Jump to content

Amon Amarth


Recommended Posts

Amon Amarth est un groupe de Death mélodique de Suède. Le nom du groupe signifie Mont du Destin dans le langage Sindarin, inventé par J. R. R. Tolkien. Les chansons du groupe parlent principalement des vikings et de mythologie.

Formé en 1988 sous le nom de Scum, le groupe prit son nom actuel en 1992, avec le lancement de plusieurs démos, dont le notable The Arrival of the Fimbul Winter. Ce n'est toutefois qu'en 1998 que les 5 vikings sortiront leur premier vrai disque Once Sent From The Golden Hall. Plusieurs albums qui connurent de plus en plus de succès sortirent coup sur coup en 1999, 2001 et 2002. Leur dernier album date de septembre 2006, With Oden On Our Side, qui contient notamment la pièce "Runes To My Memory".

Discographie

* Sorrow Throughout The Nine Worlds - 1996

* Once Sent From The Golden Hall - 1998

* The Avenger - 1999

* The Crusher - 2001

* Versus The World (2 CD)- 2002

* The Fate Of Norns - 2004

* Wrath of the Norsemen (DVD)- 2006

* With Oden On Our Side - 2006

Membres

* Fredrik Andersson - Batterie

* Olavi Mikkonen - Guitares

* Johan Hegg - Chant

* Johan Söderberg - Guitares

* Ted Lundström - Basse

Que pensez vous de ce groupe? personnellement je suis vraiment fan, j'ai tout de suite aimé ! C'est un style de métal particulier, mais c'est vraiment de la bonne musique !

D'ailleurs, je suis en train de bosser sur un Fansite sur ce groupe, donc si des personnes veulent m'aider, ce serait volontiers :) Envoyez moi un MP.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Espace MySpace

Je vous conseille Runes To My memory, vraiment excellente :goooddd: .

Link to post
Share on other sites

Quoi personne n'a répondu à ce topic :evil:

Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils ratent...

Amon Amarth est un groupe unique qui a créé des chansons d'anthologie et qui perpétue à sa manière l'héritage viking à travers un death metal (ou même viking metal) aux mélodies prenantes et transcendantes.

Leur dvd est assez bon en général et je vous conseille Death In Fire, The Pursuit Of Vikings et Victorious March entre autre ;)

Link to post
Share on other sites

Merci Demigod, enfin un qui connait ce super groupe :P .

Comme Demigod l'a dit dans le message précédent, le DVD est vraiment excellent ! En plus il est composé de 3 CD y'en a pour plus de 7 h de live a peu prés :).

Vraiment un groupe a découvrir, vous ne serez pas décus :goooddd: .

Link to post
Share on other sites

:oops: l'avait pas vu!!

Je connais ce groupe depuis peu...j'ai écouter par un gars lors d'un concert qui m'en as parlé...depuis j'ai quelques morceaux et je pense investir sur leur dernier disque *quand j'aurais des sousous*

Link to post
Share on other sites
C'est un très bon groupe. :goooddd:

Dommage qu'il ne sois pas plus célèbre.

C'est vrai qu'en France il n'est pas trés connu :( ... Mais en Allemagne il fait bien parler de lui, et bien sur en Suéde, le pays d'origine du groupe :). D'ailleurs ils sont en concerts en France le 20 Novembre prochain a l'élysée Montmartre.

Si vous voulez en savoir un peu plus, C'est Ici il y'a des dates Belges aussi de prévus ;).

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Concert d' Amon Amarth à l'élysée Montmartre :

Tyr ( 1ere Partie ) :

Wintersun ( 1ere Partie ) :

Intro :

Walhall Awaits Me :

Death In Fire :

Cry Of The Black Birds :

Versus The World :

Victorious March ( début ) :

Victorious March + Fin :

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour les liens ;) .

C'était vraiment un super concert en plus, Johan et les autres sont venus dans un café avec tout les fans a la fin du concert, vraiment cools :goooddd: !

