Jump to content

Recommended Posts

salut a tous

j'ai fait une petite recherche et je n'est pas trouver de sujet concernant Sidilarsen alors je vais le faire.

sidi1.jpg

Après avoir assis leur style grâce à un premier album aux sonorités techno-métal, les toulousains de SIDILARSEN vont plus en profondeur avec leur nouvel album "EAU". Les titres sont plus fouillés, certains sont rock dans l'âme et métal dans le son, toujours agrémentés d'une touche électronique, d'autres sont plus électro dans l'approche. Le groove et l'énergie dansante qui ont fait la réputation des Sidi sont abordés sous des angles différents : le ragga croise le rock, la jungle joue avec le punk, le métal rencontre la transe, le tout sur une toile sonore très personnelle. Les deux chants se donnent la réplique en français sur des flows habiles, mais aussi dans des registres plus mélodiques, les grains de voix alternent et assoient l'identité du groupe.

Plus que jamais les guitares et le beat font pénétrer l'auditeur dans une transe mais aussi dans une réflexion profonde sur le sens du progrès humain. "La colère me gagne, A qui je nuis me pardonne, Je ne veux qu'avancer, Mon intention est bonne." Souvenir du précédent album "BIOTOP", le morceau Fluidité est là pour nous rappeler la puissance du mélange, aujourd'hui perfectionné au gré des influences telles que NINE INCH NAILS, RAMMSTEIN, ou encore SPICY BOX. Les deux voix se marient pour frapper fort, mettre le doigt là où se posent les questions. "Qui décide alors de ceux qui tombent ?".

Dans une recherche introspective et toujours plus loin dans la réflexion, les refrains marquent au fer les esprits. "J'ai fait un rêve, Ils crevaient tous la gueule ouverte, A force d'être consanguins, Sur une île déserte." Messages de stupeur, de colère, messages d'espoir "Porté par la fièvre, Porté pour mes frères, J'ai senti la fibre, Ce cordon solide.", la gestation de cet album est empreinte de multiples expériences humaines ; tout cela non sans humour, comme l'exprime le morceau franco-occitan "La parole" avec les FABULOUS TROBADORS "Mêler dans le pétrin, les Trobadors occitans et les Sidis au levain."

Attention, si c'est votre première fois, préparez vous à danser avec SIDILARSEN ! Dans les rapides ou sur les vagues, " EAU " nous embarque dans une aventure auditive et corporelle. Plutôt qu'un voyage, offrez vous une écoute du morceau "Prédiction", vous serez à la fois dépaysé et enthousiasmé " Retrouvons le sens de la gravitation, La terre elle-même est une poussière, Mais elle danse dans la bonne direction. "

A sa manière, SIDILARSEN continue d'intriguer par la diversité et l'ouverture de ses compositions. Fédérer le rock, le métal, et l'électro a toujours été un des objectifs - ou bien une conséquence ? - du phénomène sidi.

HISTORIQUE :

C'est en 97 que Sidilarsen aborde la musique par le versant métal. Assumant aussi bien ses influences rock, métal et indus (NIN, Mass Hysteria, Rammstein, Noir Désir) que ses influences techno/electro (Prodigy, Micropoint, Heretik), le groupe utilise rapidement des machines pour enrichir sa musique. Les 2 années qui suivront seront consacrées à cette recherche stylistique alliant l'ardeur du métal au beat de la dance pour aboutir à un projet artistique axé dance-floor.

En juin 2000, les Sidi s'associent avec les groupes Delicatessen et Psykup au sein du collectif toulousain Antistatic. Ce regroupement donnant plus de force aux 3 formations individuelles, Sidi enregistre "Emotion Numérique" (cd maxi 3 titres) et l'autodistribue avant que Mosaic Music Distribution ne prenne le relais. En 2001, Sidi peut enfin se consacrer à la tournée et commence à écumer les salles hexagonales, soutenu à l'unanimité par la presse nationale. En 2002, la barre des 100 concerts est franchie, "Emotion Numérique" est en rupture de stock, et c'est tout naturellement que le groupe ovni de la scène métal française se retrouve sur la compilation frenchcore 2 (Wagram).

Fort de sa notoriété grandissante auprès des médias et des programmateurs, Sidi intègre Sriracha Sauce pour le booking en novembre 2002 et c'est en janvier 2003 que le groupe, après avoir enregistré son premier album " Biotop " avec Fred Norguet, signe chez M10. L'album sort le 25 mars 2003 et son succès est immédiat auprès du public et de la presse nationale. En parallèle le groupe part en tournée, le " BIOTOP TOUR " qui les aura menés partout en France et en Suisse s'achève en octobre 2004. La barre des 200 concerts est franchie.

Le groupe se consacre alors à l'enregistrement de son deuxième album " eau " toujours avec Fred Norguet mais au studio " Le Chalet " à Bordeaux. Dans la foulée, Sidilarsen signe chez Active Entertainment / Pias. Déjà très attendu par le public et par les critiques, cet album sort le 21 mars 2005 en France. Il sort ensuite en Suisse en mai 2005 et en Angleterre en juin 2005. S'en suivent des dates événementielles lors des festivals du printemps et de l'été.

Après 8 ans de route ensemble, 2 albums et 250 concerts, Sabash (guitariste) quitte le groupe au mois d'août 2005 par choix de vie. "Benben" intègre alors la formation et amène un renouveau à Sidilarsen qui prépare déjà quelques compositions en vue du futur 3ème album. En attendant, une tournée massive passant par la France, la Suisse et la Belgique est en cours et se poursuivra jusqu'à fin 2006.

sidilarsen2.jpg

Discographie :

-- EAU (2005)

-- BIOTOP (2003)

-- EMOTION NUMERIQUE (200)

moi je prefere l'album "eau" et la chanson "la morale de la fable".

Link to post
Share on other sites

Je connais un peu ce groupe, mais je n'aime que quelques titres, genre A qui je nuis, me pardonne , Dressés par les ondes...

Je voudrais bien voir en concert ce que ça donne.

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...
  • 1 month later...

Sidilarsen :rolleyes:

Magnifique groupe français...

Seul petit bémol: les paroles sont parfois incompréhensibles et impossibles à trouver sur le net! Tenez-moi au courant si vous les trouvez svp!! merci!! :)

Link to post
Share on other sites
  • 6 years later...

Nouvel album qui sort demain 'Chatterbox"

 

Tracklist :

1. Comme On Vibre 02:58
2. Matière Première 03:50
3. Unanimes 03:10
4. Hermanos 04:51
5. Le Prix du Sang 04:33
6. Nos Anciens 03:42
7. On en Veut Encore 03:56
8. L'Ivresse des Maudits 04:18
9. Un Écho 03:02
10. Si Près de la Flamme 04:18
11. Des Milliards 18:23

 

Concerts a venir:

13.03.14 BORDEAUX (33) - Rock School Barbey
15.03.14 TULLE (19) - Des lendemains qui chantent
21.03.14 MONTAUBAN (82) - Le Rio
28.03.14 AUCH (32) - Le Cri’art
29.03.14 MACON (71) - La Cave à musique
11.04.14 SAVIGNY LE TEMPLE (77) - L’Empreinte
12.04.14 LILLE (59) - Le Splendid
25.04.14 BREST (29) - Le Vauban
26.04.14 NANTES (44) - Le Ferrailleur
30.04.14 COGNAC (16) - West rock
28.06.14 ST CALAIS (72) - Festival Soirs au village
15.08.14 TRUYES (37) - Festival Cosmopolite
15.11.14 PARIS (75) - Divan du monde

Link to post
Share on other sites
  • 10 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...