Jump to content

Recommended Posts

un groupe de metal qui manque de reconnaissance à mon goût

si vous aimez startovarius, rhapsody ou même nightwish, alors peut être aimerez vous hammerfall, groupe de heavy metal suédois créé en 1993.

line-up actuel:

groupepart18ok.jpg

hammerfallgroupepart24tj.jpg

discographie:

- 1997: Glory To The Brave

- 1998: Legacy of Kings

- 1998: Heeding the Call (EP)

- 2002: Crimson Thunder

- 2003: One Crimson Night (Live)

- 2005: Chapter V : Unbent, Unbowed, Unbroken

Hammerfall-ChapterV.jpg

hammerfalloberhausen200531pg.jpg

Guest rosenrot

Je connais mal... mais à chaque fois que je vois leurs pochettes de disque et leurs trombines je suis explosé de rire...

On dirait Manowar mais en retard de 25 ans...

Oscar DronjaK avec ses blancs de poulet aux bras et jambes et son air de Méééééééchant me fait bien rire.

Bien que Magnus et son air de "parfois quand je réfléchis ça tape dans la tête" me fait rire aussi.

Musicalement, comme les autres groupes que tu as cité dans le même style, j'ai du mal avec ce côté speedmélodique et épique + violons + dragons...

Mais comme il en faut pour tous les goûts... J'approuve.

j'écoute plutôt Manowar qui eux aussi font plus que friser le ridicule malgré leur qualité.

Longue vie à Hammerfal !!!!

Let the Hammer fall and watch out your feet ! :lol::lol::lol:

pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu un clip d'eux ou ils sponsorisent le curling suédois... c'est à mourir de rire.

Ils sont drôles Hammerfall (ça rime)

Edited by rosenrot
pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu un clip d'eux ou ils sponsorisent le curling suédois... c'est à mourir de rire.

arrête je vais me pisser dessus :lol::lol::lol::lol:

faut que je vois ça

en effet j'avais oublier de souligner le coté très folklo au niveau de leur look :lol:

• 4 weeks later...

Hammerfall... total respect pour ce groupe!! Un héritage du speed metal et du hard rock.

Après, il est vrai que le look.. lol. Un chanteur avec une tête d'ange (enfin, ça dépend du point de vue), un guitariste qui me fais fortement penser à Vincent Cassel dans "Le pacte des loups", et puis Magnus avec sa chevelure de rêve :rolleyes:

Et que dire de leurs lives! Les effets pyrotechniques, l'esthétique visuel... Quand ils jouent "glory to the brave", il neige sur scene... c'est beau

• 3 years later...

J'adore ce groupe, surtout leurs balades qui sont magnifique(always will be, glory to the brave etc...)

Leur plus grand défaut est leur look j'ai toujours trouvé que magnus rossen avait une tête de babouin.

• 1 year later...

(Excuser moi de remonter le sujet.

Mais pas la peine d'en faire un autre si il y en a déjà un)

Personnelement, j'accroche bien, après c'est vrai que leurs looks, ça fait un peu cliché du métalleux-cheveux-long, mais bon, tant que leurs musiques est bonne, ça va :)

Guest Anglomania

Je savais meme pas a quoi ils ressemblaient avant de tomber sur ce topic :ph34r: Je crois que je n'ai jamais regardé un live .. je me coucherais moins bête.

Enfin bref un groupe que j'aime beaucoup ^_^

La voix du chanteur me fait un peu penser a celle du chanteur de Sonata Arctica... meme si au niveau instrumental c'est totalement different..

• 2 months later...