Jump to content

Nate Dogg


Recommended Posts

Je vais me faire tuer mais j'aime bien le rap US et surtout ce gars là qui a une voie Magnifique

Nate Dogg, de son vrai nom Nathaniel Dwayne Hale naît dans les années 70 à Los Angeles. Au cours de son adolescence, il chante dans les églises afin d'échapper aux gangs et à la rue.

Il forme alors le groupe Three The Hard Way, rebaptisé 2-1-3, avec Cordozar Calvin Broadus et Warren Griffin III, plus connu sous le nom de Snoop Dogg et Warren G. Après son bac, il s'engage dans la Marine, mais se fait remercier au bout de trois ans. Il pense alors faire carrière dans la musique, mais le manque d'argent l'oblige à vendre de la drogue. Il entre en contact avec Dr Dre, pour que celui-ci le signe sur Death Row, mais il refuse. Warren G, plutôt malin, fait alors un tour de passe-passe. Lors d'un mix dans un club, il échange une des cassettes de Dre contre une de Nate Dogg. Vu le succès du son de Nate, Dr Dre accepte finalement de le signer sur son label.

Son premier album se fait pourtant tarder pour plusieurs raisons dont un désaccord avec son label qu'il quitte en 1997 pour fonder Dogg Foundation. Il sort alors son premier album G-Funk Classics Volume 1 qui sera suivi d'un double cd en 1998. Son troisième album Prodigal Son sort en 2000.

L'année suivante arrive Music and Me :) ( le meilleur album je trouve) , avant que le BBoy ne se lance dans de multiples collaborations avec ses potes de quartier: Snoop Dogg, Dr Dre, Eminem... Dernièr featuring en date: un morceau sur le disque de son ami et talentueux DJ New Yorkais, Mark Ronson: Here Comes The Fuzz.

nate_dogg_pics.jpg

Il a trop la classe je trouve :)

Link to post
Share on other sites

Oui, ila chanté avec les plus grands rappeurs de la West coast, comme 2pac, Dre dre, Ice cube, Emi,em, Snoop dogg, Xzybit, Eminem, 50 cent, D12 etc etc...

Il est aussi dans le the up in Smoke tour un concert réunissant Dr dre, Snoop, Eminem, Ice cube et plein d'autres guest

B000056WDC.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Un trés bon concert a voir en dvd, meme pour les non adéptes du rap il est vraiment bien fait grace a tous les moyens techniques mit en jeu

Vous allez trouver ca bete mais pour moi la mise en scene vaut un Rammstein dans le metal, dans ce concert il y a plein d'effets visuels, d'efets sonores, d'effets pyrotechniques etc etc...

Link to post
Share on other sites
tiens tiens, on fait des topics sur des groupes de rap

Seb, fais s'en un sur GLC :D

D'où tu connais la Goldie Lookin' Chain toi ?? :D

Ils sont totalement barrés eux !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...