Jump to content

Mastodon


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest DerMeiSter

Mastodon se forme en 1999 à l’initiative de Brann Dailor (batterie) et Bill Kelliher (guitare). Après un déménagement vers la ville d’Atlanta, ils font la rencontre de Troy Sanders (basse/chant) et de Brent Hinds durant un concert. Le quatuor dispose déjà de quelques années d’expérience scénique facilitant ainsi le processus d’écriture, ce qui aboutit à la parution d’une première démo en 2000. Le groupe part ensuite sur la route aux côtés de Eyehategod et Burnt By The Sun, puis enregistre son premier album Remission en 2002. Le succès étant au rendez-vous, leur deuxième opus Leviathan est attendu au tournant.

J'ai l'album leviathan, je le trouve pas trop mal.

mastodon.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Super groupe que j'ai vu aux Eurocks sur la scène de la plage. 1heure de pur metal !!! Megalodon, Blood and thunder, iron tusk ont fait plaisir à tous les metalleux :evil: ...

J'ai pu les voir en séance de dédicace vers 21h le soir même, ils avaient dur etard les bougres, ils sont super sympas, j'ai pu serrer la main des 4 gaillards leur dire "Your show was very good" ils m'ont gratifié d'un "thank you" lol op ça a duré 1 minute maximum mais bon j'ai les dédicaces des 4 mecs et un super souvenir du concert ;) .

Link to post
Share on other sites

J'ai vu le concert d'asez loin, un pote voulait faire une attraction de m*rde donc quand on est arrivés c'tait blindé de mondelol, mais ça ne semblait pas "violent" ça bougeait pas mal par contre :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Pour les gens intéressés, Mastodon en direct live, par ici. Ils sont en train de jouer au Download Festival :). Et après eux, plein d'autres groupes :)

Link to post
Share on other sites
Super groupe que j'ai vu aux Eurocks sur la scène de la plage. 1heure de pur metal !!! Megalodon, Blood and thunder, iron tusk ont fait plaisir à tous les metalleux :evil: ...

J'ai pu les voir en séance de dédicace vers 21h le soir même, ils avaient dur etard les bougres, ils sont super sympas, j'ai pu serrer la main des 4 gaillards leur dire "Your show was very good" ils m'ont gratifié d'un "thank you" lol op ça a duré 1 minute maximum mais bon j'ai les dédicaces des 4 mecs et un super souvenir du concert ;) .

Ouais ils étaient en retard j'avais RDV avec eux à 21h ils sont arrivés apres 21h30 lol, et on est allés faire du bateau <3

Link to post
Share on other sites

ben moi j'ai attendu et je regrette pas ^_^ même si après j'ai pas retrouvé mes potes et que j'ai assisté au concert de... Cali :ph34r: tout seul lol...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
Guest Master of Puppets

Extrait tiré de mon report complet sur le unholy alliance hier soir :

19h40, soit 5-10 minutes après la fin de Amon Amarth, Mastodon débarque. Seconde surprise : où est le second guitariste ? Il n'est pas présent ce soir là. Les tarés d'Atlanta débarquent donc à trois, et commencent par la chanson qui me les a fait découvrir : Blood and Thunder. J'apprécie énormément ce groupe, ça fait assez longtemps que je connais et je voulais absolument les voir un jour. Une ambiance moins bonne est là par contre, j'ai pu constater que Mastodon n'était pas porté dans le cœur de tout le monde. Bande d'ignorants... ^^ Pas grave j'en profite à fond pour ma part. Le son des instruments est bon et cela rend plutôt bien malgré qu'il manque une guitare, mais par contre on entend moins la voix, dommage. Le groupe est assez en forme mais pas communicatif, le batteur m'impressionne par sa rapidité. Le groupe enchaîne donc aussi ses meilleurs morceaux tels que The Wolf is Loose, Crystal Skull, Megalodon... c'est vraiment nerveux, quel plaisir d'entendre tout ça en live. Le meilleur restera la fin avec les deux dernières chansons : le groupe propose un enchainement Iron Tusk et March of the fire Ants. Géant ! Et après cela, le groupe quitte la scène. Une bonne prestation de leur part, ils ont su gérer malgré un guitariste un moins mais cela se sentait tout de même, j'ai encore plus aimé qu'en studio. Il fallait être vraiment fan ce soir là pour apprécier, aucun souci pour moi de ce point de vue. Bref Mastodon faudra qu'on se revoit également. 20h30, au tour de Trivium...

Setlist (possibilité de désordre, ou qu'elle soit incomplète) :

Blood and Thunder

The Wolf is Loose

Crystal Skull

Colony of Birchmen

Megalodon

Iron Tusk

March of the Fire Ants

Link to post
Share on other sites

Le gratteux n'était pas la pour cette raison :

Bill Kelliher, guitariste de Mastodon, est hospitalisé à Londres suite à une intoxication alimentaire

Moi aussi j'adore ce groupe, le batteur est énorme, par contre ça ne m'étonne pas que l'ambiance était moins bonne, je trouve les chansons durent à aborder alors pour des gens qui n'ont jamais écouté du Mastodon, ça doit en refroidir plus d'un.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Guest Master of Puppets

Exact lolo. Beaucoup dénigrent ce groupe, car c'est un genre particulier. Bref c'est pas en écoutant une chanson ou une seule fois un album qu'on peut se forger une réelle opinion.

Crystal skull (live)

Into the black hole, searching the crystal :yeahhh:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

C'est eux qui font les premières parties des Mets ? Je vais aller écouter pour voir, je connais pas.

Bref c'est pas en écoutant une chanson ou une seule fois un album qu'on peut se forger une réelle opinion.

Va falloir que tu te remettes à Helloween pour pas trahir cette parole :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Ca ne te plairait pas, c'est trop spécial pour toi. Enfin, écoute des chansons telles que "Circle of Cysquatch", "Colony of Birchmen", "March of the fire ants", "Iron tusk"...

Et Helloween j'ai revu mon opinion, j'ai écouté d'autres chansons, c'est pas mal mais sans plus ;)

En tout cas, j'envie ceux qui vont les voir avant Metallica, putain au Unholy le pied que je me suis pris :yeahhh:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Assez particulier en effet, c'est surtout la voix que je trouve spéciale, je pense qu'il faudrait une certaine période d'acclimatation pour s'y faire.

J'ai écouté Colony of Birchmen, là j'écoute Iron tusk, elle est déjà un peu mieux.

C'est du metal bien gras, en tout cas :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Oui, faut s'y faire. Je m'y suis pas fait tout de suite quand j'ai découvert, c'est en écoutant plusieurs fois qu'on apprécie ensuite.

Bref, si tu veux découvrir, je te conseille leur dernier album "Blood Mountain" qui est le mieux et le plus abouti pour ma part.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

C'est comme tu veux. Pour moi, cet album est un bijou. Mais je te préviens, c'est à écouter très attentivement et au moins 2-3 fois.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...