Jump to content

Dir En Grey


Guest Seb

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Seb
je suis fan de la chanson Kasumi :wub: (par contre c'est la seule que j'aime dans celles que j'ai écouté <_< )

T'as écouté quoi d'autres ?

Au fait, Kasumi a un clip :)

Link to post
Share on other sites

pour l'instant Obscure et The Domestic Fucker Family,t'en a quelques une a me conseiller?

quoi que finalement ces deux chansons sont pas si mauvaises que ca, a force d'ecouter!

ce que j'aime beaucoup aussi c'est la voix du chanteur!!!

autre chose, je voulais savoir si il existait des groupes de Visual Kei composé de filles?

je pensais pas que je pouvais m'interesse a ce style mais j'aime bien en fait!!!

bon allez moi je vais aller me procurer un album (en tout ca je vais essayer d'en trouver un)!!

Edited by simpl5
Link to post
Share on other sites

Je te conseille Vulgar et Withering To Death comme album, Vulgar est plus ouvert et varié artistiquement, Withering To Death mais l'album est plus sombre. Ce sont les 2 meilleurs albums du groupe !!

Leur premier album Gauze est à part, c'est du pur Visual Kei et ça déchire bien, clip > Raison d'être

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Le retour !!! :wub:

Nouveau maxi single ! GLASS SKIN sera disponible le 10 septembre prochain.

Le groupe a aussi annoncé une nouvelle tournée japonaise (TOUR08 THE ROSE TRIMS AGAIN) qui débutera par des concerts uniquement réservés au fan club.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

We have announced proudly that DIR EN GREY is gong to release their “craziest” album “UROBOROS” on Nov 12, 2008 since they have been working on it more than 1 year. This album is composed of 13 tracks including English chorus of “DOZING GREEN” and “GLASS SKIN”, and “STUCK MAN” that the band performed on their last tour in Japan.

SA BIR

VINUSHKA

RED SOIL

DOUKOKU TO SARINU

TOGURO

GLASS SKIN

STUCK MAN

REIKETSU NARISEBA

WARE, YAMI TOTE…

BUGABOO

GAIKA, CHINMOKU GA NEMURU KORO

DOZING GREEN

INCONVENIENT IDEAL

uro.jpg

【Deluxe Limited Version】 SFCD-0058〜62 ¥12,600 (tax in)

*Pre-order will be accepted until 8/17 (sun) at each shop.

【Initial Limited Version】 SFCD-0063〜64 ¥3,675 (tax in)

【Original Version】 SFCD-0065 ¥3,150 (tax in)

Manufactured by FIREWALL DIV.

Distributed by Sony Music Distribution(Japan)Inc.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Le 4 février, DIR EN GREY sortira un nouveau DVD live, A KNOT OF. Il s'agit d'un florilège des DVD réservés au fan-club. Sur un disque, il comprendra des extraits de 2005, 2006 et 2007, dont les tournées It withers and withers tour, Rock am Ring, Rock im Park, THE FAMILY VALUES TOUR, TOUR07 MARROW OF A BONE et plus encore. Les fans peuvent précommander cette très intéressante sortie sur CDJapan.

Cependant, GAN-SHIN prévoit la sortie de ce DVD le 4 février en France, et le 6 en Suisse et en Belgique.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Voilà mon deuxiéme groupe que j'adore énormément.

J'ai tout leur album est franchement c'est un bon groupe qui a du talent.

Croyez moi, car oui Kyo hurle, est un vrai tarés mais ce mec à un vécu, ces paroles le montrent vraiment bien ^^ (oui j'analyse)

Mon préféré is Kaoru, le meilleur guitariste (oups je dit sa sur un forum dédié a rammstein)

Mon album préféré c'est Vulgar mais j'adore beaucoup Uroboros qui regorge de pas mal d'univers^^

J'ai eu la chance de les voirs en concert en france en 2007, et j'y retourne en juin ^^

Je ne peux plus m'en passer, mais attention je n'écoute pas qu'eux, car sinon je m'en lasserai et je ne veux pas.

Et TOMB n'est pas nul jusqu'il est dur à apprécier (mais il est vcraiment bien enregistré), surtout pour les fans qui restent sur leur période Gauze (qui est largement dépassé, voir des mec en mini jupe à 35 ans NON merci -_-) Ils ne sont pas américanisés, c'est juste que comme tout groupe, pour être découvert par le monde entier, il faut passer par les states.

En tous cas, je suis leur évolution et elle ne me déplait pas, au contraire j'aime de plus en plus^^

Et si vous voulez du pur Visual Kei (avec eux) remonté jusqu'a Gauze mais encore plus loin:

Ecouter Missa, voyez les clips.

Puis aussi leur ancien groupe La:sadies, sa c'est du peur visual kei^^ (mais ce n'est pas ma tasse de thé, cette période)

Mais bon leur vrai début de rock commence ave Macabre, un album merveilleux^^ (malgré que Gauze soit leur premier opus, le groupe le laisse de côté, Kyo se qualifiant de péripatétitiennes^^)

Ps: dsl fu roman, mais bon c'est un groupe que j'admire énormément.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Le concert de Diru hier au bataclan était plutôt moyen je m'attendais à mieux et surtout à plus de titres chocs tels que "saku", "glass skin" ou encore "namamekashiki ansoku tamerai ni hohoemi", la performance de Kyo n'était pas à la hauteur de l'attente (il s'est même pas scarifié ^^) et est partit comme un voleur à la fin du concert, pour moi seul Shinya et Toshiya ont été vraiment bon hier soir.

