Jump to content

Korpiklaani

Recommended Posts

Pour les amateurs de Folk Metal!

Korpiklaani ( en finnois Clan de la Forêt) est un groupe finlandais (décidément ce pays est prolifique en bonnes formations), qui a derrière lui presque 7 ans d’existence et 5 albums. Ils ont débuté sous le nom de « Shaman », en 1999. A la suite d’un changement de line-up, en 2003, ils on modifié leur style, passant à un mélange de musique folklorique finlandaise et de heavy metal brut, et on choisit de se renommer Korpiklaani.

Line-up:

-Joone : guitare, chant

-Matson : batterie

-Hittavainen : violon, flûtes

-Jarkko : basse

-Cane : guitare

-Juho : accordéon

Discographie:

Sous le nom de « Shaman »

-Idja (1999)

-Shamaniac (2002)

Sous le nom de "Korpiklaani"

-Spirit of the Forest (2003)

-Voice of Wilder Ness (2005)

-Tales along this Road (2006)

Site officiel anglophone (pas de site français dédié exclusivement au groupe) : http://www.korpiklaani.com/

Pochettes des 5 albums

idjaim4.th.jpgshamaniacbo9.th.jpgspiritoftheforestds1.th.jpgvoiceofwildernesswr9.th.jpgtalesalongthisroadrp7.th.jpg

Le groupe

korpiklaaniez0.jpg

• 1 month later...
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La honte, j'avais pas vu ce sujet la :ph34r: .

Korpiklaani, c'est vraiment un groupe que j'adore, j'ai découvert il y'a quelques mois, et depuis je suis accroc :P .

C'est un style particulier, mais c'est agréable... Celle que j'adore c'est "Beer, beer" :rolleyes:

J'adore "Journey Man", et "Cottages and Saunas"... :goooddd:

Mais j'ai l'impression que personne ne connait ce groupe, ou alors que personne ne se donne la paine de le connaitre... :mdrrrrrr:

• 1 year later...
  • 11 months later...
  • 7 months later...

Tiens, à propos, Karkelo est sortit mercredi.

J'ai l'edition limité et elle est franchement sublime avec sa texture de bois (difficile d'expliquer, à vous de toucher  ^_^ ).

La musique est dans la ligné de Korven Kuningas, pas de revolution dans la musique, mais c'est toujours aussi bien. Vodka particulierement. On a une presence enorme des boissons alcoolisées :D  

A tout les amateurs de Folk Metal et d'alcool (surtout), cet album est pour vous.  

Ils passeront en France le 21/09, à Paris pour le Paganfest. Je pense que j'irai si j'ai assez de sous.

• 1 year later...

Plus personne ne parle de Korpiklaani? Pourtant ils ne cessent de composer avec un nouvel album sorti il y a qqs semaines "Ukon Wacka" et ils seront à la Paganfest (à nouveau) dans 13jours à Paris. Ca va être bon!!

Edited by Tcharlesss
Guest M'bwanha

Je les ais vus l'année dernière ( en octobre ou novembre je crois) à Colmar, ils étaient avec Eluveitie.

J'adore Korpiklaani en studio, mais là en live j'ai été déçu: son de bien mauvaise qualité, et on entendait pas du tout les instrument accoustiques!

J'ai bien préféré ELuveitie le soir là, toutefois j'ai été "choqué" par un élément chez les 2 groupes:

j'ai été surpris de voir que leurs membres avaient tous des bras tout fins. Je m'attendais à voir des corps de bucherons, mais que nenni!

Je regarde trop RAMMSTEIN sans doute^^

• 1 month later...

Je hais, je vomis et exècre ce groupe !

Non seulement c'est fade, ennuyeux, chiant et casse-couilles, mais en plus leur côté 'on fait la fête à poil autour d'un arbre en picolant avec ta petite soeur de dix ans' me gave sérieusement, sans parler des chansons complètement débiles comme 'Vodka' ; j'suis sûr que s'ils ne parlaient pas d'alcool à tout va, le groupe n'aurait pas une telle réputation.

Parce que pour le public metal, suffit qu'il y ait 'beeeeer' d'écrit pour déchaîner les foules ; moi, ça me gave.

Les premiers albums sont vraiment bon, y'a une super ambiance de forêt et de paganisme. Mais les deux derniers j'aime plus trop, c'est toujours la fête et ça attire les boulets parce que les paroles sont "marrantes"

Quand tu parles des deux derniers, tu prends en compte celui qui est sorti cette année (Uckon Wacka) ? Parce que justement, pour moi, les 4 premiers sont géniaux, les deux suivants largement en-dessous, et le dernier remonte la pente.