Jump to content

Rockone n°25 // Octobre 2006 // A mourir de rire


Recommended Posts

Alors dans le genre, absurde, voici l'article sur Rammstein dans le Rock One n°25 de Octobre 2006. Autant vous dire qu'on ne va pas en faire de la bonne pub. Un article qui contient le plus grand nombre d'absurdité à la ligne.

Tout commence très bien, le mag présente le future DVD, tout va bien jusque là. Mais sa commence à devenir drôle quand le mag dis que le nom du DVD n'est pas officiel et qu'il pourrait s'appeler Dodgeball, People's ball.... :lol:

Ensuite, on continue dans le très drôle. Le mag explique que le DVD sera lancé officiellement pour la première fois le 20 octobre au NachtWerk Musikclub de Karlsruhe. (news qu'on avais posté puis majé rapidement car les infos étaient fosses).

Pour continuer à vous marrer, lisez la suite de l'article

numriserah6.th.jpg

Merci à neoweiter pour le scan

Voila en une page comment un mag peut diffuser des infos bidons, qui vont donner place à plein de rumeurs...merci rockone... :mdrrrrrr::mdrrrrrr::mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne le fait de diffuser des rumeurs, les sites Internet le font, et nous aussi on le fait.

En revanche, ce qui est inadmissible, c'est d'une part le fait de laisser des rumeurs qui datent de prêt d'il y a 2 mois (le coup de la soirée de présentation, on a clairement expliqué dans une news que ca n'allait pas avoir lieu). Ils auraient largement pu corriger ca.

Ensuite, le coup d'herzeleid, c'est vraiment du grand nimporte quoi. Ca la fout vraiment mal pour un journaliste de ne pas comprendre une pauvre phrase en anglais sur un fansite, et en plus d'indiquer la source, ce qui pourrait nuire à l'image d'Herzeleid.com, si les gens croient cette rumeur.

Enfin, il est évident que messieurs-les-journalistes-de-rock-Mag lisent les fansites francais, et viennent prendre leur infos sur des sites comme PlanetRammstein, NeoRammstein, et RammsteinWorld. Le minimum serait de parfois remercier les sites qui permettent à des journalistes de faire du copier coller sans chercher à comprendre l'information.

Messieurs les journalistes, par pitié, faites votre travail, et ne venez pas après râler car les fansites mettent en téléchargement des scans de vos magazine.

Les fansites non seulement vous font de la publicité (alors qu'ils n'ont rien en retour), mais en plus vous mâchent le boulot...

Rockone n'est en général pas un mauvais journal par rapport a certains, et c'est d'autant plus dommage...

Link to post
Share on other sites

L'art de partir des rumeurs... Dodgeball, People's ball: moi j'aime mieux u Baseball... des conneries. Et c'est vraiment sur le site Herzeleid? d'après moi c'est un site qui est jaloux de ne pas avoir reçu une news officiel. La seule phrase que j'appuie: Ah qu'il n'est pas facile d'être un fan de rammstein. Tout de même, dans les "news" de fausses, il y en aurait pas des vrais? J'avais entendu aussi la préparation d'un nouvel album dans un interview de paul pour 2007.

Link to post
Share on other sites
L'art de partir des rumeurs... Dodgeball, People's ball: moi j'aime mieux u Baseball... des conneries. Et c'est vraiment sur le site Herzeleid? d'après moi c'est un site qui est jaloux de ne pas avoir reçu une news officiel. La seule phrase que j'appuie: Ah qu'il n'est pas facile d'être un fan de rammstein. Tout de même, dans les "news" de fausses, il y en aurait pas des vrais? J'avais entendu aussi la préparation d'un nouvel album dans un interview de paul pour 2007.

On a pas dis que l'article racontais que des conneries. Ils donnent la bonne dates de sortie (enfin normalement), le bon contenu, les rumeurs sur le nouvel album en 2007 sont bien là, mais le reste....alallala :mdrrrrrr:

C'est vrai que le plus grave la dedans, c'est quand même que ça fout une réputation de merde pour Herzeleid.com. Ils ont rien demandé et il se retrouve à la source de rumeurs alors qu'ils n'ont rien dis, c'est pas réglo du tout.

