Guest Master of Puppets Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Les Sex Pistols furent un groupe de rock britannique qui, malgré une existence très courte, de 1975 à 1978, a lancé en grande partie le phénomène punk. Ce groupe se caractérisait par un goût de la provocation très prononcé (la chanson God Save The Queen parodiait l'hymne du Royaume-Uni par exemple), des mélodies très basiques, un son brut et violent, un chanteur rageur, intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m'enfoutiste comme le rock n'en avait jamais connu. Ils secouèrent profondément le Royaume-Uni ; leur carrière fut ponctuée de plusieurs scandales plus ou moins orchestrés par leur manager, le rusé Malcolm McLaren, intellectuel féru de situationnisme. Largement influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés au niveau du son ni de la déflagration qu'ils causèrent dans le milieu du rock. Ils ont à leur tour influencé toute la première vague Punk de groupes comme The Clash, Jam, Sham 69, puis The Exploited et The Flowers Of Romance ou encore Nirvana ou Bad Brains pour les États-Unis entre autres. -------------------- Ca fait longtemps que j'écoute ce groupe, et je m'en lasse pas . Link to post Share on other sites
Canard Wc 5 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 I love rock and roll Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 I love rock and roll c'est Joann Jett ça pour une bio et une diso graphie complète sex pistols! anatchy in the UK, god save the queen, pretty vacant hummmm Link to post Share on other sites
Guest N.Code Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Beuh....j'aime pas ... *Mauvais souvenirs sur ces chansons...* Link to post Share on other sites
spider 0 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 je dois avoir une cassette (oui il fut un temps ou les groupes enregistraient des cassettes ) dans un coin quelque part, mais j'ai toujours préféré the clash Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Yeaahh très très bon groupe J'aime beaucoup :wink: Link to post Share on other sites
Kira 1 Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Très bon groupe que les sex pistols, pas un niveau de musicalité hors du commun, mais disons qu'il en jette (en grande partie grâce a Vivienne Westwood, certes...). Les début du Punk=sex pistols!! Link to post Share on other sites
Ambrosiia 0 Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Un groupe plutôt sympa...GOD SAVE THE QUEEN ! Link to post Share on other sites
Grüss Gött 1 Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 "My way" par Sid Vicious (le 2ème bassiste) est énoooooooooooorme Link to post Share on other sites
Recommended Posts