Guest Seb Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Sisters of Mercy émerge à Leeds en Angleterre en 1980. C'est le chanteur Andrew Eldritch qui fonde le groupe avec le guitariste Gary Marx. Le groupe se fait connaître à travers des mini albums et des singles. En 1983, Ben Gunn est remplacé par Wayne Hussey. Deux ans plus tard, Sisters of Mercy enregistre son premier album First and last and always. En 1987, le groupe se sépare. Craig Adams et Wayne Hussey fonde The Mission et Andrew Eldritch sort un mini album sous le nom de Sisterhood. Il enregistre par la suite avec des musiciens différents Floodland (1987) et Vision thing (1990). Il est aujourd'hui le seul membre du groupe. Line-up Andrew Eldritch (chant) Gary Marx (guitare) Ben Gunn (guitare) Craig Adams (basse) "Temple Of Love" est à écouter obligatoirement ! Link to post Share on other sites
spider 0 Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 j'adore black planet, marian, temple of love, lucretia my reflection, 1959, this corrosion, first and last and always, no time to cry, possession etc...., j'aime énormément la voix grave du chanteurje dit peut être une bétise mais le chanteur de "the mission" ne faisait pas également parti de "sisters of mercy" ?allez petits sites : http://www.thesistersofmercy.com/je viens de vérifier, le chanteur de the mission (dont je ne me rappelais plus le nom) fesait bien parti de sisters of mercy, c'est marqué là :http://themissionuk.com/presspack/ Link to post Share on other sites
Nightmare666 0 Posted June 16, 2006 Share Posted June 16, 2006 je sais pas grand chose sur eux juste que c'est un groupe basique qui a fait naitre nombre de groupes de metal qui se sont inspirés d'eux... j'ai qu'une chanson d'eux je pense... Link to post Share on other sites
spider 0 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 t'es sure pour la naissance des groupes métal ???j'dis ça pas ce que nous c'était plutot ceux qui écoutaient des trucs comme virgin prunes (mon dieu que j'aimais pas la voix du chanteur!!!!- dire que j'étais obligée de les entendre régulièrement), death in june, jesus and mary chain, sol invictus.....etc enfin rien qui ressemble à du métal.... mais je me trompe peut être Link to post Share on other sites
Nightmare666 0 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 bin en fait je suis pas sure du tout je sais juste que certains groupes ce sont inspirés d'eux j'y connais vraiment pas grand chose meme pas du tout en fait c'est juste des rumeurs qu'on m'aurait dit apres je peux pas les confirmer Link to post Share on other sites
dexy 1 Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 C'était l"un de mes groupe culte quand j'étais toute jeune.j'aime trop sa voix, sa monotonie, son côté sombrechanson préféré marian et black planet Link to post Share on other sites
Recommended Posts