Jump to content

Faith No More


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

FAITH NO MORE - La foi Perdue

En 1981, les musiciens de San Fransisco en Californie Mike "Puffy" Bordin, Billy Gould, Mike Morris et Wade Worthington formèrent un groupe nommé Faith No Man. Un an plus tard, alors que Worthington fut remplacé par le claviériste Roddy Bottum et que Mike "The Man" Morris fut mis à l'écart, le groupe se nomma dorénavant Faith No More. Après avoir eu plusieurs chanteurs dont Courtney Love, Chuck Mosely se joignit au groupe en 1983. La même année, Jim Martin fut recruté pour remplacer le guitariste Mike Bowen. Un démo de quatre chansons, enregistré en 1984 mena le groupe vers un premier album studio intitulé "We Care a Lot", lancé sur l'étiquette Mordam Records en 1985.

En l'espace d'un an, le groupe signa un contrat avec Slash Records et en 1987, leur second album "Introduce Yourself" fut lancé. La tournée qui suivit suscita l'intérêt des médias européens mais lorsque la tournée fut terminée, les membres du groupe décidèrent de congédier Mosely, à cause de son problème d'alcool, de ses capacités vocales limitées et des querelles avec ses confrères.

Mike Patton, chanteur du groupe d'Eureka en Californie Mr.Bungle, fut un remplacement suggéré par Jim Martin qui avait entendu un démo démontrant un côté "Death Metal" il y a longtemps disparu de Mr.Bungle. Patton fut engagé en janvier 1989. En deux semaines, il avait écrit les paroles des chansons sur lesquelles Faith No More travaillait pour leur prochain album, et "The Real Thing" fut lancé 6 mois plus tard.

L'album fut un succès important et le groupe fit la première partie de Metallica peu après la sortie de l'album, devant de grandes audiences. Malgré ce fait, ce n'est que lorsque la chanson Epic fut lancée en janvier 1990 que la popularité de Faith No More s'installa aux Etats-Unis, en grande partie grâce à la large diffusion du vidéo-clip (qui reçu des commentaires négatifs pour la brève scène du poisson se débattant hors de l'eau) à MTV. Un autre vidéo-clip populaire pour "Falling To Pieces" suivit le premier. Les membres des groupes au succès monstre Metallica et Guns N Roses nommèrent Faith No More parmi leurs groupes rock favoris. Le groupe fut en nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure performance Heavy Metal / Hard Rock. À la fin de cette année, "The Real Thing" était album platine aux Etats-Unis.

En 1991, à cause de l'énorme succès de "The Real Thing", Faith No More lanca en Angleterre un album concert, enregistré dans ce pays, comprenant également deux chansons inédites, appelé "Live At Brixton". Une vidéocassette de ce même concert intitulée "You Fat B**tards" fut lancée partout ailleurs. Le groupe de San Fransisco participait alors à de grands événements à travers le monde, avec leur son unique et les bouffonneries maniaques de Mike Patton attirant des fans de tous les genres de musique.

Avec le quatrième album studio de Faith No More, "Angel Dust", Patton eu plus de temps pour composer, en tant que membre du groupe à part entière et Gould, Bottom et Bordin, grâce au succès de "The Real Thing" avaient plus confiance en leurs habiletés à créer l'album qu'ils voulaient créer. Durant cette même période, Martin commençait à être insatisfait de la trajectoire que leur musique empruntait et s'absentait souvent des pratiques prévues à l'horaire. Gould devait parfois le remplacer pour combler des parties à la guitare, et lorsque l'enregistrement fut terminé, Martin n'avait pas beaucoup contribué à "Angel Dust", à l'exception de "Jizzlobber" dans laquelle la guitare est énormément présente. En 1992, après la sortie de l'album, le premier extrai "Midlife Crisis" fut beaucoup diffusé à MTV ainsi qu'à la radio. Suivirent ensuite le "b-side" "Easy", très populaire en Europe et "A Small Victory".

Ces extraits, malgré qu'ils soient d'excellent vidéo-clips, furent quasi complètement ignorés par MTV, peut-être parce qu'aucune de ces deux chanson ne supportait l'image "Hard Rock" du groupe qu'on leur avait attribuée depuis "The Real Thing", et MTV préfère la musique que l'on peut facilement catégoriser. Entre-temps, Faith No More participait à la plus grande tournée de l'année, faisant la première partie des géants du rock Metallica et Guns N Roses. À la suite de cette tournée, pendant laquelle ils reçurent un accueil plutôt tiède de la part des fans des groupes principaux, ils commencèrent une tournée des Etats-Unis et de l'Europe comme tête d'affiche devant de plus petites audiences.

