Guest rosenrot Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 (edited) Type O negative... comment dire.... une bande qui se signe (saigne) comme un groupe sanguin O rhésus négatif ... donneur universel... Ils se définissent comme faisant du gothadelic (gothique psychédélique ?). couleur de prédilection le vert foncé... origine l'islande, Vinland comme l'appelaient les vikings... Particularité : Un chanteur bassiste shooté aux amphèts & antidépresseurs - Peter Steele - Géant vert de 2 m - ultramusclé - Doté de 2 organes caverneux très impressionnants : Son 'ros zizi exposé en grande pompe dans Playgirl (mais cela ne nous intéresse pas ici mesdames) Sa voix caverneuse, sortie tout droit d'outre-tombe... Un physique de lycanthrope testostéroné suant des litres d'eau en concert dès la première seconde... des chansons comme au ralenti se limitant rarement à une durée inférieure à 8 - 10 voire 12 minutes et des thèmes qui tournent au tour de l'amour, la mort, le suicide, la rédemption, l'amour, la mort etc... Peter Steele - Voix, basse Josh Silver - Claviers, effets sonores, programmation, voix Kenny Hickey - guitare rythmique, voix Sal Abruscato - Batterie (1991 - 1993) Johnny Kelly - Batterie, percussions, voix (1994 +) Leurs albums gagnent en lenteur et lourdeur au fil des années et leur humour subtil se peaufine comme on peut le constater sur cette discographie que j'espère exhaustive : 1991 Slow Deep And Hard [album] -> "lent - profond et dur"** 1992 Origin Of The Feces [faux live album] -> "l'origine des excréments"** A la sortie de cet album, le groupe reçut par la poste des excréments humains de la part d'un fan (probablement) 1993 Bloody Kisses [album] -> "baisers sanglants" ***** 1996 October Rust [album] -> "la rouille d'octobre"***** 1998 After Dark [documentaire] -> "après l'obscurité"*** 1999 World Coming Down [album] -> "le monde s'écroule"**** 2000 Least Worst Of [compilation] -> "le pire de..." 2003 Life Is Killing Me [album] -> "la vie me tue"*** 2006 Symphony For The Devil (DVD/CD Live 1999 At The Bizarre Festival - Allemagne) A écouter en priorité : l'album "bloody kisses" pourtous ceux qui rêvent de hurler à la lune ou de sucer le sang du voisin qu'est trop con. Album dans lequel vous trouverez "Christian Woman" "bloody kisses" "suspended in dusk" et "black n°1" Plus varié et plus drôle que de la pure musique gothique (y a pas de mal) moi il me plaisent énooooormément. Peter Steele tout musqué et tout pas content Peter Steele se prend pour un arbre On sent comme un petit air de fête ici !!! C'est décidé je les invite pour mon réveillon du 31 - onva bien se marrer ! Edited March 20, 2007 by rosenrot Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 présente chef Alors je les connais vraiment peu, mais je suis vraiment très contente que tu m'ai fais découvrir, j'adore Le peu que je connais j'adore, donc mon retard va vite être comblé (pour le réveillon j'aimerai bien venir si tu le veux bien^^) Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 Ouais ils sont fortiches pour créer des ambiances glauquissimes... mais ils ont des chansons "rigolotes" aussi : "My girlfriend girlfriend" qui parle de "ménage à 3"... Lors de la tournée October Rust, ils avaient reconstitué une forêt en automne sur scène avec feuilles mortes, arbres etc... et arrivé à la chanson red water la neige se mit à tomber de la scène (biensûr de la synthétique) c'était superbe... Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 Plus que fortiches même au peu que j'en ai entendu. Hum interessant celle sur le ménage à trois...J'ai eu l'occasion de l'entendre sur youtube, j'ai apprecié Lors de la tournée October Rust, ils avaient reconstitué une forêt en automne sur scène avec feuilles mortes, arbres etc... et arrivé à la chanson red water la neige se mit à tomber de la scène (biensûr de la synthétique) c'était superbe... Je veux bien te croire ça devait vraiment être magnifique J'espere avoir la chance de les voir un jour Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 malheureusement leurs passages en France sont très très rares et le dernier doit au moins dater de 98... à l'élysée montmartre... m'enfin il reste la musique. et les vidéos. ils ont sorti un DVD After Dark + un live il y a quelques mois... on voit des concerts, des clips et des tas de conneries que font tous les groupes en tournée... Link to post Share on other sites
