Jump to content

My Dying Bride


Recommended Posts

My Dying Bride est un groupe anglais étiqueté doom métal qui existe depuis 1990.

J'ai la flemme de tout recopier, toutes les infos ici:

bio wiki

site officiel

J'ai pas grand chose, j'ai découvert avec The Dreadful Hours, j'adore! Des connaisseurs?

Pour ceux/celles qui voudraient savoir à quoi ça ressemble musicalement, je dirais que ça pourrait ressembler à Type O Negative (enfin un vague cousinage quoi).

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Je connais que "For my fallen angel".

J'aime beaucoup, la musique est vraiment superbe et la voix convient parfaitement avec celle-çi.

Link to post
Share on other sites

Je possède le derneir album en édition limitée et j'adore l'atmosphère qui s'en dégage. Si vous pouvez me conseiller je vous en serais très reconnaissant, je pense m'acheter d'autres opus de ce groupe.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

je viens de découvrir par hasard, j'aime beaucoup la voix du chanteur... je crois que je vais m'interesser d'un peu plus près à ce groupe

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Master of Puppets

Je connais mieux ce groupe à présent grâce à Yeah, merci ;)

Ce groupe me plait énormément.

Leur musique est vraiment magnifique, pourvue de beaucoup d'émotion ... la voix du chanteur est super etc...

Bref I LOVE !!

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Ouahou, y a un topic sur l'un de mes groupes préferés ^_^

Bon puisque aucune bio n'a été faite dans ce topic, je vais tenter un petit truc :

My Dying Bride commence en 1990 avec Towards The Sinister, une première démo résolument orientée Death Metal. La démo est remarquée, et My Dying Bride sort en 1992 leur premier album, As the Flower Withers. Le groupe se taille dans le roc un nom dans le domaine du Doom Metal à l'aide de cet album, et rentre dans le "Big Three" du Doom (Paradise Lost et Anathema) avec l'album Turn Loose The Swans en 1993.

Le son de My Dying Bride est reconnu pour sa lourdeur, et pour la mélancolicité (?) de ses textes, extrème à l'époque. Les textes sont très inspirés de la Bible, le chanteur Aaron Stainthorpe étant fasciné par les histoires religieuses. Sur scène son charisme est sans borne, il prend l'air d'un Christ noir, fou et dangereux.

The Angel and the Dark River sort en 1995, sans doute l'apogée du groupe. l'album Suivant, Like Gods of The Sun est plus agressif et un peu moins "pesant". A noter que c'est sur cet album que Martin Powell quitte le groupe, jouant jusqu'ici un violon électrique, particularité du groupe.

Puis sort en 1998 34.788 %... Complete, un album de rock experimental assez mal accueillit. The Light of the End World sort en 1999, renouant avec le style de base du groupe. The Dreadful Hours en 2001 poursuit cette voie, remettant My Dying Bride clairement sur le trône du Doom Metal, pour ceux ayant perdu le groupe avec 34.788 %... Complete.

Songs of Darkness, Words of Light en 2004 est un des plus grands albums de My Dying Bride, très doom et très death. Un album boulversant.

Le groupe sort en 2005 un dvd exraordinaire nommé Sinamorata, qui montre toute la noirceur du groupe sur scène, mais aussi la classe dont il fait preuve. C'est un concert en Belgique qui aura servit à réaliser ce dvd (il est un peu tard pour le dire dans la bio, mais le groupe est anglais).

A line of deathless kings, le dernier album, sort en 2006. D'un style assez différent car Aaron choisit d'adopter une voix plus claire, moins gutturale. C'est un choix discuté, mais personnellement je suis conquis, je trouve que la musique n'en est que plus sombre.

La dernier album s'arrête brutalement sur un morceau très brutal, laissant présager un prochain album plus agressif.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

lol

Sinon tes chansons préférées, tes albums préférés ? je veux tout savoir ^^

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

^_^

Chansons préferés :

To Remain Tombless

Deeper Down

For You

Albums préferés :

A line of deathless kings

Songs of Darkness, Words of Light

The Angel and the Dark River

... mais je les aiment tous

Si tu cherches à découvrir, il y a un clip de Deeper Down sur YouTube ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Nan je connais depuis peu comme groupe, et j'aime vraiment beaucoup.

J'essayerai de trouver des extraits sur youtube ou dailymotion, pour voir ce que ça vaut en live.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...