Jump to content

Band of brothers


Recommended Posts

Vous avez déja visionné Band of brothers (frères d'armes) de spielberg? C'est une super série de 10 émissions de 1 heure sur la 2e guerre mondiale (drame de guerre). Le réalisme de cette série et le jeu d'acteur est honorable.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai chez moi je ne peux m'empêcher de le regarder le plus souvent possible

Par contre je n'aurais pas pu etre à la place des acteurs ( ni à la place des soldats à la fin de la guerre ) pour tourner l'épisode sur la découverte des camps

Link to post
Share on other sites

Wé j'ai le coffret chez moi, d'ailleurs je vais me le refaire bientôt

car j'aime bien cette série, très bien faites, allemands et americain s'en prennent plein la gueule.

Des détails historiques ont été réelement retranscris, tel que les camps, et la demeure de goering avec sa fameuse cave à vin.

Link to post
Share on other sites

j'me suis fait offrir le coffret collector pour Noël 2004, j'avais pas raté un épisode, c'est vraiment une très bonne série qui colle bien au bouquin original de l'historien Stephen E. Ambrose

Link to post
Share on other sites

selon plusieurs sources ca l'aurait couté 120 000 000 $ us pour cette série, avec 500 acteurs et 10 000 figurants. a partir de Lépisode 3 ils avait déja utilisé + de pyro que dans le soldat ryan. Les acteurs soldats on du suivre une entrainement de 2 semaine pour se mettre bien dans la peau de leurs roles

Link to post
Share on other sites
selon plusieurs sources ca l'aurait couté 120 000 000 $ us pour cette série, avec 500 acteurs et 10 000 figurants. a partir de Lépisode 3 ils avait déja utilisé + de pyro que dans le soldat ryan. Les acteurs soldats on du suivre une entrainement de 2 semaine pour se mettre bien dans la peau de leurs roles

:wub: ca ce peux voir dans la série...c`est vraiment un chose qu`on doit avoir dans la maison....un vrai classique du cinema... :):)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

si ma mémoire est bonne cette série n'est pas une fiction mais retrace la vie d'une compagnie US sur le front de la libération de la France...

la série est magnifique et se dire que ce que l'on voit a existé sans fiction aucune me glace le sang...

Quand tu vois tout ce qu'ils traversent comme épreuves dramatique, je suis ben content d'être né après...

Moi quand un film est une fiction je me fous du sort des héros et salauds... là c'est carrément flippant.

Link to post
Share on other sites
si ma mémoire est bonne cette série n'est pas une fiction mais retrace la vie d'une compagnie US sur le front de la libération de la France...

ouias c'est ca mais ils vont liberer aussi défendre la belgique et la hollande. A chaque début d'épisode ya des interview avec les vétérans de cette compagnie

Link to post
Share on other sites
la série est magnifique et se dire que ce que l'on voit a existé sans fiction aucune me glace le sang...

Quand tu vois tout ce qu'ils traversent comme épreuves dramatique, je suis ben content d'être né après...

moi j`aurais bien aimé être dans cette époque....allez à la guerre... :blink: je sais pas pourquoi mais bon... :lol:

Link to post
Share on other sites

j'ai l'histoire du débarquement en direct, mon beau père avait 17 ans et sa maison a été détruite pendant le débarquement, il me dit que le soldat ryan et band of brothers sont tournés de façon vraiment très réaliste.

moska, lui il l'a vécue la guerre, et il s'en serait bien passé.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

L'histoire est adaptée du livre de Stephen E. Ambrose et ressemble beaucoup à celle de "Il faut sauver le soldat Ryan".

"Band of brothers" relate le quotidien de la Easy Company du 506ème régiment d’infanterie parachutiste de la 101ème Division Aéroportée - depuis son entraînement à Camp Taccoa en Géorgie en 1942, suivi par le débarquement en Normandie, cette fois si filmé par les airs et non pas par la mer, pour atterrir près de Sainte Mère l’Eglise (cette scène est l’une des meilleures de la série et la plus époustouflante pour ceux qui apprécient le « grand spectacle » )le but de la Cie E sera entre autre de réduire au silence une batterie allemande qui harcelait sous son feu Utah Beach et ensuite d’ouvrir la route jusqu’à Carentan. Puis la Cie avancera par la Hollande, en Belgique, à Bastogne, de mener la contre-offensive qui mettra fin à la bataille des Ardennes, et enfin en Allemagne dans la campagne du Rhin pour finir en Autriche jusqu’au nid d’Adolf Hitler à Berchtesgaden.

