Jump to content

Arthur H


Guest Seb

Recommended Posts

Arthur H est né en 1966 à Paris et il est le fils de Jacques Higelin, ce qui est quand même quelque chose quand on veut faire de la musique son métier! Adolescent, Arthur est relativement solitaire et guère fasciné par les études. Il part alors aux Antilles où il profite de la vie, jusqu'au jour où ses parents l'envoie à Boston, étudier la musique à l'université.

De retour à Paris , il monte quelques groupes, avec lesquels il teste ses premières compositions. En 88, il rencontre le contrebassiste anglais Brad Scott, avec lequel il monte un spectacle, qu'ils jouent à Paris. Le succès est immédiat, et le public tombe amoureux de cet artiste qui mêle musique, poésie et humour. Le duo est rejoint par le batteur Paul Jothy et est reconnu par les critiques. Le groupe part alors en tournée en Afrique de l'Est.

De retour en France, Arthur devient acteur pour Romain Goupil et son film Maman, avec Anémone. Son premier album, éponyme, sort en 90, suivi de Cool Jazz en 91, Bachibouzouk, en 92, Trouble-Fête en 96. Arthur repart alors en tournée aux quatre coins de la France et du monde. Il est de retour dans les bacs en 99, avec Inséparables et l'année suivante avec Pour Madame X. En juin 2002, Piano solo, sort dans les bacs, suivi de Négresse Blanche, l'année suivante.

Adieu tristesse, le sixième album solo du chanteur sort en septembre 2005. On y retrouve, entres autres, le morceau Est-ce que tu m'aimes, en duo avec M. A noter également sur cet opus, la présence de Feist et Jacques Higelin.

Site Officiel

2.jpg

Link to post
Share on other sites

je connais de nom également, et pour aimé ce que fait higelin je savais que c'était son fils, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce qu'il fait

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...