Jump to content

Black Label Society / Zakk Wylde


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

voici enfin mon topic sur Zakk Wylde, que la planète internaute attendait avec impatience, enfin moi surtout.

Qui est Zakk Wylde ?

Un sacré guitariste déjà ! Un sacré compositeur ! Un sacré chanteur !

Jeffrey Phillip Wiedlandt plus connu sous le nom de Zakk Wylde est un guitariste américain né le 14 janvier 1967 à Bayonne (pas le pays du jambon cru mais dans le New Jersey). Après avoir longtemps joué aux côtés de Ozzy Osbourne, il fonde le groupe Black Label Society.

Les années passées au sein du groupe de Ozzy Osbourne lui permettent d'obtenir à la fois la reconnaissance de ses pairs et du public.

Durant cette période, Zakk en profite pour forger son style guitaristique basé sur des riffs lourds ponctués d'harmoniques sifflées qui rendent son jeu identifiable dès les premières notes.

Pour comprendre de quoi je parle écoutez les chansons "Perry Masson", I Just Want you" de Ozzy Osbourne (sur l'album OZZmosis - excellent) et vous découvrirez la marque de fabrique du chti péperre :

déjà un son spécifique de sa gratte et des putains d'envolées lyriques et des solos mais pas les solos "old fashion" qu'affectionnaient les groupes de métal dans les 80's... des putains de solos !

L'image de Zakk Wylde est indissociable de sa guitare, une Gibson Les Paul Custom nommée "The Grail" (le Graal) et qui présente la particularité d'être peinte sous la forme d'une cible. Ce n'est qu'en 1994 que naît son premier projet solo (le très sudiste - coucou Pandora ! :coucou: encore un sudiste ! Pride & Glory et le chef d'oeuvre acoustique Books of shadows)

Pride & glory est pour moi un chef d'oeuvre mélant guitares, banjo, chansons douces et du wak 'n' wol ! et cette voix si particulière qui parfois me fait tirer la larmouille...

La création du groupe Zakk Wylde's Black Label Society (qui sort son premier album en 1999) marquera le début d'une longue série (pas moins de 6 albums en 7 ans), avec dernièrement (mai 2005) Mafia, album imposant définitivement le groupe sur la scène rock internationale. En parallèle, il participe à de nombreux projets et apparaît par exemple en guest star sur l'album New found power du groupe Damageplan, sorti en 2004 sur lequel il joue un solo.

Le 17 janvier 2006, Zakk Wylde est immortalisé au Hollywood Walk of Fame où il laisse ses empreintes et sa signature en reconnaissance de sa carrière et de sa contribution à la musique.

On peut enfin admirer sons style barbu - poilu redneck qui nous fait comprendre que la Harley n'est pas loin où l'attend sa pouffe en Jean "raz-la-touffe" et chemise jean (aussi) nouée serrée serrée sur sa fausse poitrine 110 bonnet M.

Sans oublier le drapeau US et celui des confédérés rouge avec la croix en étoiles sur fond bleu (signe avant tout d'une appartenance au Sud et d'une opposition à l'oppression du Nordiste avant d'être un symbole raciste)...

Ah j'oubliais, il aime bien le trip "tête de mort" et le "black Label".

Si vous souhaitez le découvrir commencez par :

Pride & glory avec les chansons "Losin' your mind" "the chosen one" "fadin away" (à pleurer)

Découvrez l'album OZZmosis ou au moins les 2 chansons citées plus haut "Perry Mason" "I just want you"

et sinon tapez vous n'importe quel album de Black Label Society...

Attention c'est parfois du gros rock qui tache et de temps en temps des ballades géniales...

Pour finir ma diarhée verbale, Zakk était un super pote de Dimebag pour lequel il a écrit une chanson cucul la praline "in this river" dont le clip est à mourir de rire tellement il est kitsch (on y voit Zakk au piano dans une rivière et des flash-backs avec 2 enfants représentant Zakk et Dime, mais pour qu'on comprenne que ce sont bien eux on les a affublé du même look que les artistes une fois adultes (mêmes tiffs etc...) à mourir de rire vraiment. :goooddd:

zakkny9.jpg

vous pouvez disposer.... :lol:

Link to post
Share on other sites

ben voilà encore quelque chose que je ne connais pas..... enfin je connais quand même Ozzy :D

Si le coeur t'en dit (ou le foie ou le poumon....) ben je suis prète à écouter ce que ça donne.... si t'as pas balancé mon mail de peur qu'il s'autodétruise dans les 30 secondes :lol::P

Note pour le lecteur : surtout ne te fais pas d'illusions ce n'est toujours pas parce que j'ai pitié de toi que je répond à ce post :D:D:lol::lol:

Edit : j'allais oublier :

tiens btemouchoirsnoelineln2.th.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Spider, ça fait la 2ème fois que tu me sors de mon isolement/confinement artistique et je t'en remercie. :P

La solitude me pesait une fois de plus...Je suis à 2doigts de me résigner à écouter du japonais pass'que ça à l'air de plus plaire :lol::lol::lol:

J'accepte tes kleenex pour moucher bien fort mon gros nez dedans...

et je viens de consulter l'ensemble de mes organes vitaux :

Ils me confirment qu'ils sont OK pour t'envoyer quelques MP3.

