Jump to content

Robbie Williams


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest DerMeiSter

jvais ptét passer pour un "je sais pas quoi" pour certains en ouvrant ce topic

Robbie, grand monsieur de la Pop

moi j'aime bien jmen cache pas c'est assez sympa à écouter

advertising space jlécoute en boucle, la musique (guitare) est superbe

vos avis ?

Link to post
Share on other sites
jvais ptét passer pour un "je sais pas quoi" pour certains en ouvrant ce topic

ben celui qui pensera ça ne vaudra pas mieux que ceux qui prennent R+ pour des nazis et le metal pour un musique de décérébrés ;)

robbie williams j'aime bien quelques chansons, les + connus

il faut reconnaitre que ce mec a une voix, un charisme

probablement l'un des seul ex boys-band à avoir un réel talent pour la chanson et la scène

Link to post
Share on other sites

jvais ptét passer pour un "je sais pas quoi" pour certains en ouvrant ce topic

ben celui qui pensera ça ne vaudra pas mieux que ceux qui prennent R+ pour des nazis et le metal pour un musique de décérébrés ;)

+1000

J'aime bien aussi les chansons les plus connues (sauf sa dernière que j'aime pas du tout). J'aime bien son côté provoc "je montre mes fesses", il en jouait énormément au début et ça a bien marché, la preuve que les gens aiment être provoqué :P

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter

moué en moins beau :D

de toute façon on s'en fiche

on est là pour parler de lui, pas pour faire une comparaison ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Sa derniére chanson "Sin" est superbe :).

En effet!

Moi j'aime bien Robbie Williams!! ^^ Quand on a envie de douceur hop je met un album et sa dépend! Pis je sais pas j'aime bien ce type! Il me fait trippé avec les paparazzi!!! :lol::lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

moi j`aime bien robbie :P en plus mardi je vais au concert à Santiago :P

ici une petit bio :

La carrière de Robbie Williams débute en 1991 avec le boys band Take That.

Malgré le succès (huit titres classés numéro 1 au Royaume-Uni), Williams ne s'adapte pas au reste du groupe. Il adopte un style "canaille" qui tranche avec l'image de gentil garçon qui lui est associée. Il lui est alors demandé de quitter le groupe le 16 février 1995.

Après son départ de Take That, Williams sombre dans une grave dépression. Il s'ensuit une longue bataille avec la drogue et l'alcool durant laquelle il prend rapidement jusqu'à 16 kilos et apparaît souvent en public dans un état lamentable.

Débuts difficiles en solo

Le 26 juin 1996, Williams entame sa carrière solo avec la reprise de Freedom de George Michael. Après une cure de désintoxication, il sort un second single en 1997, Old Before I Die. Ces deux titres furent classés numéro 2 au Royaume-Uni et préparent le terrain à son premier album solo Life thru a Lens, qui reçoit malgré tout un accueil mitigé.

La dernière chanson prévue dans la campagne promotionnelle est une ballade intitulée Angels. Sortie à la période de Noël 1997, elle propulse Life thru a Lens à la première place des classements. Cette chanson est présentée comme celle qui a sauvé la carrière de Robbie car, suite à ce succès, il devient rapidement une star au Royaume-Uni.

I've Been Expecting You

Son second album I've Been Expecting You sort en octobre 1998.

Le succès se confirme au Royaume-Uni et commence à gagner l'Europe mais les États-unis demeurent insensibles. Témoin le single Millennium : conçu autour d'un sample du thème de James Bond, il fut classé numéro 1 au Royaume-Uni fin 1998 mais atteint seulement la 72ème place aux États-Unis.

Il retenta sa chance dans la même année en sortant un best of exclusif de ses deux albums solo intitulé The Ego has landed, mais le public américain le boude toujours.

En 1999, il apparaît sur l'album Reload de Tom Jones avec une reprise de Are you gonna go my way de Lenny Kravitz.

Sing When You're Winning

Cet album, sorti en 2000, contient le single Rock DJ dont le vidéo-clip a choqué par son caractère jugé violent. Robbie Williams y incarne un danseur disco qui effectue un striptease extrême en enlevant d'abord tous ses vêtements puis sa peau et ses muscles (qui sont mangés par les danseuses autour de lui) pour finir en squelette dansant.

Ce vidéo-clip jugé choquant est parfois cité parmi les raisons de son manque de succès aux États-Unis. Dans certains pays, la fin a été censurée mais dans d'autres, le vidéo-clip a été purement et simplement interdit. Quoi qu'il en soit, Williams a montré là un goût pour la provocation et s'est bâti une réputation d'amateur de nudité, réputation qu'il entretient lors de séances photos ou de ses concerts.

Les autres singles de ce CD sont : Suprême (petit clin d'oeil à Jackie Stewart), Kids (en duo avec Kylie Minogue) et Let Love Be Your Energy, dont le clip est un cartoon qui évoque notamment l'amour physique, qui confirme la réputation nudiste de Robbie. Ce dernier est classé 10ème en Grande-Bretagne, ce qui lui procure moins de succès.

Toutefois, l'album Sing When You're Winning n'en demeure pas moins un succès commercial avec près de 4 millions d'exemplaires vendus.

Swing When You're Winning

En 2001, il présente une nouvelle facette de son talent en sortant un album de reprises de classiques jazz des années 1950 et 1960.

L'album Swing When You're Winning contient notamment Something Stupid un duo avec Nicole Kidman. La reprise de Beyond The Sea (La mer de Charles Trenet) fut par la suite utilisée dans la bande originale du film d'animation Le Monde de Nemo en 2003.

