Jump to content

Goryptic


Recommended Posts

GORYPTIC naît en septembre 2005. Sa création fait suite au groupe Heresy qui décida de changer de nom, celui-ci étant trop fréquemment utilisé. GORYPTIC se compose donc des mêmes membres que Heresy. Pour connaître l’histoire plus détaillée de Heresy, veuillez lire la biographie consacrée à Heresy.

Ce changement marque également une évolution du groupe au niveau du style : plus brutal death metal. GORYPTIC est actuellement en train de composer des nouveaux morceaux et reprend les concerts. Le groupe a partagé l’affiche avec Mesrine et a participé cette année au Skull Fucked Fest avec Suffereign, Sickbag, Trepan Dead, Bloody Sign, Ingurgitating Oblivion, Drowning

Sous le nom Heresy, les membres de GORYPTIC ont effectué de nombreux concerts en France (Valenciennes, Lille, Calais) et à l’étranger (participation au Mountains Of Death en 2004) et ont partagé l’affiche avec des groupes comme Spawn of Possession, Sinners Bleed, Despondency, Disgorge (Mex), Sanatorium, Hour of Penance, Stump Fucking, Trepan Dead, Byatis (RIP), Disgust...

Ils ont également enregistré un split CD « Trepan Dead VS Heresy » en 2002, puis un MCD « Psychotic Carnage » en 2004 qui leur permit de figurer sur différentes compiles.

Line up :

Damien (Chant)

Ugo (Guitare)

Jon (Basse)

Guyom (Batterie)

DISCOGRAPHIE

rdcsmall2.jpg

PROMO CD "Goryptic Promo CD 2005" [Goryptic - 2005]

facedemosmall1.jpg

MCD "Psychotic Carnage" [HERESY - 2004]

splitfacerelease1.jpg

Split CD "Trepan'Dead VS Heresy" [Heresy - 2002]

COMPILATIONS

[2006 - Xtreem Records] --- Xtreemities Vol. 6

[2005 - Bestial Exp] --- Tribute to INHUMATE

[2005 - La mort des artistes] --- North violent session

[2004 - Skull Fucked Prod] --- The French Underground series

[2004 - Diamond Prod] --- Altar of mad Death Vol. 1

MP3

MP3 - 1 : Stacking stillborn

MP3 - 2 : Malformed Pig Fetus

LAST GIGS

[27/10/06] Hallowen Terror Fest avec TREPAN'DEAD, ZUBROWSKA, DISGUST etc // Bully Les Mines

[07/10/06] GORYPTIC & EMETH & BENIGHTED // Lille

[06/05/06] HxCxF & GORYPTIC & BENIGHTED // Besancon - Bestial Experience

[08/04/06] Festival de soutien à la "Section Metal" et "Metalize It" // Liège/CP-CR (Be)

[25/02/06] DCA & GORYPTIC & SEPULCRAL // La Rumeur à Lille (Fr)

[14/01/06] Alien Asso Fest // Mjc à St André (Fr)

[04/12/05] Skull Fucked Fest #5 // Molodoï à Strasbourg (Fr)

[23/09/05] Rage & Fury Show (Goryptic, Trepan'Dead, Whoretorn, Mesrine (Ca)) // Le Pretexte à Le Quesnoy (Fr)

NEXT GIGS

[16/12/06] RAGE & FURY II avec FALOIDE, TREPAN'DEAD & RECUEIL MORBIDE // Aulnoye Aymerie/Buffet de la gare

[23/12/06] SICKXMAS avec GENITAL GRINDER, TREPAN’DEAD, HxCxF, VAGINAL CHICKEN & more // Paris/Espace B

[24/02/07] Soul Grinding Festival avec INHUMATE, EMETH, INFEST, EPITOME, GOREZONE ... // Strasbourg

FLYERS

rsiigw7.jpg

1401298804_l.jpg

sgfdo7.png

LINKS

Website : www.goryptic.com

Forum : Goryptic sur EcClipse.net

Myspace : www.myspace.com/goryptic

CONTACT

Book, promotion : goryptic@wanadoo.fr

Je les ai vu une fois c'était géant, Guyom a répondu sinon à une interview pour metal federation (mon fofo) :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

L'album sera vendu, selon Guyom, 10€ lors des concerts :goooddd:

Pas trop de news sur le groupe mais voila une video bien sympatoche

Goryptic 15 minutes de live.