La vie est belle non ?

PS : cette photo que tu m'offres... c'est une de tes plus belles compositions ? :ph34r::mellow:

:lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code
Je suis à 2doigts de me résigner à écouter du japonais pass'que ça à l'air de plus plaire :lol::lol::lol:

Hey, tu cherche la mer*e :D ^^.

Zakk Wylde...un énorme guitariste ! (et j'adore ces guitares ^^)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

tu veux dire par le talent ? la taille ? le poids ? le génie ? la dextérité ? la voix ? le .... ?

:D:D:D

Pour les japs, ouais fais ch.. je suis QUE ceinture blanche de Visual Key ! :(

Link to post
Share on other sites
Spider, ça fait la 2ème fois que tu me sors de mon isolement/confinement artistique et je t'en remercie. :P

La solitude me pesait une fois de plus...Je suis à 2doigts de me résigner à écouter du japonais pass'que ça à l'air de plus plaire :lol::lol::lol:

Ne me dit pas que tu veux te fondre dans la masse :D:D

et je viens de consulter l'ensemble de mes organes vitaux :

Ils me confirment qu'ils sont OK pour t'envoyer quelques MP3.

Merci Monsieur :):)

La vie est belle non ?

Elle est même formidable :)

PS : cette photo que tu m'offres... c'est une de tes plus belles compositions ? :ph34r::mellow:

:lol::lol::lol:

Nan mais promis, si je fais une pellicule sur le sujet, je t'en réserverrais les plus belles images :P:lol::lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Je reconsulte mes organes vitaux... suite à ton post... ils sont moins sûrs désormais pour t'envoyer quoi que ce soit... :lol::lol::lol:

Vive Zakk Wylde et sa grosse guitare !

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code
tu veux dire par le talent ? la taille ? le poids ? le génie ? la dextérité ? la voix ? le .... ?

:D:D:D

Pour les japs, ouais fais ch.. je suis QUE ceinture blanche de Visual Key ! :(

Hehe :D, c'est vrai qu'il est énorme dans tous les domaines ^^

*C'est Visual Kei ^^*

Link to post
Share on other sites
Je reconsulte mes organes vitaux... suite à ton post... ils sont moins sûrs désormais pour t'envoyer quoi que ce soit... :lol::lol::lol:

et maintenant tu me fais du chantage au post :o:o

Vive Zakk Wylde et sa grosse guitare !

:blink::lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

comme je suis un homme, donc faible de nature ... matte ta boite e-mail s'te plaît... ;)

tu dois recevoir 3 morceaux choisis (je parle de musique pas de bidoche). :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites
comme je suis un homme, donc faible de nature ... matte ta boite e-mail s'te plaît... ;)

tu dois recevoir 3 morceaux choisis (je parle de musique pas de bidoche). :ph34r::lol:

dommage j'avais une petite faim :P:lol::lol:

merci

Link to post
Share on other sites

J'aime bien ce que fait Zakk Wylde, et BLS. J'aime beaucoup Mafia (le riff de Fire It All :goooddd: ), et également 1919 Eternal. Même si j'accroche à son son, je trouve parfois ses solos trop démo technique, masturbation de manche avec gros-coups de wha-wha, et que sa manque donc parfois d'un peu de feeling.

Par-contre, je ne trouve pas du tout que In This River soit "cucul la praline". Justement, tout ce tapage autour de Dimebag depuis sa mort me saoule au plus haut point: limite, on en parle plus maintenant que quand il était vivant, et qu'on le vénère aujourd'hui alors qu'il avait la réputation d'être, de son vivant, un gros c***ard. Mais là, ce titre est justifié, les 2 guitaristes étant des potes d'enfance,le titre est émouvant, et c'est une ballade reussie.

Sinon, sont nouvel album "Shoot To Hell" sort en début septembre, et son DVD Live à Paris est sorti.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

merci pour toutes ces infos.

En fait j'ai toujours vu "in this river" qu'en clip... et je te garantis que l'ensemble est vraiment risible, ridicule, voire grotesque.

Peut être faudrait il que j'écoute la chanson sans le clip alors ...

Link to post
Share on other sites

bon ben là je dois dire que je t'en veux abominablement, ....si,si c'est vrai.... parce que maintenant ben va falloir que je me procure au moins un de leur album... c'est inhumain ça !!!!!!!

bon ben voilà, j'aime bien, je préfère même un petit peu à down (s'il fallait en mettre un en premier) :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Fonce sur Pride & Glory (rock + ballades)

sinon : excellent album de ballades de Zakk Wylde = Book of shadows (piano + guitares).

tant mieux que cela te plaise...

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...