Jump to content

Recommended Posts

Opeth est un groupe de Death Metal Progressif formé en 1990 en Suède.

Le groupe est composé de :

Mikael Åkerfeldt : Chant, Guitare Electrique, Acoustric

Peter Lindgren : Guitare

Martín Méndez : Basse

Martín "Axe" Axenrot : Batterie

Per Wilberg : Claviers

Site Officiel : ICI

Page Myspace : ICI

DISCOGRAPHIE :

Orchid (CD - 1995)

Morningrise (CD - 1996)

My Arms, Your Hearse (CD - 1998)

Still life (CD - 1999)

Blackwater Park (CD - 2001)

Deliverance (CD - 2002)

Damnation (CD - 2003)

Lamentations (DVD - 2003)

Ghost Reveries (CD - 2005)

Photo du groupe :

opeth.jpg

Commentaire : A moi, c'est mon groupe préféré, j'éspère que vous allez aimer :)

Edited by Gabriel
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Je connais le nom du groupe depuis des années, je me suis lancé recemment dedans je possède pour lem oment Still Life et le double cd live qui vient de sortir et je trouve ça réellement grandiose!

Je compte acheter d'autres disques de ce combo et pourquoi pas les voir sur la prochaine tournée :)...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Guest Master of Puppets

Des titres du prochain album sont en écoute sur le myspace du groupe.

"The Lotus Eater" envoit sec !!

Premiére fois que j'accroche sur une chanson d'Opeth en l'écoutant qu'une fois.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

leur nouvel album est sortit hier même je vous invite à l'écouter il est vraiment top ! toujours dans le mélange entre douceur et violence, ils sont les seuls a bien le réussir

Link to post
Share on other sites

Je le trouve très abouti, du Opeth tout simplement, beaucoup de passages calmes, des passages plus enervés qui sont surpuissants. Michael est Sensationnel euh pas très objectif mais je l'ai pas trop écouté pour le moment. En tout cas si vous aimez Opeth, vous ne serez pas déçus !!

Link to post
Share on other sites

Totalement d'accord, c'est un très bon album les fans d'opeth ne seront pas déçu, !!

la seul chose que je leur reproche c'est qu'il fasse trop de solo pendant les morceau ça fait des piste de 15min par exemple et beaucoup de passage a vide donc assez chiant :mellow: mais bon faut aussi dire que certains aiment ça aussi,...les gouts et les couleurs... :D

sinon encore une fois très bon album !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Guest Master of Puppets

Récemment je me suis mis à faire des chroniques, même si ça va en intéresser peu en voici une. Je débute soyez sympas ^^

Orchid - Opeth

Sortie : 1995

Style : Death Metal Progressif

200px-Opeth_Orchid.jpg

Tracklist :

In the Mist she was Standing

Under the Weeping Moon

Silhouette

Forest of October

The Twilight is my Robe

Requiem

The Apostle in Triumph

Orchid est le premier album de la merveilleuse discographie du groupe Opeth. Avant de l'écouter je connaissais chez Opeth, les albums Damnation, Watershed, Blackwater Park, et Deliverance, quatre merveilles assez peu accessibles. Las d'écouter ces albums j'ai décidé un jour d'écouter le reste de la discographie du groupe, et delà j'ai vu la pochette du premier album qui m'a assez intrigué, et je suis allé lire quelques critiques. Les critiques envers Orchid étaient bonnes, voir excellentes. Allez je me lance, je ne savais bien sûr pas que j'allais découvrir un des albums qui allaient devenir culte pour moi.

Je l'ai d'abord écouté une fois en entier, je ne l'ai tout d'abord pas trouvé extraordinaire, je l'écoutais sans vraiment l'écouter. Mais j'avais repéré quelques passages acoustiques assez jolis. Donc plus tard je le réécoute une 2e fois plus attentivement et là c'est la baffe.

Quelle ambiance magnifique ! C'est tout bonnement superbe. Pour un premier album, Opeth frappa un grand coup. On a une musique très variée, alternant des passages progressifs et des passages acoustiques, accompagné d'un chant tout aussi varié, un chant death, et un chant clair. Ce qui donne au final des passages brutaux, et plus calmes. Mais ce qui me bouleverse le plus ce sont les passages acoustiques, accompagnés des fois par le chant clair. C'est tellement riche en émotions, comme par exemple sur la chanson Forest of October. Ce sont des passages qui donnent aussi une certaine mélancolie comme sur Under the Weeping Moon. Bref cet album je l'ai pas mal de fois écouté, il comporte quatre chansons dépassant les 10 minutes, ce qui pour certains pourraient être une éternité, pour moi c'est éphémère.

Donc Orchid est un masterpiece pour moi, Opeth a fait mieux par la suite, mais cet album reste incontournable. Un album que je retiendrai, vous l'aurez compris, pour ses nombreux passages acoustiques, se mêlant à la beauté du metal progressif. Si vous voulez le découvrir, je vous préviens que accrocher à cet album ne sera pas facile surtout si vous n'êtes pas fans de musique progressif, et que plusieurs écoutes seront nécéssaires pour rentrer dans l'univers de cet album.

A écouter : Tout ;)

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 years later...

opeth-heritage.jpg

1. Heritage

2. The Devil's Orchard

3. I Feel the Dark

4. Slither

5. Nepenthe

6. Haxprocess

7. Famine

8. The Lines in My Hand

9. Folklore

10. Marrow of the Earth

Date de parution : 19 ou 20 septembre 2011.

Écoutez l'album en intrégrale : http://www.npr.org/player/v2/mediaPlayer.html?action=1&t=1&islist=false&id=140288664&m=140262406

(Source : Facebook d'Opeth)

Changement radical comparativement aux autres albums.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...