En fin de compte, il n'y eu aucun extrait de "Angel Dust" se mesurant au succès de "Epic" et l'album ne se vendit pas aussi bien que "The Real Thing" aux Etats-Unis, mais un nombre suffisant d'albums fut vendu pour qu' "Angel Dust" soit disque d'or. L'album fut encore plus populaire en Europe et en Australie, les ventes surpassant même celles de "The Real Thing" en Angleterre.

Lorsque fut terminée la tournée de "Angel Dust", le reste du groupe partageait l'opinion que Jim Martin empêchait Faith No More de progresser par son manque d'enthousiasme envers la direction que prenait leur musique. En novembre 1993, il fut congédié.

Pour l'album de 1995 "King For A Day, Fool For A Lifetime", le guitariste de Mr.Bungle Trey Spruance fut recruté. Par contre, une fois l'enregistrement terminé, il quitta le groupe, avant que ne commence la tournée. Les raisons données pour son départ variaient selon les personnes à qui ont posait la question : Faith No More stipulait que Spruance ne voulait pas s'engager dans une longue tournée mondiale. Trey prétendait qu'il était prêt à faire cette tournée, mais que les autres avaient décidé qu'il n'était pas ce que le groupe recherchait, et qu'ils ne l'avait jamais considéré comme membre permanent du groupe dès le départ. Dean Menta, un ancien membre de l'équipe en tournée et guitariste du groupe Duh remplaça Spruance.

Même si "King For A Day, Fool For A Lifetime" se retrouva dans le palmarès australien et fut naître outre-mer des succès tels que "Evidence", l'album fut à peine remarqué aux Etats-Unis. Des vidéo-clips furent lancés pour "Digging The Grave", "Evidence" et "Ricochet", toutes des chansons dotées d'un potentiel commercial, mais qui furent ignorées par la MTV américaine. Un accueil non chaleureux lors de concerts au Royaume Uni incita le groupe à annuler la deuxième portion de leur tournée européenne "King For A Day", mais les membres du groupe insistèrent pour dire que cette annulation leur donnerait l'opportunité de retourner en studio et commencer à travailler sur leur prochain album, étant satisfaits de la trajectoire que celui-ci empruntait.

Durant les deux années qui suivirent, des rumeurs concernant la séparation du groupe régnaient, alors que plusieurs membres du groupe travaillaient à de nombreux autres projets. Le batteur Mike Bordin fit une tournée avec Ozzy Osbourne, Mike Patton avec Mr.Bungle pour leur nouvel album et lança également deux albums solo, et Roddy Bottum connu un grand succès avec son groupe Imperial Teen.

Encore un fois, le groupe devait trouver un nouveau guitariste. "Dean fut notre guitariste et était excellent en tournée, mais lorsqu'il était temps de composer, nous travaillions de façons différentes" dit Billy Gould. Ils s'entendirent sur le choix de John Hudson, un ami de Gould et ancien membre du groupe Systems Collapse. Le sixième album studio de Faith No More, "Album Of The Year" fût lancé en juin 1997, de même que des extraits et vidéo-clips pour les chansons "Ashes To Ashes", "Last Cup Of Sorrow" et "StripSearch". Des tournées couronnées de succès en Amérique, Europe et Australie suivirent.

Durant les premiers mois de 1998, les rumeurs d'une rupture du groupe étaient encore plus intenses qu'à l'habitude. Les autres projets des membres du groupe prenaient de plus en plus d'importance et l'intérêt pour Faith No More se dissipait. Le 19 avril 1998, Billy Gould répandit la nouvelle en envoyant par fax et courrier électronique le message suivant:

"Après 15 longues et fructueuses années, Faith No More a décidé de mettre fin à toutes les rumeurs circulant sur la rupture imminente du groupe…en se séparant. Cette décision est mutuelle, et il n'y aura aucun pointage de doigt, aucune accusation autre que d'affirmer, officiellement, que "Puffy a tout commencé". De plus, la rupture permettra à chaque membre du groupe de continuer son (ses) projet(s) individuels sans gêne. Finalement, et d'une grande importance, Faith No More veut remercier tous ses fans et associés qui ont supporté et soutenu le groupe à travers son histoire."

