sacré boulot et l'essentiel est là...

eh ? savoureux son accent HALLEUHMAND quand il parle anglais....

:goooddd:

Link to post
Share on other sites
Une très bonne critique sur Slipknot. ça change de ce qui peut ce dire sur le forum :D

Merci et Bravo de l'avoir traduit!

Je trouve que la critique et juste mais ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis vu que j'adore le brutal, le sauvage! :)

C'est pas parce que c'est commerciaux que je ne vais pas l'acheter!lol, J'achete ce que j'aime et pas en fonction de ce qu'écoute les autres personnes ou parce que c'est beaucoup vendu!

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec lolorammstein , et pis niveau commercial y'a pire, comme Metallica ,même si je les adules, je trouve le film" Some Kind Of Monster" à la sauce télé-réalité assez merdiq**, mais c'est pas pour autant que je vais le rogner, C'est le même cas que Slipknot

Link to post
Share on other sites
*Mode Groupie On*

Quel magnifique voix a Doom 

*Mode Groupie Off*

Je suis tout a fait d'accord surtout quand il rigole :oops:

Non sans déconner, je trouve son accent tout à fait bien pour un allemand. Au moins je comprends ce qu'il dit. Il ne prononce pas les R ce qui est déjà bien et ce qui est aussi très dur. Non j'en sais quelque chose je fais des études d'anglais. Il a une très bonne prononciation. Et tout ce speech c'est une déformation scolaire.

Sinon j'aime bien quand il se fout gentiment de la gueule des anglais. Et ce système d'interview est plutôt pas mal.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...