Jump to content

hide


Guest N.Code

Recommended Posts

Guest N.Code

Voilà, le défunt de X Japan, dans sa carrière solo :(

Bio, d'après Wikipedia.fr

=======

Hideto Matsumoto dit hide (l'initiale n'est pas en capitale).

Pour commencer, hide se prononce "hidé" ou bien "shidé", et ne s'écrit jamais en majuscule, c'est lui qui le voulait ainsi ; pseudonyme issu de son vrai nom : Hideto Matsumoto.

Il est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka au Japon. Jeune, c'était un petit garçon rondouillard, dont tous ses camarades se moquaient. Il était destiné à devenir coiffeur comme l'étaient ses parents.

Adolescent il découvrit le rock, notamment grâce à Kiss, et c'est à partir de cette période que lui vint sa passion pour la musique. C'est sa grand-mère qui lui offrit sa 1ère guitare, il se mis donc à en jouer. Il consacrait tout son temps libre à sa guitare, et alors qu'il faisait des études pour devenir coiffeur, hide était membre d'un groupe, les "Yokosuka Saver tiger". Le groupe finit par se séparer, et c'est à ce moment, vers 1987, que Yoshiki, leader de X Japan, le contacte. Le groupe recherchait des musiciens de talent pour compléter sa formation, et hide fut choisi.

Le groupe connut à partir de cette période, le succès dont nous avons connaissance (pour ceux qui connaissent), propulsant hide du simple joueur de guitare passionné en chouchou de tous les fans de X. Son jeu de scène était vivant, il était comme qui dirait monté sur ressort, et à la guitare, on peut dire qu'il se débrouillait plus que bien. Vers 1993-1994, X connut une période de creux, où les productions se faisaient plus rares, tout comme les tournées alors hide décida de se lancer dans une carrière solo. Apres tout, il était bon musicien, chantait pas mal et surtout était plein d'idées, de projets. Il s'était déjà essayé à la composition (musique ou paroles, voire les deux) au sein du groupe avec des chansons comme Joker, Sadistic desire,...mais ce n'étaient que quelques chansons, et hide voulait aller plus loin. C'est donc le 5 août 1993 que sort son premier single, 50% & 50% suivi de Eyes love you, et DICE. L'album -hide your face- quant à lui sortit en février 1994. Les fans étaient déjà conquis, cependant le succès ne fut pas si grand que celui des albums qui suivirent.

hide créa son propre label, LEMOned. Il se produisait donc seul, n'avait plus besoin de compter sur personne. Il produisait aussi d'autres groupes, parfois même les habillait de sa propre ligne de vêtements.

En 1997, X japan se sépare, hide fut très touché cependant, il gardait avec Yoshiki, le projet de reformer le groupe. C'est cette même année que hide mit sur pied un projet qui semblait lui tenir à cœur, monter un groupe avec des musiciens « internationaux ». Zilch vit donc le jour ; un groupe au son plus lourd mais surtout constitué de membres américains. hide savait très bien qu'un groupe constitué d'Américains, aurait plus de chance d'être reconnu aux Etat Unis et en Europe.

En parallèle il continua sa carrière solo avec des amis japonais (appelés Spread Beaver) qui, déjà, étaient sur ses 1ères tournées solo et sortit, début 98, Rocket dive. Ses sons plutôt rock étaient très variés, tantôt lourd de type heavy metal, tantôt léger. Mais toujours aussi bien.

Malheureusement, le 02 Mai 1998, seulement âgée de 33 ans, hide décéda. Il fut retrouvé par sa petite amie, pendu... Il s'agissait d'un triste accident. En effet, hide, saoul, s'étirait la nuque avec une serviette de toilette humide accrochée à une poignée de porte, car il venait de jouer de la guitare, mais celui-ci s'endormit sans même se rendre compte qu'il mourait. Avec son départ s'envolèrent tous ses projets sans oublier les fans attristés qui n'hésitèrent pas à se donner la mort pour le rejoindre. Ce n'est pas un simple artiste qui est mort, mais toute une partie de la musique japonaise, un homme avec un cœur gros comme ça, gentil, qui n'hésita pas à être donneur de moelle épinière pour une de ses fans atteinte d'une maladie aussi grave que rare.

