Jump to content

Un Astéroïde Rammstein


Recommended Posts

Oui il existe bien.

110393 RAMMSTEIN : baptisée en l'honneur du groupe allemand de rock-métal RAMMSTEIN.

Jean-Claude Merlin a découvert cette petite planète (astéroïde) le 11 octobre 2001. C'est un rocher d'environ 5 km de diamètre, qui gravite dans la ceinture principale entre Mars et Jupiter, en moyenne à 400 millions de km du Soleil et met environ 4 ans et demi pour boucler une révolution complète autour du Soleil.

Il s'approche au mieux à 220 millions de km de la Terre.

L'objet a pu être réobservé en août 2005 par le découvreur. Ces observations et d'autres réalisées par plusieurs stations professionnelles dans les mois qui ont suivi ont suffit pour que l'orbite soit connue avec la précision suffisante pour qu'il soit définitivement catalogué et reçoive un numéro :

c'est le 110393 ème astéroïde catalogué.

Plus d'infos ici et ici

Link to post
Share on other sites
Merci Laurent!!!

Je me demande quelle a été la réaction du groupe?ça a du leur faire très plaisir :D

Tu parles, je me demande plutôt si le groupe est au courant :D

Link to post
Share on other sites

Merci Laurent!!!

Je me demande quelle a été la réaction du groupe?ça a du leur faire très plaisir :D

Tu parles, je me demande plutôt si le groupe est au courant :D

:lol::lol: c'est clair !!

En tous cas ... je ne le savais pas du tout cette histoire d'astéroïde .... de toutes façons ça change pas grand choses, mais enfin c'est cool je trouve !

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

T'as précisé "ceinture d'astéroides" alors c'est pas trés accessible pour nous, donc en avoir un sur Terre, c'est quand même important et exceptionnel pour la science etc...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

C´est très intéressant.

Je suis de nature reveuse, et quand j´étais enfant mon maitre d´école me disait toujours "Tu es dans la lune". Je suis toujours assez reveuse et je pense pas mal à Rammstein alors on pourra me dire "Tu es sur l´astéroide Rammstein" ou "Tu es dans la lune avec Rammstein (cf. clip Amerika).

Avis aux reveurs, revasseurs de tout poil !

Link to post
Share on other sites

Et à Disneyland le manège "De la Terre à la lune" (attraction très prisée où on est au départ dans un canon, duquel on est catapulté dans un grand huit dans le noir avec des planètes tout autour) s´appellera "De la Terre à l´astéroide Rammstein". On est catapulté sur l´astéroide...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...