Jump to content

Jean Jacques Goldman


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

Il est né le 11 octobre 1951 à Paris, dans le 19e arrondissement, 3e d'une famille de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, née à Munich (Allemagne), et son père, Alter Mojze Goldman, né à Lublin (Pologne), furent héros de la résistance. Il a pour frère cadet l'auteur-compositeur Robert Goldman et pour demi-frère le militant d'extrême-gauche assassiné Pierre Goldman. Bachelier en 1969, il poursuit ses études et intègre l'Edhec, dont il sort en 1973.

Il a d'abord chanté dans le groupe Red Mountain Gospellers en chorale puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong (Grand Vent en vietnamien) avant de débuter sa carrière solo, qu'il a mise entre parenthèses quelques années pour fonder un trio avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks.

---------------------

J'apprécie beaucoup cet artiste, il est vraiment trés talentueux, son dernier album "chansons pour les pieds" est vraiment trés sympa :goooddd: .

Link to post
Share on other sites

j'aime bien ce qu'il fait..... Pour ce qui est de thaï Phong le peu de chansons (2 ou 3 pas plus) que je connais sont assez soporifiques

Link to post
Share on other sites
J'adore !!! en tout cas je savais pas qu'il était anglais :P

idem !! :lol::lol: Si quelqu'un pouvait modifier dans le titre du topic le [Eng] par [Fr] :P

J'aime beaucoup ce chanteur !! il est complet ! c'est vraiment un artiste : auteur-compositeur, interprète, musicien !! Chapeau Mr Goldmann !!

Link to post
Share on other sites

J'adore !!! en tout cas je savais pas qu'il était anglais :P

idem !! :lol::lol: Si quelqu'un pouvait modifier dans le titre du topic le [Eng] par [Fr] :P

pas compris la feinte... :blink:

edit: c'est j'ai pigé, merci pilou :lol:

titre corrigé, JJG a rapassé la Manche :D

hey vive JJG! quand la musique est bonne! bonne bonne boooonne! :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'adore !!! en tout cas je savais pas qu'il était anglais :P

idem !! :lol::lol: Si quelqu'un pouvait modifier dans le titre du topic le [Eng] par [Fr] :P

pas compris la feinte... :blink:

edit: c'est j'ai pigé, merci pilou :lol:

titre corrigé, JJG a rapassé la Manche :D

hey vive JJG! quand la musique est bonne! bonne bonne boooonne! :goooddd:

Zut, excusez moi, j'ai pas fait exprés. :D

Maintenant j'comprends ta feinte Renaud :lol:.

Link to post
Share on other sites

J'aimais énormément avant, mais je sais plus trop ce qu'il fait maintenant.

3 titres qui font partie de mon florilège des chansons françaises :

- né à Leidenstadt (avec un clip magnifique)

- Sarah (l'histoire d'Anne Frank)

- la vie par procuration

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Vu à Forest National en Avril 1986 , sur scène avec Jones et Fredericks ... inoubliable

Inconditionnelle de l'album "Live" sorti à peu près à la même époque "veiller tard" , chanson sublime :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Tiens up, même détérage du topic, juste pour dire que j'ai commencer a écouter ya quelque jours et c'est plutôt sympa, ma préférée est puisque tu pars, avec de ces solos :wub: quelqu'un aurait des chansons a me conseiller ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...