Jump to content

Olivia Ruiz

Recommended Posts

C'est sous le soleil du Midi, en Languedoc, à Carcassonne dans l'Aude qu'Olivia est venue au monde le

1er janvier 1980 à 5h20 du matin.

Olivia choisit d'entrer en FAC à Montpellier en section, arts du spectacle. Elle s'oriente ensuite vers le Lycée Monnet toujours à Montpellier, où elle obtient son BTS communication. Dans ce contexte elle suit un stage à la DRAC (Direction Régionale Affaires Culturelles) Olivia envisageait de préparer sa licence en communication

A Carcassonne en parallèle de ses années scolaires au collège Olivia entre dans la troupe des Médiévales. Dans ce spectacle annuel qui avait lieu chaque été dans la Cité de Carcassonne Olivia a été figurante puis a décroché un rôle à part entière.

Durant son adolescence Olivia a suivi des cours de danse à l'école Pélizon à Carcassonne et à Trèbes.

Olivia avait à peine 15 ans lorsque avec ses amis de Comigne (un tout petit village de l'Aude),

elle plonge dans la musique et forme avec eux

le groupe "Five".

Elle s'éclate et ensemble ils assurent des premières parties et gagnent même des tremplins.

Pour " Five " elle prête sa voix à du rock pur et dur, tel que celui des Cramberries ou de Lenny Kravitz

Plus tard, elle travaille le chant plus sérieusement et trouve sa place dans le duo " Les Amants "

avec un chanteur de Narbonne sur un répertoire de chansons réalistes.

Au cours d'un voyage d'un mois à travers l' Europe (où elle était en mission pour le ministère de la culture en tant que "reporter de l'an 2000") Olivia a agrandi sa culture musicale en découvrant tour à tour le

festival de jazz de Copenhague et celui de Vienne.

Olivia a grandi dans un environnement familial baigné de musique puisque son papa Didier Blanc est musicien et chanteur.

Alors que Didier est sur scène avec sa formation "Didier Blanc et la Belle Histoire" Olivia avait grand plaisir à monter sur scène à ses cotés, pour elle aussi prendre le micro.

Leur harmonie, leur symbiose dans ces moments là, les a conduits tout naturellement à créer en 2001 un duo qu'ils ont présenté à de nombreux publics de la région Languedoc Roussillon.

Tous deux vouent une véritable passion à la chanson française et à la musique Latino.

En totale complicité ils interprétaient ensemble de fabuleux titres comme " Tu verras, tu verras " de Nougaro, " Besa me mucho ", " Amor de mis amores ".ou encore " Piensa en mi " la bande originale de Talons Aiguilles.

Olivia s'embarque dans l'aventure de l' émission Star Academy qui la révèle non seulement à un public

mais surtout auprès de professionnels qu'elle convaincra très vite de son atypisme.

Des sa sortie bien loin de l'esprit variété et commercial, Olivia s'investit pour devenir l'Olivia d'aujourd'hui.

Discographie

2005 La femme chocolat :oops:

2003 J'aime pas l'amour

moi perso j'aime bien son derniere album, je la mangerais bien la femme chocolat :D

Ma copine est trés fan en tout cas. :)

Guest rosenrot

j'aime beaucoup.

Son dernier album est tip top.

je devais aller la voir au transbo mais son concert a été déplacé (cause succès) à la Halle Tony garnier.

donc zy vais pas.

je me demande bien ce qu'elle peut donner sur une ausi grande scène et salle ?? :blink:

J'adore "j'traine des pieds" et "la fille du vent" :goooddd:

J'aimais bien au début mais j'ai tellement entendu ses chansons à la radio que je les supporte plus maintenant <_<

quelle horreur olivia ruiz pouaaaaaaah!

quand je vais au taf et que j'en reviens si je met europe 2 jsuis sûr de l'entendre à chaque fois, overdose!

sinon j'aime pas ce qu'elle fait pi sa voix de dessin animé m'agace :)

Je cherchais comment définir sa voix: "voix de dessin animé", oui c'est exactement ça! Et comme j'aime pas trop sa voix, alors j'avoue que j'ai pas regardé plus loin.

De toute façon, déjà dans la star ac' c'était pas ma préférée... :P

Guest rosenrot

c'est vrai qu'en ce moment et depuis au moins 6 mois on est overdosé par les radios des mêmes titres...

ça saoule.

mais c'est la faute des radios par de l'artiste.

comme d'hab' la majorité des gens sont paresseux, y compris des oreilles, alors ils écoutent ce qu'on leur donne en radio et TV et on les (nous) gave et ça plait et ils achètent en masse pass'que ça rassure d'écouter ce que l'on entend partout et tout le temps.

Après on s'étonne que chaque année la "compil' des enfoirés" termine n°1 des bacs. <_<

Je comprends que sa voix puisse crisper.

Moi ce que j'ai aimé dans sa voix c'est ce petit côté rétro raffraichissant.

Je suppose que certains devaient la détester (Star Ac' oblige et pass'que ça fait bien de la détester alors qu'on l'a suivi avec les autres à tous les primes :) ), puis quand ils ont appris que Mathias Malzieu entre autre avait participé à la composition ils se sont trouvé d'un coup des atomes crochus avec la miss. :lol:

Moi je l'ai écouté sans savoir qui c'était et j'ai aimé tout simplement.

Je trouve ça marrant comme musique, ça change, le matin, ça me reveille dans la voiture en allant au travail. Par contre, j'écouterais pas ça à longueur de journée, mais ça a le mérite de changer, c'est déja ça :). Et puis elle est pas mal en plus :P

269575sr9.th.jpg

Ce que j'aime surtout chez elle, c'est son style musicale qui est totalement différent des autres, je déteste la star ac mais j'avoue que elle s'en ai trés bien sortie, vu que ce qu'elle fait est pas mal. et comme dit Laurent, c'est vrai qu'elle est pas mal :oops:

• 1 month later...

J'adore son dernier album : "La femme chocolat"... moi, je ne peux me passer de "J'traîne des pieds", "La femme chocolat", "Vitrier"... je trouve qu'elle a changé de caractère depuis la star ac'... elle était peut-être un peu plus fragile... maintenant, cette femme au sang pimentée s'est trouvée exigeante et pleine de grâce... Ce soir, elle doit se battre pour gagner un NRJ Music Awards mais vu la radio (désolée pour les auditeurs), je pense que ça sera plutôt des rappeurs genre Nadiya ou Diam's :mad::blink: qui vont la détrôner de son pied d'estale... dommage, mais elle se rattrapera sûrement aux Victoires de la Musique, prochainement sur France 2, que je regarderai avec plaisir... en BRETAGNE.

Paul. Deutsch Brüder

Bah moi je supporte pas sa voix et ces textes sont vraiment bidons... Mais par contre, je trouve qu'elle s'en est bien tirée j'ai l'impression qu'elle chante ce qu'elle aime. Tant mieux pour elle et pour ceux qui aiment.

Jeudi 25 Janvier

Europe 2 TV

22h40

Trabendo sessions

Olivia Ruiz , découvrez un live d'Olivia Ruiz enregistré en novembre dernier au Trabendo en exclusivité pour Europe 2 TV

• 2 weeks later...

Samedi 17 Février

A la chaîne Europe 2 TV

19h35 Olivia Ruiz

Déja diffusé

Concert

" Vieilles charrues 2006 "

La jeune artiste connaît la consécration après un premier album remarqué et avec un dernier opus , " La femme chocalat "