Jump to content

Kaamelott


Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Je remonte un sujet de septembre, mais je ne peux pas laisser dire que "scènes de ménage" est une connerie ! :huh:

Non pas parce que j'adore :D mais parce que je n'ai jamais supporté qu'on dise de quelque chose (un livre, un cd ou un film par exemple) c'est "de la merde" ou "des conneries". Y'a du monde qui bosse derrière cette série, des auteurs, des acteurs, des réalisateurs, bref... un peu de respect merci ;)

C'est pour ça que j'ai une horreur des gens bien pensant qui se disent "critiques" :rolleyes: Tout le monde peut l'être c'est facile, aucune objectivité n'est requise ! j'aime = c'est génial, allez y les yeux fermés blabla ; j'aime pas = ouhla quelle merde, c'est mal écrit, mal joué et blablabla.....

Je sais je m'emballe toute seule désolée ! :D

Pour conclure, Kaamelott est rediffusé sur Paris Première, en clair sur la TNT de 18h30 à 20h30 ;) ;)

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...

Je déterre un peu le topic pour répondre à @Der_Haifisch sans tomber dans le HS. 

 

Je trouve effectivement que la saison 6 de Kaamelott est moins réussie que les autres. Je trouve l'écriture moins incisive, et le côté flashback de la saison ne fonctionne pas. Je trouve que la saison est un peu en pilotage automatique. Les décors de la Cinecitta (ceux de Rome) sont magnifiques mais je ne trouve pas qu'ils soient vraiment bien utilisés. Et enfin la musique de la saison est décevante, ça fait un peu trop musique d'ascenseur. 

 

MAIS le dernier épisode de la saison est un véritable bijou d'écriture et de développement de personnages, c'est un vrai exercice de style réussi. Et le cliffhanger est dantesque. Donc j'attends bien évidemment la suite. 

 

(Ma saison préférée de Kaamelott est la 5, d'ailleurs, je trouve que l'équilibre l'aspect comique et l'aspect plus dramatique est incroyablement bien géré). 

Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre que la saison 6 soit moins appréciée que les autres du fait de son changement radical d'aspect. Mais de là à dire que qu'elle est moins réussie, je dit non!   C'est la plus sombre, la plus cinématographique et artistique de toutes, un parfait prélude au film. Alors évidemment, ça contraste beaucoup avec le format sketchs courts des précèdentes saisons avec comme fil rouge la quête du Graal et le Roy qui se fait cuck par Lancelot, mais un changement radical de format n'est-il pas une façon intelligente de clore une série plutôt que de finir par une saison qui ressemble à une autre?

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...