Par contre la deuxième partie avec Killswitch Engage a été très bonne ils ont joué toutes les chansons que j'attendais (sauf "this fire burns"), ont su rester très simple et communiquer avec le public, rien à redire sauf le fait que ce fut trop court :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Bon moi je viens une semaine apres.

Pour le concert, je l'ai trouvé excellent mais decevant avec un autre groupe (regardons les fans de KSE qui n'ont fait que huer le chanteur pendant c'est vocalise, c'est d'ailleurs pour sa qu'il est parti comme un voleur)

Je les ai trouvé tous bon à part Die qui manqué quelque choses.

La set list était super, je ne m'attendais surtout pas a Vinsuhka, grosse surprise!

Et fanchement sa fait du bien de pas voir Kyo se ssarifier, je ne veux pas dire que je n'aime pas mais sa change un peu et c'est plutot pas mal.

Sinon la dedi était cool!

Enfin si dir en grey reviennent, qu'ils viennent seuls sa nous éviteras de voir un guitariste tiré la tronche au moment de partir et un chanteur triste du comportement irespectuex des fans de l'autre groupe.

ET pour KSE je ne connais pas beaucoup mais l'ambiance était génial même si je ne suis pas resté longtemps, tres bon son enfin sa a était^^

Link to post
Share on other sites
Bon moi je viens une semaine apres.

Pour le concert, je l'ai trouvé excellent mais decevant avec un autre groupe (regardons les fans de KSE qui n'ont fait que huer le chanteur pendant c'est vocalise, c'est d'ailleurs pour sa qu'il est parti comme un voleur)

Je les ai trouvé tous bon à part Die qui manqué quelque choses.

La set list était super, je ne m'attendais surtout pas a Vinsuhka, grosse surprise!

Et fanchement sa fait du bien de pas voir Kyo se ssarifier, je ne veux pas dire que je n'aime pas mais sa change un peu et c'est plutot pas mal.

Sinon la dedi était cool!

Enfin si dir en grey reviennent, qu'ils viennent seuls sa nous éviteras de voir un guitariste tiré la tronche au moment de partir et un chanteur triste du comportement irespectuex des fans de l'autre groupe.

ET pour KSE je ne connais pas beaucoup mais l'ambiance était génial même si je ne suis pas resté longtemps, tres bon son enfin sa a était^^

J'avoue que certaines personnes qui étaient venus que pour Killswitch ont grave manqué de respect, Diru c'est un groupe que j'idole alors je m'attendais peut être à trop^^

La séance de dédicaces à la base y'avait que 4 chaises et y'a un bruit qui court que Kyo voulait pas venir à la base et que finalement il s'est ou a été forcé (enfin tout ça c'est des on dit) mais n'empêche qu'il s'est contenté de prendre les objets, les signer et les rendre sans jeter le moindre coup d'oeil aux fans alors bon niveau séance de dédi j'ai vu mieux

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

'tain merci JaME pour cette biographie mal rédigée (merci à Tanja la rédactrice originelle pour ne pas savoir décrire réellement un groupe et surtotu faire apparaître la blinde d'éléments subjectifs dans une bio... Merci.)

Bref, DIR EN GREY n'a jamais été visual kei même dans les années 90 mais bon les gens aiment cette étiquette... Dès que c'est jap, que ça a une guitare et du crayon noir sous l'oeil "visual keiiiiiiii" !!!!! Haem, bref... D'après Kyô ils se maquillaient car c'était leur manière de 'exprimer à l'époque mais n'ont jamais revendiqué d'avoir appartenu à tel ou tel mouvement.

Un groupe que je vénère autant par sa diversité et sa richesse dans la musique, dans les compos que par le flot d'émotions qu'on se prend dans les niflettes avec de la putain de revendication (oui je le dis ouvertement, la société nous tue :/ FUCK THE SYSTEM !!), tant de haine, de douleur et de peur dans les lyrics font que Dir en grey est je pense (d'après ce que Kyô peut dire) un vrai confessionnal, un vrai crachoir, une issue de secours pour les membres qui peuvent s'exprimer sans relâche mais aussi pour les auditeurs du groupe, ceux qui les comprennent réellement... Quand je les écoute ou quand je les vois, je me sens de suite moins seul dans ce monde noir empli de fous car je sais qu'ils sont là et pensent la même chose du monde. Je me retrouve en eux, dans leurs paroles, je retrouve mes émotions dans ce que Tooru peut dégager. Peut-être est-ce le fait d'avoir côtoyer beaucoup de rebords sombres de notre société et de l'humain lui-même ou de ce que j'ai pu faire par le passé qui me fait penser comme ça. On a tous un côté obscur en nous, les Dir veulent le mettre à nu pour mieux le cracher, mieux l'affronter et le dominer, nous aider à apprendre de nos erreurs mais surtout ils veulent nous montrer la véritable face de l'homme et sa haine dans notre société moderne. Pour moi les Dir sont bien plus que de la musique, ils incarnent une revendication, une jeunesse en mal, une jeunesse qui veut se faire entendre et s'exprimer librement dans un système qui censure et détruit tout. Ce sont de véritables artistes avides de cultures et de nouveaux horizons qui donnent réellement vie à leurs accords de guitares, aux paroles du prophète, à l'écoute on se dit que "ça vit" dans la musique.

Nos sentiments de révolte et de colère que nous ressentons, que nous pensons, Dir en grey les fait revivre par la musique et les crie pour nous. Des artistes tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...