Faith No More firent leur dernière performance à Lisbonne au Portugal le 7 avril 1998.

je vous rassure c'est un vulgaire copier/coller... je me suis pas amusé à écrire tout ça.

Bref FNM déchire grave sa race...

Je suis fan de Mike Patton et de ses capacités vocales.

Mes albums favoris : The real thing, Angel Dust, King for a day, Album of the year.

Mes chansons préférées :

From out of nowhere, Epic, Surprise you're dead, cuckoo for caca, ugly in the morning...

ces mecs furent en avance sur bien des courants musicaux rock actuels (fusion, néo etc...)

fnm1qc.jpg

Link to post
Share on other sites

j'aime bien, mais le problème c'est que j'ai tendance à m'endormir quand j'écoute leur disque (enfin celui que j'ai) et que je suis tranquille dans mon canapé (si, si, j'vous jure c'est pas des blagues) :mdrrrrrr::mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Spider tu dois avoir "Album of the Year" non ?

laisse de côté celui-là...

c'est impossible de pouvoir s'endormir sur du FNM, sinon...

essaye Angel Dust, il est très varié (celui avec l'oiseau) et il passe de trucs bourrins à des reprises de Lionel Richie... excellent.

Sinon niveau rock : King for a day a des trucs bien speeds...

et le plus vieux avec Mike patton : Epic.

Un must ! même si c'est le seul album ou il chante avec une voix nasillarde...

Bref : un seul album d'eux à avoir : ANGEL DUST.

tu l'écoutes et tu m'en reparles Spider...

;):P

Link to post
Share on other sites

ben non c'est celui avec le chien (enfin moi ça me fait penser à une loup garou), mais je vais essayer de me procurer celui que tu as cité. :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

tiens on a les mêmes goûts Engel... :goooddd::P

J'adore quand il chante "Out of nowhere" et "Epic" + zombie eaters

"hey loook at meeeeee lady i'm just a little baby !"

when you smile, then I smile, then I get maaaaaad for a while !" ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

"Out of nowhere " et "Epic " .

Musique de Faith No More qui vous fait monter l'adrélanine en même temps que celle des Marines du film "La chute du Faucon Noir " lors de leur embarquement à bors des hélicos ....

J'adore Faith No More ...

On a les mêmes goûts Rosenrot ? possible en effet ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est un bon début Seb...

je dirais même.... SEB c'est bien.... :lol::lol::lol:

essaye aussi Ugly in the morning...

je l'adore... Patton part en coui... et se met à chanter de plus en plus vite

Doooooooon't look at me i'm ugly in the morning....

Un pur moment de bonheur....

Eh Engel : moi aussi je les ai vus 2 fois :

Une fois à l'Elysée Montmartre 3 mai 97 et une autre fois au Bataclan 9 décembre 97...

tu y étais aussi Engel ?

Link to post
Share on other sites

FNM, c'est top ! Je les ai vu sur l'hippodrome de Vincennes, un bel après-midi de juin 1992 en première partie de G'nR. Ona eu le droit à des avant-premières d'Angel Dust. :wub:

Je suis fan. J'ai tous les albums, y compris le premier qu'est pas top (à mon avis).

Je continue à suivre les aventures de Mike Patton, qu'est un excellent chanteur et une bonne bête de scène.

Toute bonne discothèque doit comporter Angel Dust, une perle rare.

:goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je les ai vus une fois en première partie de G'N'R en Juin 92 à l'hippodrome de Vincennes et une fois à l'Elysée-Monmartre en 97 ;):goooddd: fan de Guns Uraeus? :?:

et je me répète mais j'adore Angel Dust ET Mike Patton ;)

hé oui Mein Rosenrot .. encore et toujours dans le même périmètre .. sans le savoir .. :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
FNM, c'est top ! Je les ai vu sur l'hippodrome de Vincennes, un bel après-midi de juin 1992 en première partie de G'nR. Ona eu le droit à des avant-premières d'Angel Dust. :wub:

Je suis fan. J'ai tous les albums, y compris le premier qu'est pas top (à mon avis).

Je continue à suivre les aventures de Mike Patton, qu'est un excellent chanteur et une bonne bête de scène.

Toute bonne discothèque doit comporter Angel Dust, une perle rare.

:goooddd:

'tain c'est incroyable ça....

va falloir que je liste tous les concerts faits... pour voir lesqules nous avons fait "ensemble mais séparément" :P:lol:

Uraeus d'accord avec toi.

