Jump to content

Coal Chamber


Recommended Posts

Coal Chamber

515083_356x237.jpg

Petite biographie (Wikipedia) :

Coal Chamber est un groupe Spooky core classé à tort dans le neo metal, qui sort son premier album éponyme en 1999. Souvent très déprécié pour la simplicité extrême voire outrecuidante de ses compositions, le groupe subit en plus tout au long de sa carrière des problèmes d'entente entre ses musiciens, le guitariste allant même jusqu'à frapper le frontman (chanteur) avec sa guitare.

La bassiste Rayna Foss-Rose quittera le groupe en 2001 avant la tournée du deuxième album "Chamber Music" pour maternité, et sera remplacée temporairement par Nadja Peulen. En 2002, Rayna Foss-Rose quitte definitivement le groupe pour se consacrer à l'education de sa fille et le groupe se tourna tout naturellement vers celle qui l'avait remplacée pour la tournée, Nadja Peulen. Le groupe enregistrera un ultime album, Dark Days, en 2002. Après quoi le groupe se séparera dans des circonstances peu amicales, après avoir viré leur batteur.

Dez Fafara, célèbre leader de Coal Chamber, confie : On ne se parlait plus. Pendant les répétitions, on composait sans même s'adresser la parole. On n'était absolument plus amis, ce qui est pourtant important quand on fait de la musique ensemble. On ne se passait pas même un coup de fil pour le jour de Noël par exemple. Dez a malgré tout gardé des liens très forts avec Rayna.

Les compositions de Coal Chamber sont caractérisées par des arrangements indus très sombres, des riffs de guitares simples et graves soutenus par une basse groovy. Malgré cette simplicité, le groupe parvient quand même à composer des titres accrocheurs et sautillants (Loco, Feed My Dreams, Glow) qui auront, finalement, séduit beaucoup de personnes.

Le 11 juillet 2003: après d'insistantes rumeurs, c'est la confirmation par Meegs sur le site blabbermouth du split de COAL CHAMBER. Leur label a néanmoins sortis "Giving The Devil His Due", une compil' de raretés et de demos, un best of, et a reédité le 1er album, en rajoutant des demos, une inedite et un DVD contenant 2 lives complets, un live et le clip de la chanson "Loco".

La suite, on la connais, le groupe split et le chanteur emblématique part vers de nouveau horizon et forme Devil Driver, qui rencontre actuellement un grand succès. Vous aimez Devil Driver ? et bien écoutez Coal chamber, cela vous plaira certainement !!

Line-up :

Bradley Dez Fafara : Frontman (Chanteur)

Miguel "Meegs" Rascon : Guitariste

Rayna Foss (mariée à Morgan Rose (batteur de SEVENDUST))- Rose : Ex-bassiste

Nadja Puelen : Bassiste

Mike "Bug" Cox : Ex-batteur

Discographie :

- 1997 - Coal Chamber

- 1999 - Chamber Music

- 2002 - Dark Days

- 2003 - Giving The Devil His Due

430ys9.jpg

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Coal sur la BO de Resident Evil premier, c'est dire si c'est tard (Something Told Me). C'est très sympa, même que j'aime bien.

Mais le groupe n'est pas français ?

Link to post
Share on other sites
J'ai découvert Coal sur la BO de Resident Evil premier, c'est dire si c'est tard (Something Told Me). C'est très sympa, même que j'aime bien.

Mais le groupe n'est pas français ?

Non pas trop, à moins que je me trompe mais bon, Dez français..lool, quand je l'ai vu en live, il parlait anglais..^^

Pour ceux qui souhaitent découvrir, leur label Roadrunner a aussi sortit un Best-of, plutôt sympa :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Loco ! Loco ! Loco ! :yeahhh:

je les ai vus en première partie de Pantera il y a quelques années déjà.

c'était sympa comme tout.

La voix de Dez est originale et donne une touche unique au groupe.

Par contre je trouve que les compositions ne sont pas toutes excellentes.

Link to post
Share on other sites
Loco ! Loco ! Loco ! :yeahhh:

je les ai vus en première partie de Pantera il y a quelques années déjà.

c'était sympa comme tout.

La voix de Dez est originale et donne une touche unique au groupe.

Par contre je trouve que les compositions ne sont pas toutes excellentes.

Il faut trier un peu mais c'est un très bon groupe quand même, et j'apprécie encore plus le nouveau chemin qu'a fait Dez avec sa voix....sublime...

Tu les as vu en première de Pantera ? ça te rajeunit pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
:lol::lol:

ouais tu l'as dit : 30 mai 98 ça fait à peine 9 ans :lol:

j'avais à l'époque 10 ans environ. :ph34r:

Correction apportée :

ouais tu l'as dit : 30 mai 98 ça fait à peine 9 ans

j'avais à l'époque 10 ans de plus que 20 ans environ. :rolleyes:

Pour en revenir à Dez, il a une sacré présence sur scène, il est imposant. Et puis sa voix, pouaaa, elle sort du fond de la gorge, c'est rooquueee, c'est grasss :)

Link to post
Share on other sites
oui, c'est vrai, tu sens que le mollard n'est jamais très loin...

Oui, pas loin du tout mais ça m'impressionnera toujours cette voix monstrueuse, pourtant, à le voir, il fait très gentil le "Dez", regardez ça tête d'ange :twisted:

23devildriver1mq3.jpg

Mais quand il te balance un "Loco Loocoooo Lococooooogrrrrrrrr", tu te range je pense, et tu écoute le monsieur parler :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

vi,

qu'on le veuille ou non, il impose le respect ! :lol:

Par contre ses gribouillis sur le corps j'suis pas fan !

Seul truc pratique : si il se retrouve perdu sur une île déserte il a emporté ses comics avec lui... pas con en fait !

Si j'avais un conseil à lui donner :

"gaffe de pas t'essuyer le front avec le bras gauche sinon : bobo fronfront ! :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

oh l'autre eh ! du neo ???

ce terme n'existait pas à l'époque et le style de coal chamber n'a rien à voir avec du neo...

fanloeb tu fais des amalgames comme mon dentiste toi :lol:

Link to post
Share on other sites
Je connais seulement leur chanson mythique "Bodies" qui est énorme.

Je suis comme Rosenrot, je pense que tu confonds avec Drowning Pool.....

Link to post
Share on other sites
euh.... tu confonds pas avec Drowning Pool là ??? :huh:

Oui c'est juste, je suis nul, désolé si j'ai offensé quelqu'un. alors je ne connais pas Coal Chamber et je n'ai rien à faire ici :arrow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...