Jump to content

Velvet Revolver


Recommended Posts

Cerains s'interessant ici Guns N' Roses connaissent le nouveau groupe de 3 ex-membres de Gn'R et de l'ex-chanteur des Stone Temple Pilots: Velvet Revolver.

Bio:

On peut dire que l'histoire de Velvet Revolver commence en 2002 lorsque les trois ex-Guns N'Roses, Slash (guitariste soliste), Duff McKagan (basse) et Matt Sorum (batterie) participent à un concert en la mémoire de leur ami Randy Castillo (Ozzy Osbourne, Mötley Crüe). Là les trois comparses se rendent compte que l'alchimie fonctionne toujours, du coup ils décident de rejouer ensemble et forment 'The Project'. Quelques semaines après, Dave Kushner (Wasted Youth, Suicidal Tendencies, Infectious Grooves...), un ancien camarade de lycée de Slash, rejoint l'aventure. Dans le même temps, les noms des prétendants ayant auditionné se succèdent, parmi lesquels Kelly Shaefer (Neurotica), Travis Meeks (Days Of The New) ou Sebastian Bach (Skid Row). Fin 2002, Slash, Duff, Matt et Dave travaillent avec John Kalodner, un producteur connu pour ses collaborations avec Aerosmith, Iron Maiden, Bon Jovi, Sammy Hagar, Joe Satriani et Steve Vai.

Puis, en Mai, les choses se précisent sérieusement puisqu'on apprend que le groupe a enregistré deux morceaux avec Scott Weiland, chanteur des Stone Temple Pilots pour les bandes originales respectives des films The Italian Job et The Hulk. Il s'agit de "Set Me Free", une composition et de "Money", une reprise des Pink Floyd à laquelle participe également Teddy Andreas (qui a été aux claviers et à l'harmonica sur la dernière tournée de Gn'R avec Slash). Il semble alors très probable que Scott, déjà contacté et auditionné par Slash, Duff et Matt sept mois auparavant, deviendra le chanteur de la formation. Une semaine plus tard, Scott Weiland, annonce que c'est effectivement le cas. Après avoir écouté plus de 500 démos et auditionné une centaine de candidats en studio, le reste du groupe officialise sa déclaration peu après. En juin, le groupe est enfin baptisé et prend pour nom Velvet Revolver. Ensuite, Velvet Revolver entre en studio avec le producteur Josh Abraham connu pour son travail avec des artistes tels que Kid Rock, Korn, Limp Bizkit ou Depeche Mode.

Slash, Duff, Matt et Dave enregistrent les pistes instrumentales pour 14 morceaux. Mais malheureusement, le 27 octobre, alors qu'il venait d'enregistrer les voix pour six titres, Scott est, pour la deuxième fois en quelques mois, arrêté par la police de Los Angeles en possession et sous l'emprise de stupéfiants. Scott est condamné à rester enfermé dans un centre de désintoxication pendant six mois. Bien qu'il soit autorisé à sortir quatre heures par jour pendant dix jours afin de terminer l'enregistrement de l'album qui s'appellera "Contraband". La date de sortie de l'album est repoussé plusieurs fois à-cause des problèmes judiciaires de Scott Weiland, mais quand la justice Américaine décide d'assouplir la peine, tout s'enchaine très vite: Le premier single et clip "Slither" sort, et la tournée américaine démare. Pendant ce temps, Contraband sort le 8 juin et entre directement à la première place du Billboard avec 250000 exemplaires vendus aux Etats-Unis la première semaine. Le mois suivant, l'album est certifié disque d'or puis disque de platine. En février 2005, le groupe remporte le Grammy Award de la Best Hard Rock Performance avec le titre "Slither".

En 2005 sort la bande originale du film Les 4 Fantastiques sur laquelle apparaît "Come On Come In" un nouveau morceau spécialement enregistré par le groupe. Au début du mois de juillet, le groupe joue pour le Live 8 à Londres. Peu après, Contraband est certifié double disque de platine. En effet, à cette date, l'album s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde.

