Jump to content

Le Pianiste


Recommended Posts

Le pianiste

b00008ym0x01ss400sclzzzop2.jpg

Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s'échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l'aider et lui permettre de survivre ...

Ps : C'est un livre qui à été écrit et Roman Polanski en a fait le Film. Lui même à vecu à cette époque mais il était petit.

Perso : J'ai adoré, très bon film, réaliste, émouvant ...

Edited by Tidnt
Link to post
Share on other sites

Je l'ai lut, puis je l'ai vu...

et pour une fois, je trouve que le livre et le film se valent! Adrian Brody est vraiment un tres bon acteur, et m'a vraiment fait revivre des passage du livre meme si Polanski a pris quelques petites liberté quand a l'adaptation...

Link to post
Share on other sites
Je l'ai lut, puis je l'ai vu...

et pour une fois, je trouve que le livre et le film se valent! Adrian Brody est vraiment un tres bon acteur, et m'a vraiment fait revivre des passage du livre meme si Polanski a pris quelques petites liberté quand a l'adaptation...

Faut savoir que lui a vécu à cette époque, il était petit et à donc des souvenir à lui qu'il à adapté au film ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

je savais pas que ce film avait était pris d'un livre :unsure:

sinon bah le film est magnifique je crois que un des meilleurs films de la 2nde guerre mondial ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

j'ai adoré ce film je l'ai vu 2 fois et j'ai lu le livre.

Les deux oeuvres ce vale bien que l'on ressente plus les emotions du pianiste dans le livre.

De plus meme si je ne suis pas fan de musique classique le morceau de chopin que l'on retrouve tout au long du film est superbe.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...