Jump to content

Emperor


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Moi aussi j'en ai eu des larmes aux yeux, mais à cause de la douleur aux oreilles

Nan sérieusement, j'ai écouté "In the nightside eclipse", j'aime pas des masses, pas même la soi-disant chanson phare du disque, "the Majesty of chéplukoi", ni le reste des chansons, la voix d'Ihsahn est bizarre, et le tout est selon moi bizarrement mixé.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Der Basilisk

Je remonte ce topic pour dire que ce groupe est magnifique. Même ceux qui n'aiment pas le true black peuvent s'y coller car c'est accessible comme musique et absolument charmant.

Je conseille In The Nightside Eclipse, et aussi Prometheus, avec une préférence pour le précédent.

Contrairement à d'autres groupes de true, la musique est très colorée et agréable, et laisse le vrai ressenti black de par les textes et les instrus.

A découvrir immédiatement ;) !!

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

+10, moi j'ai découvert Emperor avec Beyond The Great Vast Forest, donc elle reste ma préférée. Pour moi les meilleures dessus sont celle ci, avec I Am The Black Wizzards, et Inno A Satana (avec un riff dessus piqué à Freezing Moon de Mayhem mais bon f'pas l'dire :lol:)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Voilà un sacré groupe.

J'ai découvert il y a deux ans avec l'album ITNE (classique, quoi), mais je pense que le meilleur est le suivant, Anthems[...].

Certains titres de ITNE ont été présentés sur une démo intitulée Hordanes Land, il y a "I am the Black Wizards et Cosmic Keys[...]. Le son se rapproche nettement plus d'un true black metal de cette époque, car on entend quasiment pas les claviers, enfin, très différemment.

Pour moi, le meilleur représentant du symphonic black metal avec Gehenna (même si c'est très différent d'Emperor).

Si j'ai le temps, j'essaierai de faire une mini chronique de ITNE.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je n'arrive décidément pas à me dire quel est le meilleur album entre In The Nightside et Anthems.

Dans le 1er, ce sont les guitares qui jouent un rôle directeur avec simplement de grandes nappes de synthé, tandis que le second met déjà un peu plus en avant les orchestrations.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...