spider 0 Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 pppfff peut être un jour parleras tu d'un groupe que je connais ..... Les membres de ce groupe ont l'air de joyeux lurons dit donc, ils fournissent les cordes pendant les concert ???? Bon encore un truc qu'il faut que j'écoute pour pas mourrir idiote alors Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 A écouter en priorité : l'album "bloody kisses" pourtous ceux qui rêvent de hurler à la lune ou de sucer le sang du voisin qu'est trop con.Album dans lequel vous trouverez "Christian Woman" "bloody kisses" "suspended in dusk" et "black n°1" Pour ceux qui veulent découvrir Type O, moi je conseille le titre Love You To Death Link to post Share on other sites
iorishin 0 Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 A écouter en priorité : l'album "bloody kisses" pourtous ceux qui rêvent de hurler à la lune ou de sucer le sang du voisin qu'est trop con.Album dans lequel vous trouverez "Christian Woman" "bloody kisses" "suspended in dusk" et "black n°1" Pour ceux qui veulent découvrir Type O, moi je conseille le titre Love You To Death quelle groupe enorme ce sont tres lent est ennivrant (orthographe?? ) parmis tout ces titre je voudrai rajouter "everithing dies" qui est pour moi je pense tres bien et au memeniveau que les autre citée en gros essayer car vous risquez d'aimer!!! Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 détrompe toi petite araignée paparazzi... ils sont dotés d'un humour (noir) fort drôle. mais c'est vrai que si je les croisais dans la rue je ne leur demannderais même pas l'heure de peur qu'ils me frappent. pppfff peut être un jour parleras tu d'un groupe que je connais ..... Les membres de ce groupe ont l'air de joyeux lurons dit donc, ils fournissent les cordes pendant les concert ????Bon encore un truc qu'il faut que j'écoute pour pas mourrir idiote alors Link to post Share on other sites
spider 0 Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 bah finalement et grace à toi je ne mourrais pas idiote alors.... merci dis donc vu la description je ne m'attendais pas vraiment à ça, finalement c'est pas mal , le chanteur a une voix qui me rappelle celle d'Andrew Eldritch. Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 connais pas... tu veux pas faire un topic dessus ? tant mieux que cela te plaise. Link to post Share on other sites
Lilie 1 Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 J'adore ce groupe que je connais depuis plusieurs années. Une vraie référence, les pionniers du métal gothique, une originalité à revendre.J'ai été toutefois déçue par "Life is killing me" : trop linéaire & trop humour décalé ; je préférais avant, quand c'était plus morbide, même si la touche d'humour & d'auto-dérision a toujours été présente.J'ai quelques clips piochés sur VH1 avec aussi des lives, mais je me laisserais bien tenter par le DVD...Ah oui, j'avais oublié : il ya 2 ou 3 ans, Peter Steele a déclaré qu'il aurait souhaité collaborer avec R+ & qu'à son grand regret, ça n'avait pas pu se faire. J'imagine d'ici le duo infernal... Link to post Share on other sites
Dannstein 0 Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Je connais juste"Slow, deep and Hard" pour son nom et sa pochette Sinon c'est vrai que je n'ai jamais écouté. Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Yeah Rosenrot !!!! SUPER présentation ! Tu m'as appris des trucs ^^ Moi j'aimais beaucoup ce groupe aussi (je dis 'aimais' car j'écoute moins ce genre de zik now) J'ai le clip de "I don't wanna be me" en tête là Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 I don't wanna be... I don't wanna be me... I don't wanna be... I don't wanna be me... Merki Aleks Link to post Share on other sites