Escapology

Feel, premier single de cet album sorti en 2002, a rencontré un immense succès en Europe. Le second single Something Beautiful aussi.

Le vidéo-clip du troisième single Come undone déclenche à nouveau une vague de censure. Il dépeint le lendemain d'une nuit de débauche : Williams au lit avec deux femmes, des invités encore sous l'effet des drogues et de l'alcool et des images écœurantes d'insectes, de rongeurs et de reptiles.

Le quatrième single Sexed Up a connu moins de succès, tout comme le single Me And My Monkey, dont le clip a été fait par les producteurs de Chiken Run.

Le « Live Summer Tour 2003 », la tournée qui a suivi cet album, a été marqué par les concerts à Knebworth durant lesquels Robbie a réuni plus de 375000 personnes en trois jours.

Greatest Hits

Ce CD présente les meilleurs titres de Robbie Williams, dont Angels, Rock DJ, etc... plus 2 nouveaux singles, Radio et Misunderstood, produits par Stephen Duffy, Robbie ayant renvoyé Guy Chambers, son producteur jusqu'à maintenant, qui deviendra son nouveau partenaire le temps d'un album.

NOTE : certaines chansons ont été raccourcies... (ex : Feel, Millenium, Come Undone...)

Intensive Care

Lancé fin 2005 avec le titre Tripping, mélange très particulier de pop et de reggae, l'album Intensive Care, dont Robbie a écrit les chansons en collaboration avec Stephen Duffy, est un nouveau succès.

Le titre de cet album prouve encore une fois l'ironie du chanteur puisque Intensive Care signifie en anglais "Soins intensifs". Cela n'est évidemment pas sans rappeler les quelques cures de désintoxication que Robbie Williams a dû suivre suite à son renvoi du boys band Take That.

Tripping est promu par un vidéo-clip étrange inspiré d'un des rêves de Robbie Williams qui, notamment, court sans avancer dans un corridor...

Le deuxième single de Intensive Care est sorti en France le 6 février. Il s'agit de la balade Advertising Space, co-écrite avec Stephen Duffy. Ce titre est un hommage à Elvis Presley, hommage que Robbie présente pour plaisanter comme sa version de Candle In The Wind (en référence à la chanson d'Elton John dédiée à Marilyn Monroe puis à Lady Di). Dans le vidéo-clip, Robbie incarne un sosie de Presley obnubilé par son idole.

Le clip de Sin Sin Sin, troisième extrait, est des plus étranges : Robbie y campe un gourou de secte (Raël ?) entouré de nombreuses femmes dévouées et enceintes. Robbie aurait été contacté à cette occasion par de nombreuses sectes américaines.

Robbie a aussi décidé de créer un clip pour sa chanson A Place To Crash, avec le réalisateur de Me And My Monkey. Autre point commun entre les deux chansons, toutes deux mettent en scène plusieurs singes. Dans ce clip, il s'agit se singe qui agissent sur la personnalité des êtres humains...

Link to post
Share on other sites

merci Moska pour la bio! :)

moi, je l'aime bien le petit Robbie ( pas seulement pour son physique et sa provoc' ! ) j'aime bien ses chansons, de temps en temps, ça fait pas de mal... d'ailleurs en ce moment, j'écoute souvent Tripping... z'aime bien ! et son duo avec Nicole Kidman !!! J'ADOOOOOORE !!!

Link to post
Share on other sites

Moi j'adorais la chanson feel avant mais ça fais un bail que je l'ai pas écoutée. Sinon quand j'entend une de ses chanson a la radion j'écoute mais sans plus (mais la au moins je me dépeche pas de changer de station :D )

Link to post
Share on other sites

bon mardi je suis allé au concert de Robbie Williams au Chili (à Santiago) :P:P 50 mil personnes :)

je suis arrivé au stade vers 16h ....j`ai du attandre jusqu`a 21h avec 30ºC de temperature...de 19h à 20h le DJ de Robbie Williams a monté à la scène pour mettre de la musique... :blink: nul la musique qu`il a mit :lol:

A 21h00 Robbie à commencé le concert....j`étais en "cancha vip" (comme la fossé vip) à 3 metres de Robbie ...et bon il a commencé en chantant Radio...puis Rock Dj et plein d`autres chansons :P:P

il est un gars vraiment sympa il a parlé avec le publique et il nous a dit que le manager l`a dit qu`il devait prendre des vacances donc il l`a donné une carte et Robbie avec la carte dans ca main a du décidé entre l`Asie et l`Amérique...et il a dit "Chile or China,Chile or China, Chile, China....ohhh! Fuck China!" :lol::lol:

puis à la moitié du concert à montrer le cul :lol: il a dit "turn all the light off please..." et tout les lumières était off et puis il a dit "take this picture" et les lumières ont révenu et il était avec un ami entrain de montrer le cul :lol::lol:

la scène était vraiment bonne des lumières très bonnes...il y avait 3 écrans géants (pantallas gigantes) il avait du feu comme celle de Rammstein genial :P et des feu d`artifice :P

je vous laisse quelques photo du concert:

la scène:

1160590443_f.jpg

Robbie au Concert:

1160664967_f.jpg

Robbie et son ami entrain de montrer le cul (Robbie est celui de droit ---->)

mini_1223375rob9.JPG

Robbie:

1160596602_f.jpg

1160597752_f.jpg

1160679544_f.jpg

1160682194_f.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...