Jump to content

Tru Calling - Compte à rebours


Recommended Posts

Une bonne petite série qui était sur nos écrans il y a environ un an et demi !

18415384qg2.jpg

Et si vous avais le pouvoir de changer le futur ...

Tru Davies, une jeune étudiante en médecine a la faculté de revenir dans le passé. Lorsqu'elle "croise" des morts, ceux-ci (à certains moments) lui demandent de l'aide ( "S'il te plait, Aide-moi" ), et c'est alors que la journée défille en arrière, et qu'elle recommence.

Sachant ce qu'il va se passer, elle doit tout faire pour les sauver.

Voili voulou, connaissez-vous cette série ? l'appréciez-vous ?

trucallingik4.th.jpg

Edited by Pilou
Link to post
Share on other sites

Oui, je suivais bien cette série avec Eliza Dushku qui jouait dans "Buffy contre les Vampires"... J'aimais bien, pour une fois qu'une héroïne n'était pas une cruchasse! Mais malheureusement, faute d'audience, la prod a stoppé le trournage au bout de me semble-t-il une saison et demi... :mad:

Link to post
Share on other sites

j'ai vu un ou deux épisodes, mais j'ai pas accroché plus que ça.....

en même temps j'accroche pas à médium non plus... pourtant ils n'ont pas arrété la production :rolleyes:^_^

Link to post
Share on other sites

Je n'a pas dit que c'était LA série du siècle qui était sensée faire un carton, Renaud, rhooo! Mais c'était quand même une bonne série, qui en vaut laaargement d'autres! Sans prétentions mais tout à fait plaisante... Elle marchait bien en France, mais pas suffisemment aux States, tout comme John Doe, qui a été arrêtée parce ce que les Ricains ne la suivaient pas assez... Bande de nazes!

Link to post
Share on other sites

aux usa c'est la loie du marché (john doe j'aimais bien soit dit en passant), des séries qui ont un gros succés se voient arrétées du jour au lendemain car leur audience a chutée... et c'est comme ça qu'une série comme le caméléon (que je n'aimais pas trop au début et qui a commencé à me plaire à partir de la saison 2) n'a jamais eu de conclusion... faute de production.

Ce n'est pas forcément par ce que la série est mauvaise, mais comme c'est la guerre entre les différentes chaines, il suffit qu'une autre attire plus de monde avec une autre série à la même heure pour que ce soit abandonné. :wacko: :wacko:

(puis quand on voit pour des films comme "l'effet papillon", la fin choisie par la majorité des spectateurs américains...... :wacko::ph34r:, m'étonne pas qu'ils aient un fromage dégueu !!!!)

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Ah, j'aimais bien cette série (Tru Calling)! En plus, je le trouvais trop sexy son petit frère (je craque sur les mecs chiants, énervants, têtus, bornés et qui se foutent toujours dans la m**rde mdr!) :P

C'est dommage qu'ils aient stopper la diff', c'est le genre de série dont on manque (au moins, il n'y avait pas de truc bidon sur l'amour, de crépage de chignon avec ses amies, etc..)! :mellow:

Mais j'avoue que depuis, je me suis rabattue sans mal sur la série "Supernatural", je la trouve vraiment bien!(en plus le plus jeune est trop craquant hihi! ;) ) (--> attention les mecs, croqueuse d'hommes en vue!! :D )

Link to post
Share on other sites

En fait la série a été diffusée jusqu'à la moitié de la saison 2 ! :(

Voici ce que Wikipedia dit dessus :

La première raison qui encourage la chaîne Fox à arrêter cette série après 26 épisodes est relative au sujet de la mort. Mais Tru Calling connaîtra un énorme succès dans le monde.

La mort reste toujours tabou dans la société occidentale. Les problèmes d’audience aux États-Unis en 2003 sont dus aux décès des victimes du World Trade Center, évènement toujours présent dans l’esprit du publique américain, et l'on cite en exemple les cercueils des soldats revenant d'Irak qui ne sont plus diffusés à la télévision américaine.

Autre raison : Tru est philanthrope, puisqu’elle décide d’aider les gens sans rien en retour ; par ailleurs elle ne donne pas son nom aux futures victimes. Dans une société libérale et capitaliste, avoir de bons sentiments ou éprouver de la compassion à l'égard de l'autre n’est pas un sujet vendeur dans les séries. C’est l’idée commune de Tru Calling et Le Monde de Joan qui sont par conséquent à l'opposée des séries comme JAG, celles-ci reposant sur des thèmes de violence.

Bon c'est wikipédia, c'est rien d'officiel, mais enfin ça montre bien que c'est dû à un problème d'audience.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...