Jump to content

Mask Ha Gash


Recommended Posts

Après sept années d’existence, les quatre membres du groupe MASK HA GAZH ont décidé de franchir ensemble le pas du professionnalisme. L’année 2005 fut le point de départ d’une grande tournée qui les a amenés à parcourir la France de Brest à Strasbourg et de Lille à Aix-en-Provence, et aussi à traverser les frontières en allant visiter la Belgique, la Suisse et la République Tchèque. Cette tournée se solda par 165 concerts donnés devant un public de plus en plus enthousiaste.

La musique des MASK HA GAZH trouve ses racines au coeur de la musique celtique et de ses mélodies qui ont bercées leur enfance bretonne. Leur musique obstinément actuelle est une nouvelle façon d’utiliser des instruments traditionnels, tous acoustiques, et de les faire sonner avec la vigueur du rock d’aujourd’hui. Ainsi que d’adapter et de créer de nouveaux espaces sonores, peuplés de guitares énergiques, de flûtes mystiques, d’accordéon et de bombardes se répondant, de cuillers et de sabots percussifs.

Cette musique résolument festive, teintée de celtitude et de folk se prend parfois au jeu d’un reggae aux couleurs du terroir ou d’une valse dans la plus pure tradition.

Leurs compositions évoquent la mer et ses tempêtes, les lointaines contrées d'Eire ou encore les mystérieuses landes bretonnes. Et bien d'autres choses que nous vous invitons à découvrir !!

Originaires du grand ouest de la France, ils sillonneront en 2006 une nouvelle fois la France entière et de nouvelles contrées étrangères telles que l’Italie. Grands voyageurs, ils se sont rencontrés, un soir, à l'abri d'un pub irlandais, ont pris leurs instruments et ont commencé à faire un boeuf. Et ce furent alors les prémices d'une aventure pas comme les autres, musicale et festive, teintée d'air iodé et d'amitié.

Quelle est leur quête ? Vous débarrassez de la pollution sonore, en vous faisant découvrir leur univers musical. Vaste quête...

Un groupe qui n'attend plus que de vous rencontrer...

Kerl : Accordéoniste

Kojac : Guitariste

Luc : Chanteur, percussionniste

Tof : Flûtiste & Talabarder

Discographie :

- TEMPETE AU COMPTOIR

- ALCHIMIE

- LIVE cd et dvd

On m'a fait découvrir ce groupe via leur dvd et honnetement j'ai adoré, il assure énormément, il y a une super ambiance et j'irai les voirs lors de leur prochaine tournée.

Link to post
Share on other sites

Vivement ce soir à Equerdreville dans la Manche, ca va me faire du bien de les voir et décompresser de ma petite semaine un peu sous pression.

Trop envie d'entendre et tripper sur la chanson "Deux ans de vacances" . Et aussi de voir Kojak, trop beau ce mec

Link to post
Share on other sites
Et aussi de voir Kojak, trop beau ce mec

:D:D quand y'a une phrase comme ça de suite ça fait moins crédible :P:P:P

bah pour revenir au sujet j'ai toujours pas écouté :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Ah la la!!!Si je m'attendait a trouver un sujet sur les ptits MHG ici , ça c'est cool!!!

Je les connais depuis 5 ou 6 ans maintenant pour les voir chaque année au Fil de Lorient...et ce sont des musiciens et aussi des mecs excellents, tres agreables et ouverts!

J'adore les voir sur scene car ils ont la patate et la transmette au public!!

Ils ont jouer plusieurs fois dans le resto ou je travaillais avant donc je les connais un peu (sans que ce soit des amis...)et je les adorent car ils changent pas et restent simples...

Perso j'ai plus discuter avec Tof et Kerl (qui est mon ptit chouchou!) que Luc et Kojac mais c'est une question de feeling je suppose...Bref si vous connaissez pas jetez vous dessus mais sachez que la meilleure facon de les decouvrir c'estencore sur scene!!!

Link to post
Share on other sites
Bref si vous connaissez pas jetez vous dessus mais sachez que la meilleure facon de les decouvrir c'est encore sur scene!!!

Entièrement d'accord avec toi. Meme si les cd sont supers, il vaut mieux les découvrir sur scène.

Dominoblue, que penses tu du corbeau et de ses grosses baloches (ouh la, ouh la mdr). A Honfleur, quand il a imité la mouette, ils ont tous cru que les mouettes étaient au dessus d'eux et qu'elles allaient leur lacher une petite récompense sur la tête :lol: (et le pire c'est que Luc imite super bien la mouette ^^)

Link to post
Share on other sites

Le coup de la mouette est terrible et c'est vrai que Luc le fait très bien...Ca fait 4 ou 5 ans que je les "suis" et les blagues sont toujours les mêmes mais elles "embellissent" au fil des ans...la mouette au Fil il l'a fait parfois dans nue version un peu plus pour adulte qui me fait trop rire

Link to post
Share on other sites
Le coup de la mouette est terrible et c'est vrai que Luc le fait très bien...Ca fait 4 ou 5 ans que je les "suis" et les blagues sont toujours les mêmes mais elles "embellissent" au fil des ans...la mouette au Fil il l'a fait parfois dans nue version un peu plus pour adulte qui me fait trop rire

J'adore la version du dvd, la mouette qui se fait prendre par le corbeau :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...