Jump to content

Recommended Posts

J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic sur un artiste que j'admire beaucoup, le seul et unique John 5.

Pour présenter un peu le personnage, vous le connaissez sans doute mieux en tant que guitariste de Marilyn Manson.

Biographie

John Lowery alias John 5 est né à Grosee Point dans le Michigan (usa) le 31 juillet 1971. Il posséde beaucoup de tatouages style japonnais sur les 2 bras et sur le corps, il ses marié le 12 mars 2005 avec la top modele Aria Giovanni.

Dès tout petit John se passionne pour la guitar et la country musique. A 7 ans, John obtient sa 1ere guitar à noel, ses influences sont The Monkees, KISS et Jimmy Hendrix. A 15 ans, soutenu par sa mère, John joue dans divers club locaux. 3 ans plus tard, John part en Californie pour poursuivre sa carrière de guitarist, sa rencontre avec Bob Marlette producteur de Tracy Chapman etc... lui a permis de s'introduire avec d'autres musiciens.

John a traité plusieurs projets différents tels que la publicité, les spectacles de télé ( Baywatch et Hard Copy) ainsi que plusieurs BO de film, y compris Speed 2. Après 1990, John a commencé à travailler avec un grand nombre d'artistes comme John Wetton, Robin Zander, Wilson Philips, Rick Springfield et Salt N’ Pepa. Ensuite John remplace le guitariste Zakk Wylde de Ozzy Osbourne sur la tournée et co-écrit sur l'album "Square" et travaille pour "Red Square" mais finalement ce sera un projet sans lendemain, John a été sélectionné parmis en tans que 2000 guitariste dans le pays et en tant que crooner de l'ouest, KD Lang.

En 1996 après le départ de Daisy Berkowitz John auditionne pour Marilyn Manson afin de remplacer le guitariste Zim-Zum aprés avoir terminé son travaille avec le groupe "Two" l'album "Voyeur" dans lequel John joue de la basse et de la guitar, est un album produit par Trent Reznor (Nine Inch Nails)et c'est en 1998 qu'il remplace Zim-Zum après avoir terminé sont projet pour Van Halen frontman, David Lee Roth.

En effet, c'est après l'enregistrement de l'album "Mechanical Animal" que John rejoin enfin le groupe, M.Manson trouve John très passionné et éfficace dans son travaille il donne sa 1ere performance live au coté de Marilyn aux MTV video music awards. John compose quelques titres sur l'album "Holy wood". John était le plus sage et le plus sérieux du groupe. En meme temps, John apparait sur le tribute de Jimmy Hendrix, travaille avec Garbage, and Maria Antonakos et co-écrit pour David Lee Roth sur le titre," Thug Pop". En 2002, Twiggy Ramirez quitte le groupe de Manson et est remplacé par Tim skold.

En 2003 aprés avoir longuement été pour les guitar Ibanez, John signe pour la Fender Telecaster, le magazine Guitarist la appelé: la nouvelle guitar la plus sexy du marché. John participe sur l'album "The Golden Age of Grotesque" fait une grande tournée avec le groupe et entre temps il développe son projet et compose quelques titre de son album solo.

Il compose également pour d'autres artistes comme Avril Lavigne, Hillary Duff etc..., comme le dit John: (je fait partie du staff de compositeurs de Chrysalis Music, j'écris pour des centaines d'artistes, c'est mon boulot), ceux qui ne plait pas beaucoup à marilyn manson car John n'ayant pas demandé l'accord à son patron et faisant sont travaille de compositeur de son coté a fini par se faire viré, Marilyn n'accepte pas vraiment que John prenne des décisions seul de son coté sans son accord mais ils se sont quitté en bon therme et John est près à reintégré le groupe ou a aider Marilyn si besoin est.

En avril 2004 le site Officiel de M.Manson annonce le départ de john remplacé actuellement par Mark Chaussée.

Du coup John n'a pas abandonné sa passion puisqu'il vient de sortir son 1er album solo "Vertigo", c'est un magnifique album instrumental avec un superbe mélange de rock métal, bluegrass et country ses une vrai reussite puisque John fait la couverture de 4 ou 5 magazines de guitar actuellement et le public de Manson semble aprécier l'opus de John.

Un 2eme album avec son nouveau groupe "Loser" est en préparation, ce groupe sera plus du genre Foo Fighters et Queen Of The Stone Age.

John posséde une importante collection de guitar dont une Fender telecaster.

Après avoir tourné aux côtés de Rob Zombie, il sort en 2005 un second album solo, nommé Vertigo, un excellent opus.

Quelques photos...

006sc1.jpgfjjgxf2.jpg

Sites

Site officiel français

Site officiel anglais

Ecoutez en priorité la chanson "Sin", elle est excellente...

Link to post
Share on other sites

J'avais jamais pensé créer un topic sur lui, pourtant je suis un gros fan... C'est franchement énorme ce qu'il fait...

Ceux qui ont aimé les extraits qu'ils ont écoutés, jetés vous sur les 2 albums, ils sont génials...