Sur scène Goryptic tue tout (comme d'hab), Y'a du beau monde en tout cas dans le public :) des fans de metal qui écument l'europe à qui je cause sur le net ou que j'ai déjà vu lors de concerts (3615 my life terminé)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je les ai revu samedi dernier lors du Soul grinding, leur concert a été TITANESQUE !!! Extrait de mon compterendu la partie sur Goryptic

Voila le moment que j’attendais avec impatience, il s’agit de Goryptic (40 minutes de set), formation du Nord, qui pratique un brutal death qui tue tout, que j’avais vu en mai 2006 à Vieilley, j’avais vu Dam et Guyom avant le concert, et la on va enfin les revoir sur scène. Dès que nous les voyons avec Sboek (forumeur Ecclipse) on s’éclate en gueulant des « Dam à poil », Ugo arrive teste la gratte le son va être géant, Jon teste la basse, ça poutre un max !!! Je mitraille avec mon appareil photo en attendant, pour les autres concerts je m’étais mis sur le coté mais la je souhaite être juste en dessous de Dam, je pense avoir eu raison :P. La tension monte, Dam, lui fait les cent pas on sent qu’il est en transe, avec Bastien nous savons à quoi nous attendre, le set commence ENFIN ! Le public les deux premières minutes réagit peu à vrai dire mais après ce petit délai d’adaptation ce fut la folie totale, compressé contre la scène, je gueule à m’en faire péter les cordes vocales, Jon reste discret mais sa basse claque dans la laiterie, Guyom martèle non stop, Ugo motive le public en permanence !!! Et Dam, ah Dam lui si calme en dehors de la scène, ben sur scène il excelle !!! Il motive la foule incite les spectateur à foutre le bordel, à monter sur scène car s’ils en sont la c’est grâce au public !! Les morceaux du premier album se révèlent être faits pour les lives. Compressé, broyé je souffre mais je suis en transe rien ne pourra m’empêcher de tout donner malgré les slammeurs que je me suis pris de tous les côtés, les coups dans le dos & co. Un set diaboliquement efficace, Goryptic a confirmé ce soir, chapeau bas messieurs et à bientôt !!! Rendez-vous une trosiième fois et autant de fois qu'il le faudra

Setlist Goryptic

-Stacking stillborn.

-Internal conflict.

-Circle pit.

-Visceral hate.

-III – treated.

-Eight Shitty hours...

-Stupid spoiled whores.

-Condemned to the stake.

-Malformed pig fetus.

-Bloody ophiuchus.

-Satyriasis.

-Eat.

Voila Quelques clichés que j'ai pris:

Guyom qui installe sa batterie.

Jon, la classe tout simplement.

Dam.

Dam 2.

Ugo

Hors concert

Guyom Goryptic et moi.

Moi, Dam (Goryptic), Boub (trepan dead) et Sboek(forum ecclipse).

Leur album devait être disponible la semaine dernière mais il y'a eu du retard dans le pressage vous pouvez le commander si vous voulez !!!!

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Goryptic - From Blast To Collapse

Style : Brutal Death Metal.

Auto Production

Sortie : Février 2007

3389_9601.jpg

TrackList

01- Stupid Spoiled Whores.

02- Circle Pit.

03- Malformed Pig Fetus.

04- Ill-Treated.

05- Visceral Hate.

06- Internal Conflict.

07- Stacking Stillborn.

08- Eight Shitty Hours & A Happy Slaughter.

09- Bloody Ophiuchus.

10- Condemned To The Stake.

11- Malformed Pig Fetus (Zardonic Remix).