Si il y a un seul album à avoir = Angel Dust.

Sil y en a 2 : Angel Dust + Epic (qui est vraiment différent)

Pour les djeuns qui nous lisent :

Dans ces 2 albums il y a à la fois du bourrin et du tout doux... mais quoi qu'il arrive : du tout bon.

laissez de côoté les trucs doux si ça vous saoule... de toute façon avec "l'age" vous y reviendrez et les apprécierez !!! :lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

bon je double-post pour relancer mon topic...

j'adore cette chanson elle est furieuse et non-sensique elle s'appelle "CUCKOO FOR CACA"

La chanson parle (si je ne m'abuse : d'un étron d'oiseau) en gros d'une fiante de piaf...

mais connnaissant le père patton je suis sûr de rien....

Cuckoo For Caca

It's cold and it's

Smooth and it's

A hard shade of white

And everybody needs to lick the surface clean

But it never tastes better

White blooms to white and

freezes white again

Close it before something crawls in

Commit it, leave it, get away...

we always

Drop our good side

Being good gets you stuff

Being stuff gets you good

Good stuff gets you being

And wheelin' and dealin' and squelin'

Shit lives forever

They have no legs, but chase us anyway

Wipe the shadow of your best friend

Gave birth to something we don't want to be

We drop our good side

Eat is just as deep as you can fuck it

So cough it up or go down

And there's only one thing that separates

A man...

Shit lives forever

We'll retire with the turd on our lips Under a pair of knowing eyes

I'm gonna take a few down with me

And drop my good side

You can't kill it

Take if from out drummer, "Puff"

Being good it gets you stuff

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Bon je triple poste...

j'adore FNM en "duo" avec les vilains pas beau de BuYa Tribe les énOOOOOOOOOrmes Samoans.

Le titre c'est "Another Body murdered "

Su la chanson, Mike Patton ne fait que des OoOOOoooOOOOOh et des beuglements de cochon qu'on égorge... que du bonheur.

ENgel Liebe Engel peux-tu relancer mon topic pleaaaaaaaaaaaase..... :(

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Mais absolument !!!!!! savais-tu que lors de la vidéo avec le poisson qui se tord affreusement hors de l'eau , nos amis de Faith No more ont connu une vague monstrueuse de protestations de la part des ligues américaines pour la protection des droits des animaux ?

Ils ont du prouver .. que le poisson n'avait pas été tué lors du tournage , remis en vie dans son milieu naturel .. maintenant .. ont-ils interviewé ledit poisson afin de s'assurer qu'il s'agissait du rescapé du clip ??? me suis toujours posé la question ...

j'ai relancé comme j'ai pu Mein Liebling , cette histoire de poisson m'a toujours interloquée à vrai dire ... :blink:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Moi j'ai un souvenir (vidéo) ému de Mike Patton en première partie d'un concert des Guns n Roses dans un stade en espagne.

Le public, belliqueux se met à leur balancer des 100aines de bouteilles plastiques, canettes etc...

le groupe reste stoic et Patton ne recule pas de la scène.

Il reçoit près de lui une bouteille plastique remplie d'urine...

tout le groupe l'a vu.

Patton lève lentement la bouteille au dessus de sa tête et se la vide en entier sous les regards amusés/émerveillés de ces amis musiciens et d'un roddy Bottum qui déclara :

c'est un des moments les plus cool qu'on ait vécu.

La vidéo existe et est sur "video croissant". c'est assez irréel.

Patton est un doux dingue quand même !

Il est "pipi caca" jusque dans les faits... :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...
Guest Master of Puppets

De la bombe ce groupe; leur album Angel Dust claque bien :).

J'adore surtout Midlife Crisis.

You're perfect yes it's true, but without me you're only you. ^^

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Up!!!

J'ai découvert cet ap avec l'album Angel dust et ça me botte bien,je trouve ça tres original.

J'ai l'impression d'avoir jamais entendue ce genre auparavant !!

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Guest rosenrot

ouaip !

J'adore "my ass is on fire"

il est vraiment frappé Patton.

J'aime aussi "Tomahawk" et "Fantomas" du même gugusse ainsi que "Lovage" et "Peeping Tom"

mais je le préfère dans FNM !

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Ouai de Bungle j'ai que l'éponyme, mais putain quel truc de barge et d'un point de vue musical c'est recherché et original, c'est le cas de le dire :o.

My ass is on fire, le clip est géant !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...