Jump to content

La Rue Ketanou


Recommended Posts

Histoire du groupe

Il est composé de Mourad Musset, Olivier Leite, et Florent Vintrigner, tous trois issus du Théâtre du Fil à Paris. L'aventure de la Rue Kétanou débuta dans les rues de La Rochelle et de l'île de Ré. C'était un spectacle de rue, mêlant chanson et théâtre, avec une devise C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou.

Après avoir écumé les rues et les squats puis les bars et les petites salles, ils croisent le chemin d'Arnaud Viala et de Bibou, membre de Tryo, qui leur propose d’enregistrer un disque et leur propose de les produire, de faire les premières parties de Tryo à l'Olympia et sur leur tournée.

Le premier album, En attendant les caravanes, sort en janvier 2001. Puis s'ensuivent des concerts et des festivals, et un deuxième album Y'a des cigales dans la fourmilière. En 2004, la Rue Kétanou sort un album en public, Ouvert à double tour. Après la sortie de cet album, la rumeur d'une éventuelle séparation du groupe plane. En fait, le groupe de rue décide de faire une pause ; Florent l'accordéoniste monte son propre projet (le groupe "t'inquiète lazare"), accompagné d'un guitariste et d'un contrebassiste, tandis que Mourad Musset et Olivier Leite mettent en place un collectif de musiciens entre amis : Mon côté punk.

Ils participent au premier album sorti en Septembre 2006 d'un nouveau venu sur la scène française, Syrano, où ils interprètent avec lui la chanson Planter des cailloux, amenant avec eux leur univers aux sonorités Tziganes.

Après cette pause, la Rue Kétanou est de nouveau en tournée, et il semble que la famille se soit enrichie de nouveaux membres, issus des deux projets distincts…

Discographie

En attendant les caravanes (2001)

Y'a des cigales dans la fourmilière (2002)

Ouvert à double tour (2004) (en public)

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

J'avoue que je connais peu le groupe. Ma meilleure amie punkette m'a fait écouter "les Mots" et je dois avouer que la chanson m'a bien fait sourire. Dans le même genre, j'écoute un peu les Wriggles (désolée si j'ai fait une faute), mais je ne dirais pas que je suis fan. Un peu trop "minimaliste" pour moi, on va dire.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...