Jump to content

Recommended Posts

Quoi ?? :o pas encore de sujet sur les Wampas ? :D

je m'y mets !

Discographie :

1986 - Tutti Frutti cdtutti0sw.jpg

album réédité en 1999.

1988 - Chauds, sales et humides cdchaud4sc.jpg

Album réédité en 1999.

1990 - les Wampas vous aiment cdaiment7vn.jpg

1992 - Simple et tendre cdsimple7tp.jpg

Album sorti en janvier 1993.dédicacé à Marc Police, le guitariste décédé.

1996 - Trop précieux cdprecieux9hc.jpg

1997 - Album live "Toutafonlive" cdtoutafon5pv.jpg

1998 - Chicoutimi cdchicou6bx.jpg

2000 - Kiss cdkiss4wn.jpg

KISS" (rapport aux lunettes 3D à l'effigie du groupe Kiss, distribuées lors d'un concert de ce groupe en 99).

2003 - "Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro" nevertrust7os.jpg

Titre d’album à rallonge, petit clin d'oeil a BenSam !

2004 - Never trust a live (enregistré les 13 et 14 juin 2003 à la Cigale à Paris) cdnevertrustalive7vb.jpg

2006 : Rock'n'roll part. 9 : contient le single "Chirac en prison" cdrrp99om.gif

DVD :

Never trust a dvd ! : cddvdnever5hv.jpg

le même concert que Never trust a live avec 7 titres en plus (*) ainsi qu'en en bonus les clips de :

Petite fille - Comme un ange (qui pleure) - Trop précieux - J'ai avalé une mouche

Manu Chao - Rising - Denise - Oï - Comme un punk en hiver

Concert filmé les 13 et 14 juin 2003 a la Cigale (Paris 18e).

Composition actuelle du groupe :

Didier Wampas (chant, guitare)

didier3gh.gif

Nico Wampas (batterie)

niko0cx.gif

Phil Wampas (guitare, choeurs)

phil0gw.gif

Jean-Mi Wampas (basse)

jeanmi1rg.gif

:)

Link to post
Share on other sites

heu ... non moska les wampas ne sont pas un groupe de frères ! :lol:

c'est simplement que sur leur site ils ne nomment ainsi, pour rigoler je pense .... voici leurs noms de famille, si ça t'interesse :

* Didier Chappedelaine, chanteur

* Jean-Michel Lejoux, bassiste

* Philippe Almosnino, guitariste

* Nicolas Shauer, batteur

:!: ces infos sont tout simplement sur la pochette du dernier album. Sauf le nom de Didier.

:)

Link to post
Share on other sites
heu ... non moska les wampas ne sont pas un groupe de frères ! :lol:

c'est simplement que sur leur site ils ne nomment ainsi, pour rigoler je pense .... voici leurs noms de famille, si ça t'interesse :

* Didier Chappedelaine, chanteur

* Jean-Michel Lejoux, bassiste

* Philippe Almosnino, guitariste

* Nicolas Shauer, batteur

:!: ces infos sont tout simplement sur la pochette du dernier album. Sauf le nom de Didier.

:)

ah ok ok :P:P merci par me corrigé :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je les ai vu hier soir à un concert en plein air...Vraiment vraiment génial !!! Didier est super sur scène, quoique je sais pas si je peux dire sur scène mdr, il saute dans le public, se balade entre les gens vraiment impressionant ce type !! Le meilleur moment c'est quand il a fait monter des filles sur scène, dont moi :) pour la chanson "Où sont les femmes ?" c'était super :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Moi je les verrai jeudi soir au paleo festival. d'ailleurs je fais la semaine au paleo festival donc j'aurai plein de message a poster lundi quand je rentrerai.

Petit edit pour dire que je suis rentré de ce paleo festival et que Wampas ma tout simplement éceuré . cette soupe de pseudo punk au relant commercial me fais vomir. Prise de risque zero pour ce chanteur à l'ègo sur dimmensioné . Dire de ces gens qu'ils sont punk c'est désonhonoré tout ceux qu'ils l'ont réellement été avant .

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je ne vois pas ce qu'il y a de commercial chez les Wampas, ni de pseudo-punk puisqu'ils sont plus rock'n'roll.

Le fait de faire "Chirac en prison", ce n'est pas un coup de pub, juste une bonne chanson.

