Jump to content

The Arrs


Recommended Posts

Qui connait le groue the arrs?

Je les ai vus en concert l'année derniére ils faisaient la 1° partie de eths et ils déchirent sur scéne !!

http://www.the-arrs.com/

Vous pouvez écouter des bouts de chansons sur le site, et y'a le chanteur et e batteur qui viennent réguliérement sur le forum.

Vous aimez bien?

Link to post
Share on other sites
mdrr ouais c'est vrai que ce serait mieux sans le chanteur ^^

Sinon ils chantent en francais ( et oui on dirait pas ^^)

raaa...quand notre si belle langue est réduite à un simple gueulement, moi, ça me fait hurler! (ouhlala le jeu de mot! lol)

A quoi ca sert d'écrire des paroles si on en comprend pas un mot? :(

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Super groupe, pur concentré de violence, j'aime bien les textes :goooddd: ...

J'ai l'album "Et la douleur est la même" j'ai renvoyé un bon pour avoir le maxi 3 titres avec j'ai eu une photo dédicacée par le chanteur et un gratteux :twisted: ...

Par contre, jamais vu en live j'espere pouvoir assister à un de leur concert un jour....

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
  • 3 months later...

J'ai découvert ce groupe par l'intermédiaire d'un ami...

Au début je n'aimais pas trop; je cherchais un groupe qui chante en français et dont on comprenne un peux les paroles quand même...

Mais bon maintenant, à part la voix du chanteur qui me déplait fortement, j'aime assez leur musique...

Link to post
Share on other sites

C’était avec une joie non dissimulée qu’avec Bastien nous attentions ce 5 mai 2007. 10 jours auparavant nous pensions aller voir The Arrs + Wormachine à deux, finalement nous nous sommes rendus à Pontcey à 5 avec Fabien, Benjamin et son petit frère Rémi.

Le temps de faire une halte dans une chaîne de restauration rapide décriée, entre autres, par José Bové nous voila partis en direction de la Haute Saône. Ce fut un peu galère de trouver la salle, le plan que nous avions était loin d’être complet, nous avons tourné assez longtemps dans Pontcey pour finalement demander à un autochtone où se situait le Moulin, celui-ci était en fait avant le village, c’était tellement bien indiqué que d’autres personnes ont galéré aussi pour trouver…

Je décide d’appeler John 5-88 une personne que je côtoie sur différents forums, en arrivant je vois un gars qui lui ressemble on a du se regarder au moins 5-6 fois. Je n’étais pas sûr j’ai pris mon téléphone et je l’ai vu prendre le sien. J’ai eu l’air, je pense, d’un gros boulet lol…

Bastien et John 5-88

dscn0876qo6.th.jpg

John 5-88 et moi

dscn0875qs2.th.jpg

Vers 21 heures, nous pénétrons dans l’édifice et nous remarquons que le public est peu nombreux. 40 minutes plus tard Wormachine débarque sur scène. Cette formation originaire de Besançon se compose d’un bassiste / chanteur de deux guitaristes dont un qui chantait un peu et avait un look bien sympa et naturellement d’un batteur. Ce combo joue un rock / metal bien plaisant avec quelques sonorités electros. Techniquement bien en place, Wormachine, malgré le peu d’engouement du public, a su nous délivrer un bon set d’une petite quarantaine de minutes, les musiciens se sont bien donnés sur scène et ça fait plaisir. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais allez tout de même sur leur myspace pour vous faire une idée (www.myspace.com/wormachine), s’ils passent près de chez vous ça peut être sympa.

La scène avant le début de Wormachine

dscn0851uf3.th.jpg

Un des guitaristes de Wormachine.

dscn0852hz8.th.jpg

Le chanteur / bassiste de Wormachine

dscn0860gj5.th.jpg

Une grosse demi-heure après, c’est au tour de The Arrs de monter sur les planches. Entre temps nous avons vu Nico (chant) super détendu, le chanteur de Taf était également présent, il organisait apparemment cette soirée. Lorsque le matos fut en place et que l’intro commença ce fut l’hystérie chez les adeptes du groupe. Les membres arrivent sur scène et commencent leur set par un des titres les plus efficaces de Trinité, il s’agit de « Prêcheurs « à ceux qui… ». Dès le départ ce qui étonne c’est le charisme de Nico qui court dans tous les sens et arrive malgré tout à être toujours juste dans son chant, il fait participer activement le public en tendant le micro. Les musiciens sont, et resteront, ultras carrés. The Arrs a sorti deux albums qui sont très bons mais c’est en concert que le groupe excelle. C’est une formation, certes, très jeune mais ils ont déjà atteint un certain professionnalisme qui ne nuit aucunement à leur spontanéité. Pendant une heure la setlist piochera habilement entre les titres de …Et la douleur est la même et de Trinité. La communication avec le public est excellente, il y eut quelques circle pits. A noter que le chanteur de Taf (très bon groupe que je conseille) est venu pousser la gueulante sur un morceau, le résultat fut vraiment époustouflant. J’ai récupéré un médiator et avec Bastien nous avons chanté à quelques reprises dans le micro de Nico. Un excellent concert qui fut mon premier de The Arrs et certainement pas mon dernier. Je n’ai pas la setlist alors je vous mets des titres joués, cette liste est non exhaustive et n’est pas dans l’ordre : Intro, Prêcheurs « à ceux qui…, Délivrance, Originel, Sanctuaire, Regrets, De ma plume, Aussi loin que le regard des anges, Passion, Ennemis…

Nico 1.

dscn0884na4.th.jpg

Nico 2.

dscn0942nc5.th.jpg

Nico, certainement au début d’“Originel“.

dscn0905oz3.th.jpg

Nico, encore…

dscn0951jn2.th.jpg

Un des guitaristes

dscn0906up8.th.jpg

Toki

dscn0944ka5.th.jpg

Toki 2

dscn0967fs9.th.jpg

Avec le chanteur de Taf

dscn0959xr3.th.jpg

Un fan du groupe qui maîtrisait toutes les paroles, sache si tu passes ici que t’as assuré tout le long !!!

dscn0943it3.th.jpg

Juste après nous allons voir au stand de merchandising, le frontman est déjà la en train de boire un coup. J’achète Trinité que je n’avais pas encore, le fait dédicacer par lui, on prend une tof avec lui après nous sommes allés voir Toki rebelote… Les mecs ne se prennent pas la tête et sont super dispos, c’est toujours agréable. Le retour se fit sans problème avec en fond sonore du Gojira et le dernier album de L’esprit du clan.

Un palmier euh non : De gauche à droite : Moi, Nico, Bastien, accroupi Ben

dscn0971or3.th.jpg

De gauche à droite : Ben, moi, Toki, Bastien et Remi

dscn0975ug3.th.jpg

Les points faibles étaient :

-La machine à fumée qui nous a empêché de prendre plus de clichés et qui faisait qu’on voyait à peine Toki au début.

-Le manque d’affluence, il y avait peut-être une centaine de personnes, c’est The Arrs, m*rde !!!

-Le son du micro de Nico qui selon moi aurait du être un peu plus puissant.

Ce fut une excellente soirée.

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...