Link to post
Share on other sites

J'ai loupé ça? O_O :mdrrrrrr: J'ai pas loupé mes vidéos c'es deja ça ^^

Avec Amon Amarth j'ai pas de bol... au wacken j'avais deja loupé la moitié du concert parceque je m'étais endormi dans ma tente ='(...

Sinon très bon concert, son nikel, ambiance sympa =) Vivvement le prochain...

Link to post
Share on other sites
Avec Amon Amarth j'ai pas de bol... au wacken j'avais deja loupé la moitié du concert parceque je m'étais endormi dans ma tente ='(...

:P Les Boules !

En tout cas c'est clair Ambiance excellente, son excellent ! :goooddd: .

Et le groupe fait la couverture du magazine "Crypt O Goths" N° 8 ;).

Link to post
Share on other sites
ces 3DVDs serieux cest trop de la bouboule lol

dans les videos tu as oublié un putain de morceau qui se nomme Fate Of Norns ;)

Pursuit of viking aussi mais sur celles la j'étais trop pris par la chanson et j'ai eu la flème de sortir mon appareil ;) Pour Death in fire j'ai hésité a le faire d'ailleurs ^^

Link to post
Share on other sites

ces 3DVDs serieux cest trop de la bouboule lol

dans les videos tu as oublié un putain de morceau qui se nomme Fate Of Norns ;)

Pursuit of viking aussi mais sur celles la j'étais trop pris par la chanson et j'ai eu la flème de sortir mon appareil ;) Pour Death in fire j'ai hésité a le faire d'ailleurs ^^

C'est sur, excellente cette chanson !! :goooddd: .

Fate Of Norns je la trouve bien mais sans plus :ph34r: ...

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

J'adore ce groupe, ils sont incroyables sur scène, ils headbanguent avec une symétrie incroyable! Leur technique est époustouflante, et même si je ne pourrais pas écouter en boucle, c'est très impressionant.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Master of Puppets
Le seul truc que je ne peux supporter c'est la voix. :mellow:

Je reviens sur ma décision :D

Y'a quelques semaines, je me suis procuré "The Crusher", album que je trouve plutôt pas mal.

Et hier, je me suis procuré d'autres chansons, et j'ai adoré. J'aime beaucoup la voix désormais, fallait juste un temps d'adaptation.

Bref c'est un très bon groupe, j'aime aussi leur côté viking, enfin j'aime tout les groupes ayant des univers nordiques.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Guest Master of Puppets

CAUSE WE ARE

WE'RE GUARDIANS

GUARDIANS OF ASGAARD

GUARDIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS

Terrible cette chanson putain quoi ! J'espère qu'ils la feront mardi prochain :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Master of Puppets

Voici un extrait de mon live report concernant Amon Amarth hier soir, au Unholy Alliance :

19h, le groupe rentre sur scène sur une musique celte et débute avec du lourd : Death in fire. Il y a déjà une bonne ambiance qui s'installe, tout le monde reprend le refrain. C'est parti pour une putain de soirée. Le son de Amon Amarth est excellent, première surprise de la soirée, et le chanteur a une voix très juste. On croirait écouter l'album. Le groupe headbangue comme des furieux et communique beaucoup avec le public, le chanteur avec sa grosse voix rocailleuse nous salue et en français svp. Le groupe enchaîne avec deux morceaux du dernier album, et ses morceaux incontournables tels que Runes to my memory par exemple. Une demi heure après le début c'est déjà fini, le groupe nous salue très chaleureusement et on leur rend bien l'appareil en scandant leur nom et en applaudissant. Ils l'ont bien mérité. Une prestation courte mais énorme, vraiment, j'irai très volontiers les revoir.

Setlist :

Death in Fire

Twilight of the Thunder God

Runes to my Memory

Free Will Sacrifice

Cry of the Blackbirds

Pursuit of Vikings

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...