Fibz 1 Posted December 25, 2006 Share Posted December 25, 2006 A la découverte que nous étions au moins deux sur le forum à connaître ce groupe, je me suis dit que ce serait bien d'en faire profiter le plus grand nombre. The Birthday Massacre est un groupe canadien, venu de la ville de London, dans l'Ontario. Leur débuts datent de l'année 2000. le line-up originel du groupe comportait : Chibi au chant, Rainbow et Mickeal Falcore à la guitare, J.Aslan à la basse,. Deux membres supplémentaires, Dank aux claviers, et O.En à la batterie rejoignaient le groupe pour les sessions live. Il sortirent une premiere démo de sept chansons, édition limitée quasi introuvable aujourd'hui. Danke quitta le groupe en 2001, et le reste de la formation part à Toronto pour enregistrer une nouvelle démo de cinq titres. En 2002, ils adoptèrent le nom de The Birthday Massacre, et en Juillet, ils sortirent un premier album nommé Nothing and Nowhere. En 2003, Adm et Rhim entrèrent dans le groupe pour assurer respectivement les sessions claviers et batterie live. Le 20 juillet 2004, Violet, EP de neuf chansons, vit le jour, et une nouvelle version de Nothing and Nowhere fut éditée à la fin del'année avec un nouvel artwork. Adm quitta finalement le groupe pour un projet solo. Fin 2004, ils signèrent avec le label allemand Repo-Record, et de nouveau, rééditèrent l'un de leurs EP. Violet se vit ressorti, amélioré de nouvelles chansons et d'un nouvel artwork, et il fut de plus distribué en Europe à grande échelle. En 2005, le groupe changea de label, et partit chez Metropolis Record. Violet fut édité aux U.S.A., au Canada, au Royaume-Uni et dans une grande partie de l'Amérique du Sud. La même année, O.En endossa le rôle du claviériste, et en Août, ils entamèrent une tournée passant par la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, et la République Thèque. A la même époque, une vidéo de la chanson Blue fut tournée, et sortit sur un DVD qui contenait également des performances live, des backtages, des interview et une performance studio. La tournée "Broken Minds" de 2006 couvre le Mexique, les U.S.A. et le Canada, et quelques festivals estivaux européens. The Birthday Massacre est actuellement en train d'écrire leur prochain album, qui devrait sortir en Août 2007. www.thebirthdaymassacre.com Clip vidéo de la chanson "Blue" ENJOY! Link to post Share on other sites
schwarze Rose 0 Posted December 25, 2006 Share Posted December 25, 2006 Voilà la 2eme qui connait va parler The Birthday Massacre j'adoore, sa me met trop de bonne humeur quand j'écoute!! c'est plein d'energie et de couleures!!! il y a un petit coté enfantin que j'aprécie beaucoup!!! Happy Birthday, Horror Show, Violet........ j'aime bien aussi l'esthétiques du groupe!! (dans ma signature le giff "blue" c'est un mini extrait du clip de blue!!) Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted December 25, 2006 Author Share Posted December 25, 2006 Voilà la 2eme qui connait va parler The Birthday Massacre j'adoore, sa me met trop de bonne humeur quand j'écoute!! c'est plein d'energie et de couleures!!! il y a un petit coté enfantin que j'aprécie beaucoup!!! Happy Birthday, Horror Show, Violet........ j'aime bien aussi l'esthétiques du groupe!! (dans ma signature le giff "blue" c'est un mini extrait du clip de blue!!) Côté enfantin oui, mais vachement glauque aussi... Personne ne va connaitre, comme d'hab... Je me disais bien que j'avais reconnu ton GIF, Rose. Link to post Share on other sites
schwarze Rose 0 Posted December 25, 2006 Share Posted December 25, 2006 oui personne ne va connaitre lolmais c'est l'occaz de faire connaitre se ti groupe qui mérite d'etre présenté!!Donc j'encourage tout le monde d'écouté, car ils méritent vraiment d'etre plus connut!!et oui coté un peu glauque aussi bien sur!!! Link to post Share on other sites
Guest N.Code Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 Oué euh...niveau musique j'aime bien, mais la voix.... Link to post Share on other sites
Guest ramstein-forever-666 Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 Trop stylé le look lolOn dirait Evanescence Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted December 26, 2006 Author Share Posted December 26, 2006 Trop stylé le look lolOn dirait Evanescence Il n'y a que le look que tu vois, apparement. Et quant à ta comparaison, rassure-moi, tu as déja vu à quoi ressemble Evanescence? Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 mouai j'aime pas troip la voix en fait Link to post Share on other sites
Guest ramstein-forever-666 Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 Trop stylé le look lol On dirait Evanescence Il n'y a que le look que tu vois, apparement. Et quant à ta comparaison, rassure-moi, tu as déja vu à quoi ressemble Evanescence? Non jamais vu Evanescence mais j'ai deja vu TBM a l'oeuvre... (j'arrete de faire mon kéké 5 minutes, je jouais un role depuis le debut pour ceux et celles qui ne l'avaient pas encore remarqué) J'ai donc vu TBM en concert en juillet dernier, ils passaient juste avant Das Ich au festival Dark Omen Je ne connaissais que de nom avant de les voir d'ou peut etre mon désinteret complet pour le concert (et mon impatience de voir Das Ich) mais je peux dire que je me suis quand meme ennuyé ferme. Le premier reproche que j'aurai a faire est que du debut à la fin du show, j'ai eu l'impression qu'ils rejouaient la meme chanson tellement elle se ressemblaient toutes. Le second et je m'arreterai la parceque je ne veux pas rentrer dans un debat sans fin avec les