Mis à part quelques concerts, l'année 2006 est consacrée à la composition et l'enregistrement du second album dont le titre de travail est Libertad. Sa sortie est prévue pour le printemps 2007 et sera produit par Brendan O'Brien (Stone Temple Pilots, Pearl Jam, Limp Bizkit, Rage Against the Machine, Audioslave...).

(Biographie d'après le site:www.velvet-revolver.chez-alice.fr)

Vidéos des sessions d'enregistrement de Libertad :

#4

Le groupe:

promo028in9.jpg

De gauche à droite:

Dave Kushner (Guitare Rythmique), Duff "Rose" McKagan (Basse), Scott Weiland (Chant), Slash (Guitare Solo), Matt Sorum (Batterie).

Discographie:

-2004: Contraband

velvetfrontul8.jpg

-2007: Libertad (Juin)

Personnellement, j'ai été déçu par Contraband, car je trouve qu'on sent moins la "touche" Slash sur cet album, et certaines compos sont plutôt "banales" pour un groupe composé d'aussi bons musiciens. Dommage, car les lives sont plutôt bons, et les shows acoustiques sont extra. J'attends donc beaucoup de "Libertad".

Edited by V!rgin_kill3r
Link to post
Share on other sites

sans dec' j'étais persuadé que j'avais moi même fait le topic il y a qualque temps :blink:

mais vu que je le retrouve (remarquez si ça se trouve il faisait parti du cherter de topics qui ont mystérieusement disparu il y a déjà quelques mois de ça...)

en tout cas merci de l'avoir (re)fait :D

contraband est vraiment sympa, et pour ma part j'y retrouve une note flagrante de guns 'n 'roses

sucker train blues fait vraiment "guns" comme chanson par exemple

une autre toune remarquable de cet album, "fall to pieces",

weiland malgré le post-it "TOXICO" agraphé sur son crane, a vraiment du talent chant

slash, matt et duff ont pris un sacré coup de vieux quand on voit les clips, du poils des rides, des tatoos, c'est plus les peaux lisses prépubères de "appetite for destruction" :lol:, et ils en ont encore a revendre

vivement le prochain velvet!

Link to post
Share on other sites

"Fall To Pieces" est mon titre préféré de l'album. Ballade que j'apprécie beaucoup, avec un bonsolo de gratte. Le clip est également très bon. Pour le topic, j'avais le souvenir qu'il existait, mais alors que je voulais les vidéos montrant le groupe préparant le nouvel album, j'ai vu qu'il avait "disparu".

Sinon, puisque je suis dans ma lancée, voici quelques videos:

Slither (Clip)

Fall To Pieces (Clip)

Come On, Come In (Clip)

Big Machine (Live At Rock Am Ring)

Dirty Little Thing (Clip)

Do It For The Kids (Live At Live 8)

Déjà pas mal pour commencer! :)

J'affectionne tout paticulièrement les clips de "Fall To Pieces" et "Come On, Come In).

Edited by V!rgin_kill3r
Link to post
Share on other sites

J'aurais plus de sous je me serais acheté Contraband, il est à 9 euros en ce moment à la fnac, et il a l'air terrible si j'en crois les nombreux extraits que j'ai écouté.

Bon je préfère quand même les Guns :rolleyes:^_^

Et j'en attends pas mal de ce Libertad, j'ai envie d'entendre du bon Slash pur et dur (avec un peu de nouveauté histoire de pas se répéter) :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

un "all star band" comme on dit mais qui n'arrive pas à la hauteur des gun's (et pourtant je déteste les gun's c'est tout dire).

Déçu... des revolvers qui tirent à blanc. :(

(my opinion)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest Engel Aus Berlin

Velvet Revolver au Grasspop ce week-end ! que demander de plus ! un groupe qui déchire en Live et qui au moins n'a pas attrapé la grosse tête , commence le set à l'heure et à gardé toute l'énergie de vieux briscards ayant tourné avec un des plus célèbres groupes ...ça me changera de voir cette tête de noeud d'Axl se la péter ...

Velvet Revolver j'adore :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...