Link to post
Share on other sites

Oui il n'y a absolument pas marqué ca sur Herzeleid.com. Il y a marqué (et a toujours été marqué) :

The name is a pun and can either be translated as "dodgeball" (i.e. the game) or "people's ball" (i.e. dancing with people from different countries).

Ce qui signifie :

Le nom est un jeu de mot et peut etre traduit soit par "Ballon prisonnier" (le jeu), ou "Ball des peuples" (danser avec des gens de différents payes).

Je vois pas ou le journaliste a été voir ca. C'est une phrase simple à comprendre. Ca fait vraiment pitié...

Link to post
Share on other sites

A part l'énormité concernant le titre du dvd et la rumeurs du lancemet qu'on sait depuis longtemps fausse, je trouve que dans son ensemble l'article n'est pas si mauvais. Mais vraiment qu'il faut etre c** pour traduir si mal et mettre un fan site au centre de fausse rumeure.

Link to post
Share on other sites
Oui il n'y a absolument pas marqué ca sur Herzeleid.com. Il y a marqué (et a toujours été marqué) :
The name is a pun and can either be translated as "dodgeball" (i.e. the game) or "people's ball" (i.e. dancing with people from different countries).

Ce qui signifie :

Le nom est un jeu de mot et peut etre traduit soit par "Ballon prisonnier" (le jeu), ou "Ball des peuples" (danser avec des gens de différents payes).

Je vois pas ou le journaliste a été voir ca. C'est une phrase simple à comprendre. Ca fait vraiment pitié...

:lol: les boulets :lol:

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai deux points de vue :

- Oui, mais Rock One a beaucoup de groupes à gérer, c'est pas si facile !

- Non, mais c'est inadmissible de balancer du nawak dans leurs news !

:boulettttssssss:

Link to post
Share on other sites
:lol:

vous avez écrit au mag? :)

Bien sur :)

Non mais le côté absurde de l'article vient au second plan, on est légérement énervé pour Herzeleid.com, car il se retrouve à la tête de vieille rumeur, ils ont rien faits. C'est le genre de truc qui fait perdre la crédibilité d'un site, c'est inadmissible quand même.

En effet, RockOne n'a pas l'habitude de faire ce genre d'erreur mais là...Et puis il faut avouer que quand même, un merci aux sites français pourrait être glissé, c'est pas dur de voir quels sont les sites où ils ont pris les infos, il ne nous respecte pas et après ils viennent nous faire chier car on met certains scans de leurs magazines.... :mdrrrrrr:

On vera bien si le mag nous répond, ils auront peut être une réponse, peut être que l'article qu'ils ont mis est une vieille version de l'article.... :lol:

Link to post
Share on other sites

Rock One s'était déja permis des articles absurdes sur Rammstein, lors entre autre de la sortie de Reise Reise. Dans un numéro, Paul était mis aux clavier (inutile de préciser que c'est en fait Flake), puis bien qu'ils aient reconnu leur erreur et promis de ne pas recommencer, ils ont réussi à la refaire dans le numéro suivant, lors d'une interview de Richard, où ils ont trouvé le moyen de placer Olli aux claviers... :blink:

Lorsque l'on se prétend journaliste, il est un minimum de respcet qui consiste à vérifier ses sources, d'une part, et à ne pas rédiger ce genre d'énormité d'autre part, c'est le B.A. BA du métier... Après, s'ils ne sont pas capables de faire bien leur job, lancent des rumeurs et abreuvent les gens d'intox, ce n'est plus du journalisme, c'est de la bêtise. :evil:

Link to post
Share on other sites

Noon c'est pas la première fois qu'ils font des boulettes, mais simplement ils les faisaient sur d'autres groupes que Rammstein. Ils ne sont pas le seul mag à avoir plusieurs groupes à gèrer en même temps, même des groupes qu'on n'aime pas forcément, mais c'est ça le boulot : bien se renseigner pour pas dire de conneries, même si on aime pas le groupe dont on parle... et pour Rammstein c'est pas dur de trouver des infos...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est avec des arcticles poche comme ça que rammstein a une mauvaise réputation en amérique,ça me rend malade de voir des journalistes aussi incompétents <_<

(Eh oui je suis encore là,je ne suis pas mort :P )

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...