Le tournage s'est déroulé en Angleterre, la France étant trop chère. Les acteurs, pour la plupart inconnus (à part David Schwimmer), ont dû se soumettre à un entraînement intensif avant le début du tournage, rester dans la peau de leurs personnages pendant 24 heures et pour les acteurs anglais, garder en permanence un accent américain. La série a nécessité la présence de 10.000 figurants. Les deux heureux producteurs ont présenté la série en avant première sur la plage d'Utah en Normandie le 6 juin 2001 à l'occasion du 57ème anniversaire du débarquement.Un auditorium de 1000 places a été édifié uniquement pour la projection.

Une véritable saga somme toute, beaucoup de chose feront rappeler le film « Il faut sauver le soldat Ryan », notamment quelques scènes violentes en Normandie et surtout dans les Ardennes, quelques passages un peu longs mais avec du recul s’avèrent utiles pour mieux rentré dans la peau du personnage et comprendre mieux leur propos, leur détermination.

Il faut savoir que la Easy Companie a subi des pertes de 50% de l’effectif de départ, c’était l’une des meilleures unités d’infanterie au monde, c’est aussi cette unité qui déclarait n’avoir besoin du renfort de Patton, alors que la Cie pataugeait dans les Ardennes ! Une fois sa tâche accomplie, la Cie a été dissoute et les survivants sont rentrés chez eux. Survivants d’ailleurs qui interviennent souvent en début d’épisode.

Engel à votre service :coucou:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Il faut savoir que la Easy Companie a subi des pertes de 150% de l’effectif de départ,

150 % ?

cela veut donc dire que toute la easy compagny a été décimée dans sa totalité + la moitié des effectifs qui les ont remplacés ?

Comprends pas... :(

Link to post
Share on other sites

d'ailleurs dans la préface de son bouquin S.E Ambrose dit qu'il a était très étonné d'être souvent consulté pour l'adaptation par speilberg et que tom hanks et S speilberg mettent un tel point d'honneur rester fidèles à son livre, j e site

"....Ensuite, Tom et Steven se sont mis à travailler pour home Box Office à une série adaptée de Frères d'armes. Ce qui' m'a le plus impressionné, c'est leur souci de précision et leur volonté de rester fidèles à mon livre. ILs m'ont envoyés les sénarios de chaque épisode et ont fait grand cas de mes commentaires et de mes suggestions, alors que je ne suis absolument pas sénariste......"

Link to post
Share on other sites
d'ailleurs dans la préface de son bouquin S.E Ambrose dit qu'il a était très étonné d'être souvent consulté pour l'adaptation par speilberg et que tom hanks et S speilberg mettent un tel point d'honneur rester fidèles à son livre, j e site

"....Ensuite, Tom et Steven se sont mis à travailler pour home Box Office à une série adaptée de Frères d'armes. Ce qui' m'a le plus impressionné, c'est leur souci de précision et leur volonté de rester fidèles à mon livre. ILs m'ont envoyés les sénarios de chaque épisode et ont fait grand cas de mes commentaires et de mes suggestions, alors que je ne suis absolument pas sénariste......

je savais même pas que l`histoire de Band of Brothers est un adaptation d`un livre!! :blink::blink:

Link to post
Share on other sites

ben ouais, l'auteur est un historien qui a voulu raconter l'histoire de cette compagnie mais de façon attractive et pas technique comme dans la plupard des livres d'histoire, en se plaçant délibérémment au niveau des hommes qui ont vécue cette guerre et pas comme un observateur extérieur.

Link to post
Share on other sites
ben ouais, l'auteur est un historien qui a voulu raconter l'histoire de cette compagnie mais de façon attractive et pas technique comme dans la plupard des livres d'histoire, en se plaçant délibérémment au niveau des hommes qui ont vécue cette guerre et pas comme un observateur extérieur.

les livres s`appelent "Band of brothers" aussi?? :oops1: :oops1:

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

J'accroche trop à cette série, c'est ma préférée, surtout que j'aime trop les films de guerre .Les batailles sont vraiment bien filmées. Les acteurs incarnent vraiment bien leur rôle de soldat. Je trouve que c'est un film de guerre vachement émouvant quand-même, surtout à la fin du dernier épisode, là où il raconte ce que deviennent les soldats aprés la guerre et le passage où ils découvrent le camp de concentration. Bref une superbe série absolument à voir si vous aimez les films de guerre.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...