Jump to content

Drowning Pool


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

L'histoire de Drowning Pool commence au Texas. Mike Luce (batterie) et C.J. Pierce (guitare) quittent la Nouvelle-Orleans, pour rejoindre leur ami Stevie Benton (basse) à Dallas. Ils y expriment pleinement leur passion du rock, sentant toutefois qu'il leur manque un leader charismatique. Dave Williams, habitué de la scène rock texane, semble tout indiqué. Le chanteur s'intègre parfaitement et rapidement au groupe qui prend alors une nouvelle dimension. Le nom du quartet, Drowning Pool, fait référence au film du même nom, réalisé par Paul Newman en 1975. Leur première démo atterit dans les mains du groupe Sevendust, qui invite le quatuor à les suivre en tournée. Les rencontres et les concerts s'enchaînent, Kittie, Hed Pe, sans qu'aucun contrat ne soit signé. Connus sur tout le continent américain, ils enregistrent une seconde démo, qui cartonne dans les radios et qui leur permet de signer chez Wind-Up Records. Sous l'égide de leur producteur Jay Baumgardner, Drowning Pool sortent leur premier album Sinner début 2002. Durant leur tournée de l'Ozzfest 2002, le chanteur Dave Williams s'est éteint. Il est remplacé 2 ans plus tard par Jason Jones et Drowning Pool enregistre Desensitized.

----------------------

"Let the bodies hit the floor" incontournable :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
Sans Dave Williams c'est plus apreil, et puis la manière dont il est mort craint !!

Oui, Sinner était vraiment un très bonne album je trouve, par contre, j'ai un peu plus de mal avec Desensitized. Autant Sinner, je peux me l'écouter entier, autant une ou deux chansons de Desensitized, ça me suffit....

La chanson Bodies est un carton, surement la plus connue d'ailleurs

Link to post
Share on other sites

La première chose que j'ai vu de ce groupe, c'est une pochette d'album représentant une bimbo en bikini armée d'une batte de base-ball :blink: . J'ai trouvé ça marrant, j'ai écouté et j'aime bien.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest rosenrot

let the bodies hit the floor - let the bodies hit the floor - let the bodies hit the floor - let the bodies hit the...

flooooooooooooooooooor ! :D

J'adore leur premier album, même si les tics de chant (à toujours répéter X fois la même phrase) rendent certaines chansons un peu pareilles je trouve que le mec avait une super voix !

Il est mort comme Bon Scott, Hendrix et tant d'autres (à l'arrière du tour bus) dans son vomi...

A croire que c'est une tradition dans le wack 'N' Wall de mourir ainsi.

A ce sujet, le tour bus a été vendu aux enchères par de sombres spéculateurs et acheté par de morbides collectionneurs.

Leur deuxième chanteur essaye trop de copier le style de Dave Williams sans le même talent.

c'est dommage.

Je les ai abandonné après leur 1er OPUS.

J'aime bien la pochette de Sinner avec cette femme au bras tatoué en gros plan.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai maintenant les 3 albums de Drowning Pool, leur dernier étant vraiment pas mal mais bon ce n'est toujours pas Sinner. Ryan McCombs le nouveau chanteur a l'air d'être bien intégré au groupe contrairement au précèdent ... 'fin bon on regrette tous Dave :(

Toujours un plaisir d'écouter Sinner, et encore plus Bodies :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...