Le jour de ses funérailles, des dizaines de milliers de fans le pleuraient, plus de 10 000 personnes dans les rues de tokyo, tous ses amis étaient présents et le reste de X chanta une dernière fois « Forever love », cette chanson que seul Yoshiki et Toshi, pourtant profondément atteints, effondrés, réussirent à interpréter.

Depuis, un musée lui est consacré à Yokosuka sa ville natale.

Albums

Hide your face [23.02.1994]

Psyence [02.09.1996]

Tune up / hide remixes [21.06.1997]

hide Best Community [02.03.2000]

Spirits -hide tributes- [01.05.2000]

hide LEMONed Compilation - Cafe Le PSYENCE [16.05.2002]

Psy Clone -hide electronic remixes [22.05.2002]

hide SINGLES - Junk Story [24.07.2002]

King of Psyborg Rock Star [28.04.2004]

Compilations

* tune-up hide remixes (21 juin 1997)

Compilation de reprises électroniques

* BEST ~Psychommunity~ (2 mars 2000)

* Psy-Clone hide electronic remixes (22 mai 2002)

Compilation de reprises électroniques

* SINGLES Junk Story (24 juillet 2002)

Compilation des singles mis en vente

Le premier qui rigole à propos du nom (Rosenrot, te sens pas visé ;)), j'le tue...:)

^^

A écouter =)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Voilà, le défunt de X Japan, dans sa carrière solo :(

Malheureusement, le 02 Mai 1998, seulement âgée de 33 ans, hide décéda. Il fut retrouvé par sa petite amie, pendu... Il s'agissait d'un triste accident. En effet, hide, saoul, s'étirait la nuque avec une serviette de toilette humide accrochée à une poignée de porte, car il venait de jouer de la guitare, mais celui-ci s'endormit sans même se rendre compte qu'il mourait.

dis t'es sûr qu'il est pas mort étranglé en cherchant l'érection ultime ?

de nombreuses personnes ayant soit des problèmes d'érection soit qui sont un poil SM pratiquent le garotage du coup avec une ceinture ou une cravate... il parait que le plaisir est intense, mais très dangereux car on frôle la mort très rapidement (voire l'atteint)

pass'que se pendre à une poignée de porte en condition normale c'est pas possible...

Là je pense à Michael Hutchence du groupe INXS que l'on a découvert aussi "suicidé" à la ceinture accrochée à une poignée de porte... :(

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code

Je connais ce genre d'exercices après avoir joué d'la gratte...j'peux te dire que c'est des bourré et fatigué, tu peux vraiment te "prendre"...:(

Link to post
Share on other sites

quand j'ai eu 33 ans je me suis méfiée des clous toute l'année :rolleyes:

ps : bon encore un groupe que je ne connais pas... enfin Xjapan j'ai écouté mais j'aime pas trop

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

moi j'ai attendu d'avoir mes 34 ans pour savoir si oui ou non j'étais la réincarnation de Jésus.

Je suis toujours là... les boules :D

c'est donc mal barre pour réssuciter et faire des trucs SM avec des croix et des fouets et des clous...

Link to post
Share on other sites
moi j'ai attendu d'avoir mes 34 ans pour savoir si oui ou non j'étais la réincarnation de Jésus.

Je suis toujours là... les boules :D

c'est donc mal barre pour réssuciter et faire des trucs SM avec des croix et des fouets et des clous...

et après tu me traite de vieille <_<

Link to post
Share on other sites

euh, vi désolée N.Code.... mais je dois dire à ma décharge que c'est SA faute :P

bon revenons à hide .... euh j'ai envoyé un mp

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...