spider 0 Posted September 23, 2006 Share Posted September 23, 2006 connais pas... tu veux pas faire un topic dessus ? tant mieux que cela te plaise. euh, avec beaucoup de retard pour cause de vacances pour tout le monde pas de bol j'suis revenue Andrew Eldritch est le chanteur de sisters of mercy , y'a déjà un topic à leur propos ICI Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted September 23, 2006 Share Posted September 23, 2006 Merkiiiii. alors bonnes vacances ? Link to post Share on other sites
spider 0 Posted September 23, 2006 Share Posted September 23, 2006 oh que oui mais trop courtes Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 (edited) leur site officiel : Type O Negative Leur nouvel album est déjà dans les bacs (US ? seulement ?) avec une spéciale dédicasse à Pandora puisqu'ils ont choisi une zoulie et pimpante photo de "Tovaritch Raspoutine" au plus fort de sa forme. ça met en appétit ! Et un titre toujours aussi positif (mais en même temps quand on s'appelle "Negative" faut pas trop en demander) = DEAD AGAIN Apparemment, ils ont la hargne ce coup-ci et ont décidé de passer à la vitesse supérieure niveau rythmique = 4 BPM au lieu de 2 sur les précédents albums :lol: Peter remercie chaleureusement un True-Fan Peter chante une reprise de Obispo (à moins que ce ne soit de Polnareff ?) Une séance photo qui tourne au drame. Peter a le pied gauche écrasé. Le groupe au complet, heureux et épanoui d'avoir accouché de leur album DEAD AGAIN Edited March 20, 2007 by rosenrot Link to post Share on other sites
Linde 0 Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 Je connaissais pas du tout le groupe, seulement de nom, j'ai était agréablement surpris en écoutant : "My Girlfriend's Girlfriend" . Sympa cette chanson ! Link to post Share on other sites
spider 0 Posted March 20, 2007 Share Posted March 20, 2007 (edited) bah non il est pas seulement dans les bacs US puisque il est sur amazon.fr (entre autre) enfin en cd parce que la version vinyl en import sort le 16 avril voili voilà pour le complément d'info ah oui certains se posent peut être la question du prix : ben c'est 15,96 euros (enfin sur ce site, après faut voir ailleurs !!!) Edited March 20, 2007 by spider Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 Ach super! J'adore la jacquette (ce regard qu'avait Raspoutine... un des plus envoûtant qu'il ait jamais existé). Curieuse d'entendre le nouveau! Et surtout, qui dit nouveau dit concert donc je crois les doigts. Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 tu l'as dit "Brother Raspout" avait les yeux revolver, mais il devait également se mettre du saindou dans les cheveux pass'que pour le coup il ne le vaut pas là... ça sent le cheveu gras pas lavé tout ça, à moins qu'il utilise un gel coiffant fixant effet mouillé... Va savoir... Viiii quand j'ai vu le nouvel album je m'a dit... : "La Pandora v'la ty pas qu'elle va p't'être l'aimer !" Pour les concerts ce serait top, même si leur succès en demi-teinte en France fait qu'ils ne passent que sur Paris. Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted March 21, 2007 Share Posted March 21, 2007 Avec la vie qu'il a mené ... tout est possible Evidemment si je veux faire ma chieuse je pourrait dire que les caractères ne sont pas du tout comme ça, mais j'aime beaucoup l'idée, ça va être un de leur plus interessants je sens. Tu ne t'es pas trompé la Pandora est interessée Ils passeront sûrement à Paris (aïe auquel cas je ne pense vraiment pas pouvoir y aller sauf miracle) ou au Hellfest (auquel je ne pense pas pouvoir aller non plus). On peut toujours rêver pour Lyon ou un festival plus proche mais effectivement je doute... Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 Bon pour ceux/celles qui ont fait le Hellfest, racontez nous la prestation de Type O s'il vous plait Link to post Share on other sites
Recommended Posts