Jump to content

Recommended Posts

Pour ceux qui ne conaissent , Tristania est un groupe de métal symphonique ( un peu comme Nighwish ).

Moi en tout cas j'adore... :wub:

uvtristania.jpg

Je n'ai pas encore trouver de vidéo "potable" sur Youtube mais franchement ça vau le coup d'écouter !!

Edited by grand métaleux
Link to post
Share on other sites

Je connais, et j'aime bien aussi d'ailleurs ca équivaut un peu comme tu as dit a nightwish et aussi a Epica

Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ne le savent pas, quand vous créez un new topic sur un groupe, merci d'indiquer la langue de chant en "sous titre"

ex: [Fr], [Ang], [De], [sans voix],...etc

Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas, mais voici une petite bio, c'est toujours plus agréable :rolleyes:

Tristania est un groupe norvégien de gothic metal qui représente de l'avis de certains fans une représentation de l'état d'esprit gothique.

Tristania a été fondé en 1996, avec Elinor Moen (au synthétiseur et programmes), Kenneth Olsson (à la batterie) et l'ex-chanteur/guitariste Morten Veland.

C'est suite à la rupture d'avec le groupe Uzi Suicide que Moen et Veland ont créé Tristania. Ils réussissent à convaincre Olsson de faire partie de leur nouveau groupe. Rapidement, Sterhus (à la basse) et Anders H. Hidle (à la guitare) les rejoignent.

En mai 1997, le groupe enregistre sa première "démo" (qui s'appelle Tristania) en Klepp Lydstudio. En même temps, Vibeke Stene était présente comme musicienne de session, mais le restant du groupe était persuadé que sa voix collait parfaitement. Elle devient donc le sixième membre du groupe.

Avant fin 1997, l'album Widow's Weeds est enregistré et mis en vente en début 1998. Cet album peut-être qualifié de métal symphonique, avec différentes influences telles que la Scala gothique, le Death metal, la musique classique et le black metal.

Sten Bergnothingy, qui aujourd'hui est un membre de groupe, participe avec un vocal masculin dans la chanson Angellore.

Après leur album "Beyond the Veil" en 1999, Veland fut remercié. Il fonda par la suite le groupe Sirenia.

En 2001 sort l'album World of Glass. Ce dernier comprend beaucoup d'instruments et de mélodies, mais la musique reste tout de même belle et douloureuse à la fois. 2001 est aussi l'année du départ de Morten Veland, qui partit fonder le groupe Sirenia.

L'album suivant sorti en 2005 sous le nom de "Ashes" et marque plus que le précédent la différence avec la "période Veland".

Le 27 février 2007, la chanteuse Vibeke Stene quitte le groupe pour des raisons personnelles.

Actuellement Tristania recherche une vocaliste pour remplacer Vibeke Stene.

Source: Wikipédia

Link to post
Share on other sites
Le 27 février 2007, la chanteuse Vibeke Stene quitte le groupe pour des raisons personnelles.

Actuellement Tristania recherche une vocaliste pour remplacer Vibeke Stene.

Source: Wikipédia

Normal, elle va chanter dans Nightwish :). Non je déconne (quoique, on sait jamais), je vais écouter des morceaux du groupe voir ce que ça vaut. Y'en a qui ont des liens pour écouter des morceaux ?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Le groupe Tristania ils chantent en Latin? :huh:

Euh ben dans World of Glass ils chantent en Anglais...

donc je serais toi je mettrais Latin et anglais à la fois :)

Voilà pour raffraichir ce topic laissé à l'abandon, un peu de nouvelles :) :

- la playlist du groupe :

* Tristania ("démo" 1997)

* Widow's Weeds (1998)

* Angina ("démo" 1999)

* Beyond The Veil (1999)

* World of Glass (2001)

* Ashes (janvier 2005)

* Illumination (janvier 2007)

Je vous conseille World of Glass superbe :wub: . La voix de l'homme est très lourde, très grave.

La voix de l'homme s'accorde parfaitement avec celle de la fille. Et autre conseil aussi, écoutez "Lost" tout simplement magnifique. Le refrain dans le style ERA :wub:

Edited by richard4ever
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...