Jump to content

Letzte Instanz

Recommended Posts

Fondé en 1996, Letzte Instanz a pris trois albums pour définir un genre étonnamment personnel et riche, mélange abouti et cohérent de mélodies aux réminiscences agréablement folkloriques, soulignées par la présence d’un violoncelle et d’un violon virtuose, de groove massif qui louche côté du nu-metal à la Korn, d’atmosphères sombres et mélancoliques qui évitent toutefois habilement tous les clichés gothiques, le tout dominé par la voix superbe du chanteur Robin, d’une élégance souveraine, avec des textes d’un cynisme mordant. Tout aussi 100% germanique que Rammstein sans les clichés, plus mélodique et émotionnel, Letzte Instanz propose un crossover inédit qui n’emprunte aux Américains que pour exprimer son âme allemande.

Personnelement moi j'adore, vous en pensez quoi ?

http://www.letzte-instanz.de/

Letztein.jpg

ra sa j'aime!!!

mais j'ai que le dernier album!!! faudrait que je m'en procure d'autre!!!

j'aime bien en plus ca c'est en allemand puis les mélodie sont plutot calmes, c'est pas du lourd!! sa détent et c'est accrocheur a la fois!!!

parmis mes préféré de ins licht: Ohne Dich, Tanz, Das Stimmlein, Silber im Stein (vraiment trés belle celle la!!)

Je ne connais pas du tout, alors j'ai été visité le site (joli d'ailleurs) et écouter des morceaux sur le myspace.

A la rigueur, la musique passe plutôt bien, enfin, sur les quelques morceaux que j'ai entendu. Sa manque juste un peu de nervosité mais bon. Par contre, la voix :blink: , je n'accroche pas du tout, on dirait une voix toute formaté, elle n'a pas de truc qui se démarque je trouve, enfin je n'accroche pas du tout..