Par ailleurs, j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier Wampas, ce monsieur est charmant et ne me semble vraiment pas avoir de problème d'ego. Il est simplement à fond dans son truc sur scène et assume très bien sa fonction de chanteur déchaîné. Il faut savoir discerner le second degré dans sa prestation, par exemple entendre la foule gueuler "Didier Wampas est le roi", c'est simplement un cri d'amour et de reconnaissance pour ce qu'il est.

Personnellement, je n'aimais pas du tout les Wampas il y a 6 mois, à cause de "Manu Chao" (je n'aime vraiment pas), j'ai découvert leurs albums grâce au dernier, et il y a du très bon comme du moins bon (selon les gens ça varie, forcément). Je trouve que Didier a une très belle voix, et surtout il fait passer beaucoup d'émotions et ça c'est chouette.

Link to post
Share on other sites

Possible. C'est une chanson assez simple, comme souvent, mais efficace.

Ce qui me plaît, c'est que vu le titre, on pourrait s'attendre à une chanson engagée, alors que c'est plus une chanson qui raconte une histoire d'amour, celle d'un type qui voudrait voir Chirac en prison parce que c'est le désir de son amoureuse, et voilà.

Link to post
Share on other sites
C'est une chanson assez simple, comme souvent, mais efficace.

Elle serait si efficace, elle aurait mieux marché. La seule raison pour laquelle ça a fait du bruit, c'est le titre. Sinon, musicalement parlant, on peut pas dire qu'elle ai fait un carton.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

maaaaaaaaaaaaaaaah samedi 28 octobre 2006, concert de fou des wampas a chalon sur saone

didier et ses acolytes se sont lachés comme des tarés dans cette salle microscopique (mais tellement plus chaleureuse...)

premier concert des wampas pour moua et bien ce fut sans regret

didier dégage une telle énergie scène à quarante ans passé, a croire qu'il est monté sur 220

donc un très bon show comme on en voit rarement, des pures chansons entrainante, enfantines, rock, ...etc et puis didier qui descent de scène , va dans la foule en faisaint des bises à tout le monde en chantant "KISS!" à chaque fois, ou alors chanté sur une chaise elle meme soutenu par le public :goooddd: , ou encore faisant monté un max de filles sur scène pour une chanson...

et a la fin du concert didier qui redescent encore de scène pour son ptit tour d'au revoir :goooddd:

le must, le concert fini, didier wampas qui se met à la sortie de la salle, se prêtant au jeu des serrages de main, des autographes et des photos

bref un artiste qui ne se prend pas la tête , qui aime son public, qui est proche de lui et le montre, chapeau :)

Link to post
Share on other sites
C'est une chanson assez simple, comme souvent, mais efficace.

Elle serait si efficace, elle aurait mieux marché. La seule raison pour laquelle ça a fait du bruit, c'est le titre. Sinon, musicalement parlant, on peut pas dire qu'elle ai fait un carton.

"Musicalement parlant", "faire un carton": je comprends pas bien. Si tu veux dire qu'elle n'a pas super bien marché niveau ventes ou popularité, tu emploies un "musicalement parlant" qui n'est pas du tout approprié.

Si le "carton" c'est la valeur de la chanson, ou sa puissance... ben, j'trouve que c'est un bon morceau rock, sans prétention, et qui fait bien son effet. Les riffs sont très bien, le son est chouette...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Les Wampas sont parmis ceux qui sont candidats pour représenter la France à l'Eurovision !! Alors faut voter pour eux ici : http://www.france4.fr/eurovision/index-fr....;id_rubrique=21

Histoire qu'on n'ait pas une demoiselle qui chante bien mais des trucs trèèèèès ringards lol

C'est ce soir qu'on est fixés, je croise les doigts!

Link to post
Share on other sites
Les Wampas sont parmis ceux qui sont candidats pour représenter la France à l'Eurovision !! Alors faut voter pour eux ici : http://www.france4.fr/eurovision/index-fr....;id_rubrique=21

Histoire qu'on n'ait pas une demoiselle qui chante bien mais des trucs trèèèèès ringards lol

C'est ce soir qu'on est fixés, je croise les doigts!

ba c'est perdu :P

Link to post
Share on other sites
Guest IceMan

Moi j'ai aodré le moreceau "Chiraque en prison". Il n'y dit que du vrai, et c'est fort dommage que le cip ne soit pas passé sur les chaines musicales françaises!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...