Fibz 1 Posted October 16, 2006 Share Posted October 16, 2006 Pour les amateurs de Folk Metal! Korpiklaani ( en finnois Clan de la Forêt) est un groupe finlandais (décidément ce pays est prolifique en bonnes formations), qui a derrière lui presque 7 ans d’existence et 5 albums. Ils ont débuté sous le nom de « Shaman », en 1999. A la suite d’un changement de line-up, en 2003, ils on modifié leur style, passant à un mélange de musique folklorique finlandaise et de heavy metal brut, et on choisit de se renommer Korpiklaani. Line-up: -Joone : guitare, chant -Matson : batterie -Hittavainen : violon, flûtes -Jarkko : basse -Cane : guitare -Juho : accordéon Discographie: Sous le nom de « Shaman » -Idja (1999) -Shamaniac (2002) Sous le nom de "Korpiklaani" -Spirit of the Forest (2003) -Voice of Wilder Ness (2005) -Tales along this Road (2006) Site officiel anglophone (pas de site français dédié exclusivement au groupe) : http://www.korpiklaani.com/ Pochettes des 5 albums Le groupe Link to post Share on other sites
Linde 0 Posted November 19, 2006 Share Posted November 19, 2006 La honte, j'avais pas vu ce sujet la . Korpiklaani, c'est vraiment un groupe que j'adore, j'ai découvert il y'a quelques mois, et depuis je suis accroc . C'est un style particulier, mais c'est agréable... Celle que j'adore c'est "Beer, beer" Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted November 20, 2006 Author Share Posted November 20, 2006 J'adore "Journey Man", et "Cottages and Saunas"... Mais j'ai l'impression que personne ne connait ce groupe, ou alors que personne ne se donne la paine de le connaitre... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 Mais moi je le connais. Depuis très longtemps, j'ai eu le temps de collectionner quelque CD. C'est un bon groupe voir très bon. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 10, 2007 Share Posted December 10, 2007 Quelqu'un m'a envoyé des chansons, et j'adore, je peux presque plus m'en passer Si je trouve l'album en magasin, même à 100€ je le prends sans hésiter Link to post Share on other sites
Ambrosiia 0 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ah Korpiklaani, encore un excellent groupe....ils sont passés tout près de chez moi cette semaine avec Battlelore, Finnish Fire, Kivimetsän Druidi et Falchion. Raaah j'enrage, je les ai manqués Link to post Share on other sites
FeuerOlli 147 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ah oué sympatoche en effet ce groupe le violoniste est balaise. Merci C-Lynn Link to post Share on other sites
lenul 0 Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Un groupe excellent , c'est pas pour dire, mais la Finlande regorge de talent Link to post Share on other sites
Figuriniste 0 Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Tiens, à propos, Karkelo est sortit mercredi. J'ai l'edition limité et elle est franchement sublime avec sa texture de bois (difficile d'expliquer, à vous de toucher ). La musique est dans la ligné de Korven Kuningas, pas de revolution dans la musique, mais c'est toujours aussi bien. Vodka particulierement. On a une presence enorme des boissons alcoolisées A tout les amateurs de Folk Metal et d'alcool (surtout), cet album est pour vous. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted June 29, 2009 Author Share Posted June 29, 2009 On a une presence enorme des boissons alcoolisées C'est la style finlandais!! Link to post Share on other sites
Figuriniste 0 Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Eh oui, je connais N'empeche que je reste admiratif devant ces musiciens de la forêt. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted July 4, 2009 Author Share Posted July 4, 2009 Ils passeront en France le 21/09, à Paris pour le Paganfest. Je pense que j'irai si j'ai assez de sous. Link to post Share on other sites
lenul 0 Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 Ils passeront en France le 21/09, à Paris pour le Paganfest. Je pense que j'irai si j'ai assez de sous. ha voila une bonne nouvelle Link to post Share on other sites
Tcharlesss 0 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 (edited) Plus personne ne parle de Korpiklaani? Pourtant ils ne cessent de composer avec un nouvel album sorti il y a qqs semaines "Ukon Wacka" et ils seront à la Paganfest (à nouveau) dans 13jours à Paris. Ca va être bon!! Edited March 1, 2011 by Tcharlesss Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 D'ailleurs Ukon Wacka est vraiment bon ! Pas autant que leurs 4 premiers, qui sont de purs chefs-d'œuvre, mais bien meilleurs que Karkelo et Korven Kunigas. Link to post Share on other sites
Guest M'bwanha Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Je les ais vus l'année dernière ( en octobre ou novembre je crois) à Colmar, ils étaient avec Eluveitie. J'adore Korpiklaani en studio, mais là en live j'ai été déçu: son de bien mauvaise qualité, et on entendait pas du tout les instrument accoustiques! J'ai bien préféré ELuveitie le soir là, toutefois j'ai été "choqué" par un élément chez les 2 groupes:j'ai été surpris de voir que leurs membres avaient tous des bras tout fins. Je m'attendais à voir des corps de bucherons, mais que nenni! Je regarde trop RAMMSTEIN sans doute^^ Link to post Share on other sites
Susvourtre 0 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Je hais, je vomis et exècre ce groupe !Non seulement c'est fade, ennuyeux, chiant et casse-couilles, mais en plus leur côté 'on fait la fête à poil autour d'un arbre en picolant avec ta petite soeur de dix ans' me gave sérieusement, sans parler des chansons complètement débiles comme 'Vodka' ; j'suis sûr que s'ils ne parlaient pas d'alcool à tout va, le groupe n'aurait pas une telle réputation.Parce que pour le public metal, suffit qu'il y ait 'beeeeer' d'écrit pour déchaîner les foules ; moi, ça me gave. Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 (edited) Pipeau core J'aime pas, vous l'aurez compris. Edited April 9, 2011 by Yeah Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Globalement, le folk metal m'emmerde pas mal, que ce soit ce groupe ou Elue Vessie(Au passage, ç'pas une critique, mais un avis personnel, des fois que ...) Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 C'est ça de n'avoir aucun goût les amis ... Link to post Share on other sites
Susvourtre 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Et on assume, mon gars ! Link to post Share on other sites
Mütiilator 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Pipeau core J'aime pas, vous l'aurez compris. Core-pipeau-klani ? Pas mal, pas mal ! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 C'est ça de n'avoir aucun goût les amis ... je préfère écouter un Meshuggah désolé Link to post Share on other sites
Figuriniste 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Les premiers albums sont vraiment bon, y'a une super ambiance de forêt et de paganisme. Mais les deux derniers j'aime plus trop, c'est toujours la fête et ça attire les boulets parce que les paroles sont "marrantes" Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Quand tu parles des deux derniers, tu prends en compte celui qui est sorti cette année (Uckon Wacka) ? Parce que justement, pour moi, les 4 premiers sont géniaux, les deux suivants largement en-dessous, et le dernier remonte la pente. Link to post Share on other sites
Recommended Posts