wert 0 Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Alter Mann n'est pas une chansons ma fois superbe . Mais les paroles sont super et chaque couplet est méticuleusement penser, et il a tant dinterprétation que chaqun(e) peut y laisser son avis. Enfin donnez moi votre avis sur ces paroles ( Attention, pas de commentaire sur la chansons car il a déja des topics pour les commentaires des chansons... ) allez y! Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Si on parle des paroles et non de la chanson, je déplace dans Discussion autour de Rammstein. Link to post Share on other sites
wert 0 Posted March 14, 2007 Author Share Posted March 14, 2007 Dac... Pour une fois que je ne me le suis pas faites fermer . Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Dac... Pour une fois que je ne me le suis pas faites fermer . Pas très utile ton post. Sinon, toi tu en penses quoi précisément des paroles, pour que tu crées ce topic? Link to post Share on other sites
wert 0 Posted March 14, 2007 Author Share Posted March 14, 2007 Ces paroles sont uniques en Rammstein. Selon moi elle disent que la vie est injuste sourtou quand il dit Cette eau sera ton miroir quand elle sera lisse, alors seulement tu pourras voir combien de contes il te restera à lire et tu supplieras pour qu'on te délivre. En tout cas je vous recommendes fortement de la lire. Et en plus cette chanson est bourré de métaphores telle que : Je lance la pierre pour m'amuserLa pierre fait des ronds dans l'eau le vieux me regarde tristement. Cela veut enfaite dire que nous les jeunes nous nous amusont, nous fesons plein derreurs la pierre représente les problèmes et l'eau la vie. Le vieux le regarde tristement car sont role est de lisser l'eau ce qui veut dire rendre la vie calme. Le vieux est triste car malgrée tout les conseils qui tantes de porter les jeunes produisent les memes erreurs. Et il en a plein d'autres comme ca... Link to post Share on other sites
Mauer ich dich ein 1 Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Personnellement, ces temps-ci, j'accroche vraiment sur cette chanson, j'adore les paroles et tout le reste aussi...J'ai l'impression que c'est à propos de la réflexion personnelle et que le vieil homme et le jeune sont la même personne et que le jeune doit voir son avenir d'une certaine manière... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 J'aime beaucoup cette chanson, les paroles : Très jolie poèsie qui veut dire beaucoup de chose. Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Très jolie poèsie qui veut dire beaucoup de chose. lesquelles? Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Très jolie poèsie qui veut dire beaucoup de chose. lesquelles? Comme wert je trouve qu'elle dit que la vie est injuste, que nous fesons plein d'érreurs et encore combient de temps il nous reste à vivre etc... Link to post Share on other sites
Altermann 2 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Alter Mann n'est pas une chansons ma fois superbe . Mais les paroles sont super et chaque couplet est méticuleusement penser, et il a tant dinterprétation que chaqun(e) peut y laisser son avis. Enfin donnez moi votre avis sur ces paroles ( Attention, pas de commentaire sur la chansons car il a déja des topics pour les commentaires des chansons... ) allez y! tu plaisantes quaand tu écris que ce n'est pas une chanson superbe!Musicalement elle est excellente! Débouche toi les oreilles! Link to post Share on other sites
wert 0 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 Je ne dit pas quelle est mauvaise, mais que elle est trop calme. Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 (edited) Calme n'est pas le mot, perso je ne trouve pas qu'elle est si calme. Ou c'est peut être le clavier qui rend la chanson plus calme.^^ Edit : 1500 Messages ^^ Edited March 16, 2007 by rp37 Link to post Share on other sites
L'homme invisible 0 Posted August 25, 2007 Share Posted August 25, 2007 Magnifique cette chanson, tout simplement Link to post Share on other sites
berlinoise 0 Posted August 26, 2007 Share Posted August 26, 2007 J'aime beaucoup les paroles de cette chanson, c'est un très beau poème. (A mon sens biensûr ). Link to post Share on other sites
AxL 3 Posted August 26, 2007 Share Posted August 26, 2007 Calme n'est pas le mot, perso je ne trouve pas qu'elle est si calme. Ou c'est peut être le clavier qui rend la chanson plus calme.^^ Edit : 1500 Messages ^^ Oui peut-être ! Sinon , j'aime beaucoup la chanson et les paroles ! Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1136 Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 J´ai écouté la chanson pour la première fois en 1997 et j´ai bien lu les paroles. Elles sont plutot tristes, j´ai imaginé un vieil homme sur un banc dans un parc, seul, en train de regarder une pièce d´eau. Je crois qu´il meurt à la fin.La musique est belle et triste. D´ailleurs cette chanson a été une de mes préférées. Link to post Share on other sites
Amerika 0 Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Salut ! J'ai longtemps cherché un sens à cette chanson Et la version de wert est pas mal. Par contre il faudrait qu'on m'explique " L'éventail pressé contre son corps Sa main se raidit dans son agonie Ils ont dû lui briser les doigts Et l'éventail reste abandonné sur le sable " Qui lui a brisé les doigts ? xD Et " J'appelle le Vieux tous les jours Pour qu'il vienne me délivrer Je reste dans la brise du midi Et je peux lire dans l'éventail " En fait, ici la délivrance c'est la mort ? Et la le jeune est devenu vieux car il a comprit ce que lui disait le vieux ? Link to post Share on other sites
Lilie 1 Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 (edited) Ceux qui lui ont brisé les doigts = ceux qui ont emmené le corps pour l'enterrerla délivrance = oui, peut-être la mort ou alors, le Jeune est prisonnier de ses erreurs et le Vieux qui incarne le savoir & l'exprérience doit venir le délivrer de ses erreurs Ce texte est très étrange & pas facile à interpréter Edited December 9, 2007 by Lilie Link to post Share on other sites
krollos 0 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 elle est magique cette chanson mais très dur de lui trouver un sens. pour moi le jeune représente ce qu'était le vieux dans sa jeunesse, on se rend compte qu'il a fait des erreurs ("Je jette la pierre pour m'amuser") et qu'il aimerait les réparer avant de mourir ("Le vieux lisse l'eau"). voila c'est une interprétation et il y en a plein d'autres Link to post Share on other sites
Recommended Posts