groupies de TBM sera pour les musiciens. La voix de la chanteuse est plutot agreable a entendre mais je la trouve plutot mal entourée, le jeu de scene des musicos frole le ridicule. Quant a la musique en elle meme, on va dire que c'est pas ce que j'écoute habituellement donc un peu de mal a m'y faire Je vais essayer de trouver quelques mp3 par ci par la pour avoir un avis vraiment objectif, ce qu'on ne peut pas avoir en voyant un groupe que l'on ne connait pas en concert Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted December 26, 2006 Author Share Posted December 26, 2006 Au contraire, j'aime beaucoup le contraste entre la petite voix enfantine des couplets, une voix douce et sucrée, et le chant froid et soufflé des refrains; C'est là que repose toute la dualité du groupe: enfantin et glauque, coloré et mordant. Link to post Share on other sites
Guest ramstein-forever-666 Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 J'ai vu le coté enfantin mais pas le coté glauquePeux tu m'expliquer ou il est ? Link to post Share on other sites
schwarze Rose 0 Posted December 26, 2006 Share Posted December 26, 2006 j'en étais sur que la voix allé bloqué pour pas mal!! c'est souvent se qu'on me dit a propos de ce groupe!! la musique bien mais la voix pas!! arff perso sa me dérange pas tant sa, c'est une voix spécial, sa change!! c'est vrai qu'au debut on peu penser que toutes les chansons se ressemble car elles ont un peu toute la meme sonorité mais aprés plusieur écoute ont se rend compte que chaque chanson a un quelque chose d'unique!!! ensuite pour se qui est des lives, je peux rien dire j'en ai jamais vu!! sinon je viens de trouver un superbe petit site, l'est vraiment super bien fait et on peu écouter de la musique!! nothingandnowhere (j'arrete de faire mon kéké 5 minutes, je jouais un role depuis le debut pour ceux et celles qui ne l'avaient pas encore remarqué) putain sa rassure EDIT: Pour moi le coté glauque c'est genre sur la photo qu'il y sur le premier post avec les tache de sang, ou encore le coté étrange de certaines chanson!! ainsi que le contraste avec le coté enfantin, genre la chanson horror show... enfin on peut voir sa dans les paroles!! Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted December 26, 2006 Author Share Posted December 26, 2006 Voila, merci Rose, tu résume bien ce que j'allais idre, tu m'as grillée sur la rapidité. J'entends par "glauque" le fait d'inclure tout le côté morbide, les poupées cassée, le sang, le labyrithe à la Shinning... Link to post Share on other sites
traum-mistik 0 Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 ah la la la c sur y déchire ce groupe jadore !!!!!!! happy birthday la voix hmmm c super :!: Link to post Share on other sites
Guest Seemannn Posted January 1, 2007 Share Posted January 1, 2007 change tes couleur toi pace que sinon tu va te faire engueuler si un modo passe dans le coin Link to post Share on other sites
schwarze Rose 0 Posted August 1, 2007 Share Posted August 1, 2007 je resort ce topic de la poussiere^^Pour ceuxque sa interessent, The Birthday Massacre sortira un nouvel album le 21 septembre 2007, une chanson est déjà disponible sur leur myspace (ici)et puis sinon info concert^^:30 oct. 2007, La Locomotive, Paris 31 oct. 2007, Villeurbanne CCO, LyonPour ma part je vais tenté d'allé à Lyon!! Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 2, 2007 Author Share Posted August 2, 2007 Tiens, La Loco!! Ca me rapelle des bons souvenirs! (les concerts de Deathstars et Weddie)... Je vais essayer d'y aller, alors, si je suis en fonds à ce moment-là. Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted November 16, 2007 Share Posted November 16, 2007 J'accroche bien à The Birthday Massacre, j'ai leur dernier album Walking With Strangers Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted November 18, 2007 Share Posted November 18, 2007 Red Stars Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted December 27, 2007 Share Posted December 27, 2007 P'tit UP juste pour dire que ce groupe est merveilleux. C'est magnifique ce qu'ils font Les deux albums sont excellents. La musique incroyable (surtout le synthé) et la voix ... no comment Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted December 27, 2007 Share Posted December 27, 2007 Exact, surtout ce dernier album excellent Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted December 27, 2007 Share Posted December 27, 2007 Les deux sont aussi biens l'un que l'autre, je trouve. Dans Violet, j'adore "Play dead" , "Video kid", "Lovers end", "Violet"... Dans Walking with stangers, j'adore la chanson du même nom, "To die for" , "Falling down", "Kill the lights"... De toute façon je les aime pratiquement toutes Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted December 30, 2007 Author Share Posted December 30, 2007 Je les ai ratés à la Loco mais un pote y est allé, et il m'a dit que les performances lives étraient un peu en dessous de la moyenne, mais que le groupe s'améliorait de plus en plus. Link to post Share on other sites
RamRam 0 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 je viens de découvrir ce groupe, il est génial ^^ c'est envoutant et reposant, et la voix est très jolie je trouve et voilà encore un groupe super ^^ Link to post Share on other sites
Cobalt 0 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 J'adore ce groupe ils ont sortis récemment un cd live "show & tell" et surtout ce même live sort en dvd le 6 nov prochain. Link to post Share on other sites
Recommended Posts