Jump to content

Pantera

Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets (ancien dermei

Pantera est un groupe de power metal originaire du Texas, États-Unis. Contrairement à certains groupes de Metal dont la musique s'est adoucie avec le temps (tel Paradise Lost), la musique de Pantera a toujours évolué vers plus de brutalité.

Le groupe était l'un des représentants les plus populaires du heavy metal, leurs tournées étaient réputées dans le monde entier pour leur brutalité et leur décadence.

---------

J'ai l'album "the great southern trendkill" et il claque bien :goooddd: .

Edit : Depuis le temps, j'ai eu "Vulgat display of power" et "Cowboys from Hell".

Edited by Master of Puppets

Groupe mythique!!

Je possède Vulgar display of power et Cowboys from hell deux très bons albums que j'avais eu pour - de 7€ chacun (en neuf).

Du bon gros son avec Phil Anselmo, Dimebag, Vinnie...

R.I.P Dimebag qui a été assasiné par un dingue (ainsi que deux trois autres personnes) lors d'un concert de Damageplan (en décembre 2004)

• 5 weeks later...
Guest Master of Puppets
Groupe mythique!!

Je possède Vulgar display of power et Cowboys from hell deux très bons albums que j'avais eu pour - de 7€ chacun (en neuf).

Tu les a eu à la FNAC n'est ce pas ? lol

Faudra que jles achéte, j'ai des chansons de ces albums qui claquent bien :goooddd:

Cowboys from hell :rolleyes: Come ooooooonnn

edit : pas capté que j'avais posté en dernier

• 3 months later...

NON :D

Sion personne ne veut parler de ce groupe mythique????

Dans un mois environ ça fera 2 ans que Dimebag a été assasiné RIP mec...

Guest Master of Puppets

NON :D

Sion personne ne veut parler de ce groupe mythique????

Dans un mois environ ça fera 2 ans que Dimebag a été assasiné RIP mec...

Il y a beaucoup d'enfermés sur ce forum ;)

J'aime pas du tout, mais respecte pour le fait que ça soit une référence dans le métal.

Pareil.

Et puis c'est abusé pour Dimebag... :o j'ai été choqué quand je l'ai appris

c'est surtout que les générations et les goûts changent, pantera fait partie des vieux groupes maintenant

Il y a des vieux groupes qui sont vraiment bien :)

edit: je viens de comprendre que ce post était en réponse à MoP :D

désolé j'avais pas compris ^_^

Guest Master of Puppets
c'est surtout que les générations et les goûts changent, pantera fait partie des vieux groupes maintenant

Plus c'est vieu, plus c'est mieu. :D

ouais, mais on peut comprendre par exemple que sur le fofo peu de personne écoute ou apprécie pantera (pour ne pas dire connaitre leurs chansons), étant donné la moyenne d'âge des membres qui est plus proche de 16/17 que des 25/35 :) , enfin c'est mon avis

Guest Master of Puppets
ouais, mais on peut comprendre par exemple que sur le fofo peu de personne écoute ou apprécie pantera (pour ne pas dire connaitre leurs chansons), étant donné la moyenne d'âge des membres qui est plus proche de 16/17 que des 25/35 :) , enfin c'est mon avis

T'écoutes pas toi ?

Parce que c'est de ton époque. ^^

lool

si si,mais je suis pas ultra-ultra-fan :)

au niveau de mes chansons cultes de pantera: Cow-Boys from hell, 5 minutes alone, This Love, Walk... après je connais moins les autres

mais le live "Official 101 Proof" est une vraie tuerie :goooddd:

j'ai la VHS (et ouais le dvd existait à peine à l'époque :lol: ) 3 watch it go, on y voit le groupe en live, en clip, en loge.

ces mecs étaients des tarés, a balancé des gobelet de bières au public, à détruire tout dans leur loge, pantera quoi... :blink::D

• 2 weeks later...
Guest Master of Puppets
obligé d'up, je m'écoute cemetary gates en ce moment :P

raaah pourquoi le "fan" était assez c*n pour descendre dimebag :angry:

bon j'enchaine sur cowboys from hell :twisted:

Clair, quel enfoiré!

Aprés j'vais me faire un p'tit "Walk" et un "Suicide note" mais je ne sais pas lequel ^^.

C’est un très bon groupe, dommage que Dimebag, un impressionnant guitariste, soit mot de cette façon !

Apparemment c’est la mère du type qui l’a tué qui lui acheté cette arme parce qu’il devait s’engager dans l’armée.il a accusé Dimebag d’être la cause de la séparation de Pantera , et j’ai entendu dire ailleurs qu’il l’accusé d’avoir volé ses compos.

Aux Etats-Unis ont peut acheter un flingue aussi facilement qu’acheter du pain , ce qui a des conséquences très graves.

Malgré tout Pantera restera surement dans les cœurs comme l’un des plus grands groupes de métal.

R.I.P. Dimebag

• 3 weeks later...

dimebaged0.png

Demain 8 décembre ça fera 2 ans que tu nous as quitté, ce concert de Damageplan ou un gars a perdu la raison et t'a tiré dessus ainsi que sur d'autres personnes (RIP!)

On ne t'oubliera jamais et tes riffs berceront encore plusieurs générations de metalleux.

On espère tous que la ou tu es tu fais tout péter avec ta gratte et ton ampli...

Putain :(

Guest rosenrot

ouais comme tous les mecs morts trop tôt, c'était un mec génial, parfait et tout et tout.

Une espèce de Dieu du métal venu sur terre pour émanciper le jeune.

sa mort n'est pas la raison du split de pantera, c'est juste la vie qui est comme ça.

Il ont fait Pantera, se sont fait la gueule très fort, il est mort...

Quels que soient les autres projets qui ont vu le jour après pantera, hormis Down, je trouve qu'il n'y a rien de bien original et valable, même damageplan c'est bofbof sans grande personnalité.

Que dire de Superjointritual qui est une vraie boucherie auditive...

N'est pas Anselmo qui veut, et encore même Anselmo craint parfois ! :P