Jump to content

Gogol Premier


Recommended Posts

Gogol Premier fut l'un des fondateurs du mouvement alternatif français en auto-produisant son premier opus en 1982, le bien nommé 'Vite avant la saisie' avec des titres mémorables comme 'les punks africains' ou le très controversé 'j'encule' .

Avec son groupe, La Horde, il a donné plus de 300 concerts, des concerts délirants où le public est invité à réaliser ses phantasmes sur scène dans la joie et la folie.

Gogol Premier a participé à la bande son 'Tchao Pantin' avec le regretté Coluche et joue son propre rôle dans le fim culte tourné au Gibus dans une ambiance survoltée avec toutes la raya punk de l'époque, les chansons sont sorties sur un 2ème album 'Hencore Pire'.

Oeuvres : 10 albums enregistrés (300 000 copies vendues) où les incontrolables salueront la performance des chansons-oriflammes de l'espoir, brûlots de colère contre les injustices de ce monde qui célèbre la guerre, l'argent, la repression, la politique et les médias.

Gogol Premier crée en 1996 la République Gogol, chef de file de l' Horde, d'un mouvement pour la paix et l'harmonie, qui donnerait aux artistes la possibilité d'être représentés aux assemblées pour une meilleure utilisation des ressources, candidat aux précédentes élections présidentielles. Son programme était simple : redistribution du temps de travail pour une société de loisirs et de plaisirs, sur des principes d'ecologie et de respect de la personne humaine, diversité et pluralité culturelle, gratuité des soins médicaux, peu soutenu par les maires et défait par les manques de moyens. Seul dans son bunker, Gogol Premier commet 'la planète des dingues' en 1997 ; onze nouvelles chansons qui abordent les facettes sombres de la société et de l'individu.

Le catalogue de Gogol Premier est enfin réedité, soit : 7 albums

Chez arcade (Ennemi public, le retour de la horde, la Suisse à genoux, Apocalypse)

Chez Musidisc (Vite avant la saisie, Poète-prophète, et Barbare)

Celluloid (Sous les pavés, le Feu)

Gogol Premier est notre bouffon, il est le président de la folie et du rire sur notre planète de Dingues. Il est lion et coq de feu dans l'astrologie chinoise, c'est un gaulois 100% mais il n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête.

Après de longues années de lutte contre les maisons de disques (Musidisc et Universal) Gogol Premier retourne sur scène grâce au soutien de son public qui s'exprime très librement grâce au site de propagande et de subversion www.gogol-premier.com.

En 2005, Gogol défends 'Chansons dangereuses' dans une dernière croisade contre un monde englué dans le pouvoir, l'avoir et le paraître.

gogo3.jpg

Photo-018.jpg

Link to post
Share on other sites

Présente Anne So! :P

"Jean Paul 2 Jean Paul 2 mes deux ohohohohoh " :goooddd::lol:

Merci de m'avoir fait découvrir :) Je suis néophyte mais je crois que Gogol et la Horde sont un groupe que je vais suivre pendant un moment. J'ai vraiment envie de connaitre plus, alors je me renseigne et je vais approfondir ma connaissance Gogolesque :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Tu sais, j'étais comme toi ya 6ans quand je les ai découvert. En plus la première chanson que j'ai écouter de Gogol c'est "Adolf mon amour", sur le coup je me suis demandée qu'est ce que c'était ces nazes qui osent faire une zik sur adolf sur fond de sieg heil mais bon, j'ai écouter plus longuement la zik et j'ai bien trippé. Textes bien gras à prendre à la dérision, bien sur. Et la où j'ai bien accroché sur leur textes, c'est avec "mort aux cons" et le célèbre "J'encule"

Link to post
Share on other sites

Ben idem tu m'as fait découvrir avec "Adolf mon amour". j'ai pensé que c'était un truc d'humour noir, et en effet des zieg heil rythmés en fond avec des paroles aussi grasses c'est de l'humour très très noir, mais ça me plait bien, à prendre bien entendu au second voire même au troisième degré.

"Jean Paul 2 mes deux" me fait trop rire, sinon dans un registre plus sérieux j'aime beaucoup "Mondialisation" "Gogol premier vainqueur par KO! ".

Ou alors "Les paroles faciles à comprendre" j'aime aussi beaucoup.

Anais Anal, c'est gras mais :lol: quoi, et "La boîte à caca" :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Un groupe que je n'aime pas du tout, raciste et con a la fois mais là c'est un pléonasme, désolé Anneso mais ce groupe de facho je kiffe pas

Link to post
Share on other sites
Un groupe que je n'aime pas du tout, raciste et con a la fois mais là c'est un pléonasme, désolé Anneso mais ce groupe de facho je kiffe pas

Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce groupe, je ne vais pas te faire la gueule parce que tu ne les aimes pas. J'écoute ce groupe, mais c'est pas pour autant que je suis une facho.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'aime bien ce groupe, c'est sympa a écouter de temps en temps :)...

Suprem Mrap c'est un peu naze, c'est une parodie de groupe RAC, c'est n'importe quoi... Pour ceux qui aiment vraiment le RAC, écoutez du Legion 88, ou Nettoyage... (Attention, je dis pas que je suis d'accord avec les opinions des deux groupes cités juste avant...)

Mais sinon c'est vraiment sympa Gogol :).

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest Lebeaujardinier

mais Renaud Gogol n est pas un nazi!

il le prouve bien avec Adolf mon amour qui est un foutage de geule ouvert des skinheads!

j encule est une chanson d amour comme il le dit lui meme! en gros ca veut dire fait ta vie, debrouille toi, mais il l a ecrit a 17 ans alors forcement c cru mais c est

ca qui est plaisant!

gogol, les berrus, les garcons bouchers, tout ca c"est des mecs de gauche!

Mais gogol c'est le pionnier c'est le seigneur, c'est le meilleur quoi!

En plus il est super sympa! il m a fait un superbe dessin de maternelle sur la pochette d un album que je lui ai acheté :D

en ce qui concerne la chanson "jean paul 2 mes 2", j avais un doute sur le fait que ce soit de lui, il m a repondu que c'etait effectivement pas de lui (quelle belle phrase)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...