Jump to content

Recommended Posts

(euh j'ai fais une recherche et j'ai rien trouver comme topic sur eux)

Alors voila un groupe que j'affectionne énormément Otep (anagramme de Poet )

Dans le website d'Ozzfest vous pouvez lire le texte suivant au sujet d'Otep:

"foncé, dangereux, intransigeant, intelligent, mystérieux, poétique, hors de la commande, intense, effrayant, original, blessant, aliéné, combative, courageux, créatrice, hardcore, messianic, incroyable, en difficulté!, fâché, passionné, immédiat, essentiel, brutal, antique, sage, libre. Toutes ces choses ont été dites, écrites, criées, en mettant en référence le collectif créateur s'appelant OTEP."

petite bio :

Otep est avant tout le projet d'une jeune femme nommée Shamaya Otep.

Poète, designer, cette "touche à tout" décide un beau jour de former son propre groupe.

En 2000, la dame s'entoure alors des musiciens Scotty CH (guitare), Doug Pellerin (batterie) et eViL j (basse) : Otep est né.

Très influencé par la poésie, le nom de scène de la chanteuse - et accessoirement celui du groupe - est un anagramme du mot "poet"

Deux années après sa création, Otep se fait remarquer par Madame Osbourne en personne. Le groupe participe alors à l'Ozzfest où il se fait un nom. Cette participation remarquée, leur permet de signer chez Capitol.

L'année suivante, le groupe publie son premier EP, nommé Jihad et nous propose un mélange de Neo, Death / Thrash brutal.

La formation californienne cultive son image et les mystères qui l'entoure (rumeur de cannibalisme... mysticisme, etc.)

Marilyn Manson, lui-même, les félicite sur ce point.

Fin 2001, Otep retourne en studio et enregistre son premier opus : Sevas Tra ("Art Saves" à l'envers) qui sortira en 2002.

Il faudra attendre 2004 pour revoir apparaître le groupe avec un nouveau disque en poche : House Of Secrets.

quelques site sur Otep

Le site officiel

Le site français

vous connaissez?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

ahhhh super excellent ce groupe

avec la super belle voix de shamaya!!!!!

vraiment rien a redire...tout a fait excellent!!! :goooddd::goooddd::goooddd:

leur meilleure chanson je trouve que c'est "buried alive"

(enfin je connais pas tout d'eux non plus...) :oops:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...