Par contre y'a des erreurs dans ta bio C-Lynn ;)

ceux qui ne plait pas beaucoup à marilyn manson car John n'ayant pas demandé l'accord à son patron et faisant sont travaille de compositeur de son coté a fini par se faire viré, Marilyn n'accepte pas vraiment que John prenne des décisions seul de son coté sans son accord mais ils se sont quitté en bon therme et John est près à reintégré le groupe ou a aider Marilyn si besoin est.

En avril 2004 le site Officiel de M.Manson annonce le départ de john remplacé actuellement par Mark Chaussée.

Manson n'a pas viré John5, ils se sont quittés d'un commun accord. John voulant s'orienté vers son projet solo et Manson voulant lui s'orienté vers autres choses musicalement sont les raisons qui ont fait que John a quitté Manson...

Un 2eme album avec son nouveau groupe "Loser" est en préparation, ce groupe sera plus du genre Foo Fighters et Queen Of The Stone Age.

John posséde une importante collection de guitar dont une Fender telecaster.

En fait le groupe Loser n'a existé que très peu de temps, ils ont fait quelques concerts et composé un album, qui n'est jamais sorti, mais John s'est entre temps engagé avec Rob Zombie... Et John ne possède pas qu'une seule Telecaster ;)

Après avoir tourné aux côtés de Rob Zombie, il sort en 2005 un second album solo, nommé Vertigo, un excellent opus.

Le second album s'appelle Songs For Sanity et non Vertigo, qui est le nom du premier album. A noté les guest sur cette album de Albert Lee et de Steve Vai. Cette album sort pendant que John tournait avec Rob pour le Ozzfest...

Il participera d'ailleurs à 8 des 11 chansons de l'album Educated Horses de Rob Zombie sorti en 2006. Il travaillera aussi avec Meatloaf, Paul Stanley et FeFe Dobson, avant de se consacré à l'ecriture de son 3ème album solo, The Devil Knows My Name, qui sortira début avril... Cette fois les contributions sont plus nombreuses avec notamment Joe Satriani, James Root (Slipknot, Stone Sour), Piggy D et Tommy Clufetos (Rob Zombie).

John continue de se forger une bonne réputation et a travaillé avec plusieurs artistes dont Lynyrd Skynyrd.

La fin est extrait de la bio officielle...

Link to post
Share on other sites

J'avoue avoir fait un simple copier/collé de la bio qui se trouve sur le site, et de ne pas avoir réellement pris le temps de tout relire, j'étais pas mal pressée hier soir.. :ph34r:

Petite anecdote sympatounette sur mon ami John 5: c'était le seul membre du Marilyn Manson à ne pas avoir touché à la drogue, mais il a une addiction pour... le sexe! :twisted: Jusqu'à 4 relations par jour avec jusqu'à 4 partenaires différentes... In fo ou Intox, à voir, ça a été dévoilé dans une inerview... ^_^

Link to post
Share on other sites
J'avoue avoir fait un simple copier/collé de la bio qui se trouve sur le site, et de ne pas avoir réellement pris le temps de tout relire, j'étais pas mal pressée hier soir.. :ph34r:

Petite anecdote sympatounette sur mon ami John 5: c'était le seul membre du Marilyn Manson à ne pas avoir touché à la drogue, mais il a une addiction pour... le sexe! :twisted: Jusqu'à 4 relations par jour avec jusqu'à 4 partenaires différentes... In fo ou Intox, à voir, ça a été dévoilé dans une inerview... ^_^

Ca c'est possible, parce que vu avec qui il est marié le gaillard...

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

J'ai écouté des extraits de son nouvel album (The devil knows my name) à la fnac, ç'a l'air pas mal du tout.

Il a pas n'importe qui en guests: Joe Satriani et Eric Johnson. D'ailleurs celle avec Satriani (The Werewolf of Westeria) est terrible :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Ah oui je l'avais déjà vue cette vidéo. ^_^

C'est clair qu'il est très bon.

Je ne suis pas sûre que ton adjectif lui rende justice...

Link to post
Share on other sites
Ah oui je l'avais déjà vue cette vidéo. ^_^

C'est clair qu'il est très bon.

Je ne suis pas sûre que ton adjectif lui rende justice...

Ah bon, tu le trouve pas bon?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai écouté le dernier album, Requiem, sorti cette année.

Il est pas mal du tout, quoique certaines pistes soient un peu bof. Mais les premières montrent encore une fois qu'il est bel et bien un virtuose de la gratte.

Son concept est en tout cas assez original :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

D'habitude je me lasse vite d'un album instrumental, mais pas avec John 5. Je lui voue un vrai culte même si je ne suis moi même pas musicienne. God Told me To est une pure merveille.

Pour la petite histoire, le samedi 1er décembre je l'ai vu ( j'avais payé, ce n'est pas une de ces heureuses rencontres hasardeuses ) et j'ai pu lui serrer la main, j'ai eu l'impression de toucher ce qu'on appelle Dieu. Je l'aime ce gars !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...