Il y a un peu plus d’un an je découvrais Goryptic sur Myspace car ils allaient assurer un concert dans le cadre d’une soirée Bestial Experience. Leur prestation m’avait bluffé, si bien que depuis je squatte leur forum. L’approche de la sortie de leur premier album m’excitait pas mal, surtout après leur prestation exceptionnelle lors de la dernière édition du Soul Grinding Festival…

Après plus d’un mois d’écoute intensive, me voila enfin prêt à réaliser la chronique de From Blast to Collapse. Goryptic pour son premier effort nous livre une autoproduction qui bénéficie d’un très bon son. Ce disque se compose de 11 titres qui défilent pendant une quarantaine de minutes. Nos amis les chtis jouent du brutal death, force est de constater qu’ils le font remarquablement bien. Les morceaux défilent à une vitesse vertigineuse, si le but était de nous mettre K.O c’est parfaitement réussi.

A noter que sur le titre « Bloody Ophiuchus » Boub et Chris les deux chanteurs de Trepan’ Dead épaulent Dam. Le résultat aurait pu être, je pense, plus puissant mais on espère quand même qu’en concert ces gredins joueront ensemble. Le dernier titre est un remix fait par Zardonic, loin de me transcender, cela montre une belle ouverture de la part de Goryptic.

Chaque musicien est à l’aise derrière son instrument. Guyom nous délivre un jeu de batterie très chargé qui saura impressionner, la basse de Jon claque vraiment et est bien mise en valeur. La guitare, elle, est assurée par Ugo qui nous sert des riffs qui s’imprègnent au plus profond de nous, quant à Dam, ah Dam… Il est possédé et son chant est déjà très impressionnant. Techniquement irréprochable, la formation n’essaye pas de nous bluffer mais joue la musique qui lui correspond.

Pour un premier jet, ce combo arrive à se faire une place au sein des formations françaises les plus talentueuses. L’auditeur ressentira un grand professionnalisme dû au son qui se dégage, aux compositions et à ce produit de très bonne qualité, livret de 8 pages bien travaillé. Goryptic est, avec seulement un album, une valeur sûre. S’ils passent du côté de chez vous, foncez les voir, vous ne le regretterez pas!

SITE OFFICIEL DE GORYPTIC.

MYSPACE DE GORYPTIC.

Sébastien

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

CTEr.jpg

27.07.07 - NL/Leeuwarden @Mukkes*

28.07.07 - BE/Hasselt @De witte von*

30.07.07 - DE/Iserlohn @Fairwell*

02.08.07 - AT/Bad Mitterndorf @Take Five

03.08.07 - DE/Bayreuth @Roadhouse

04.08.07 - SK/Bratislava @Schizopras Festival

04.08.07 - SK/Trnava @Apocalypse Fest X

06.08.07 - UA/Kharkov @Fort Club

07.08.07 - UA/Evpatoria @MHM Fest

08.08.07 - UA/Evpatoria @MHM Fest

09.08.07 - SK/Kremnica @Labyrinth

10.08.07 - HU/Budapest @Sziget Fest

11.08.07 - CZ/Jaromer @BRUTAL ASSAULT*

17.08.07 - CH @Muotathal MOUNTAINS OF DEATH

18.08.07 - CH @Muotathal MOUNTAINS OF DEATH

*GORYPTIC only

COLLAPSING THE EUROPE TOUR PART II (with INFEST)

31.10.07 - Fr/Toulouse @Snakebit Fest Part II

01.11.07 - Fr/Montpellier @Secret Place

02.11.07 - ES/Valencia @Paberse matao

03.11.07 - ES/Tarragone @TBA

04.11.07 - Spain/Alicante - Murcia - Madrid [HELP!!!]

05.11.07 - ES/Valladolid @The Day of the Dead Fest

06.11.07 - Spain/Portugal [HELP!!!]

07.11.07 - Spain/Portugal [HELP!!!]

08.11.07 - ES/Ourense @TBA

09.11.07 - PT/Guimarães @Convento das Dominicas

10.11.07 - Spain/Gijon - San Sebastian - Bilbao [HELP!!!]

Booking: goryptic@wanadoo.fr

Si vous pouvez vous rendre sur une de ces dates, n'hésitez pas, vous passerez une excellente soirée!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...