Jump to content

Les Rendez Vous Live de l'Elysée Montmatre


Recommended Posts

Salut à tous,

ce petit sujet pour vous présenter les 'Rendez-Vous Live'.

Les RENDEZ-VOUS LIVE 2007 sont des concerts gratuits, qui accueillent, une fois par mois, sur la scène de l'Élysée Montmartre des artistes émergents de nationalités et univers musicaux différents pour les faire découvrir au public dans des conditions techniques et artistiques professionnelles.

Ces rendez-vous du live découverte à Paris offrent trois sets d'une heure qui seront ainsi captés en qualité broadcast et diffusés sur la WebTV de l'Élysée Montmartre, dans leur intégralité et par chansons, pour restituer la performance scénique dans sa continuité et faciliter leur promotion sur les réseaux sociaux en ligne.

Cette initiative a pour double objectif de créer une scène découverte permettant la rencontre de nouveaux artistes avec le public et de contribuer à leur promotion en diffusant leur live sur l'Internet. Garance Productions assure la programmation des RDV LIVE 2007 après sélection par ses équipes.

Sur le nouveau site web www.elyseemontmartre.com :

Les artistes sont invités à envoyer leurs liens pointant vers leurs démos sonores et/ou vidéo.

Les professionnels (programmateurs de festivals, éditeurs, labels...) à découvrir la pré-sélection réalisée et/ou à recommander un ou plusieurs de leurs artistes en développement.

Le public à imprimer une invitation pour le RDV LIVE 2007.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, je tâcherai d'y répondre et construirai au fur et à mesure une FAQ qui sera mise à jour sur tous les forums où cette annonce est passée. Un première ébauche si après :

FAQ :

- Combien ça coute d'assister au concert ?

Cela ne coûte rien, il vous suffit d'imprmer votre invitation sur le site de l'élysée montmartre.

- Comment proposer mon groupe pour le rendez-vous live ?

Il suffit de remplir le formulaire sur le site de l'élysée montmatre, en n'oubliant pas de donner le lien vers le site du groupe, le myspace ou tout autre support (vidéo-google ...) permettant de donner un aperçu de la musique du groupe.

- Qui choisit les groupes qui finalement joueront ?

Monsieur Garance et son équipe.

- Et si je fais du metal-jazz-apocalyptique qui clame les Vedas sur fond d'électro-polka, je peux postuler

Oui, tout projet musical est le bienvenu.

- Les concerts étant filmés et diffusés sur le site de l'élysée montmartre, à qui appartiennent les images ?

Les images appartiennent à Garance cependant les groupes diffusés sont autorisés à utiliser les images à des fins promotionnelles (non commerciales).

- Quand sont diffusées les vidéos ?

8 à 15 jours après le concert.

Link to post
Share on other sites

Bonne initiative, je post it pour le moment ;)

J'ai vu ton message également sur un forum nommé Extreme Métal !

Link to post
Share on other sites
Bonne initiative, je post it pour le moment ;)

J'ai vu ton message également sur un forum nommé Extreme Métal !

J'ai essayé de poster sur un maximum de forum afin que le concept se fasse connaitre. Si jamais j'ai oublié l'un des forums que vous fréquentez (ou que je ne le connaisse pas), faites moi parvenir l'url ou bien postez y un sujet équivalent ;)

De manière générale, n'hésitez pas à faire circuler l'information tout aussi bien auprès de vos groupes favoris en voie de développement qu'auprès de toute personne susceptible de venir assister aux concerts.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Et voici les réponses aux questions soulevées de ci de là :

- les groupes paient ils ?

Non bien entendu.

- les groupes sont ils défrayés ?

Non. Sauf si nécessaire (coup de main coup de cœur...)

- les groupes sont ils payés ?

Non. Le groupe reçoit une copie "broadcast " de leur concert (exemple Urban Desert a réalisé un clip avec ces images)

- quel genre de contrat entre le groupe et Garance pour le concert ?

Contraitement aux sites "découvertes artistes et web communautaire type 2.0"

nous ne faisons pas signer de contrat d'edition (contrairement à sfr jeunes

talents, nrj studio, Wat....).

Le contrat lie l'artiste pour la captation de son concert uniquement.

En cas d'utilisation commerciale de l'une ou l'autre partie c'est un deal à

50/50.

- les groupes signés peuvent ils participer ?

Bien sur.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mon piti live report :

Le groupe Oscar a bien assuré (rap électrisé) a reçu un excellent accueil. J'avais bien aimé sur cd et je fus bluffé. A suivre de prêt !!

La prestation de Delicious fut tout autre : le rock à la limite du neo n'a convaincu personne, la salle s'est petit à petit vidée (dur, dur pour eux) ... et je dois bien avouer que j'ai truvé ça plat, peu inspiré et mille fois entendu.

Le petit monde est revenu pour le concert de Process, qui joue dans un registre metal féminin. Mis à part un titre trop Evanescence-like et un titre avec des bandes qui ont donné l'impression d'un mauvais play-back ce fut un bon moment. POur en revenir sur cette histoire de bande, je me suis rendu compte que sur cd la voix était doublée, dommage que le groupe n'ait pris soin de prendre une choriste pour la scène ou de modifier le titre pour le jouer en live !?! Ces deux remarques mioses à part, donc, un groupe carré et qui se donne bien. Avis aux amateurs.

+++++++++++++

Pour être complet, je signale que les RDVlive sont partis en vacances (ils ont bien de la chance) et reviendront au mois d'octobre. Comptez sur moi pour vous tenir au courant des prochaines dates et groupes à l'affiche dès que possible. Mais il est toujours possible aux groupes intéressé de présenter leur candidature.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

La rentrée des Rendez-Vous Live se fera le 15 octobre prochain.

Il sera consacré à la "nu soul" ! Les groupes seront annoncés prochainement.

La Nu-Soul, c'est pas du mitôl, mais que ça ne vous empêche pas de venir jeter une oreille.

Comme d"habitude l'entrée est gratuite, il vous suffira pour pouvoir assister au concert d'imprimer une invitations sur le site de l'élysée montmartre.

Et n'oubliez pas de proposer votre groupe pour les éditions suivantes !!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Au programme du 19 novembre prochain :

Pony Pony Run Run http://www.myspace.com/ponyponyrunrun

Sourya http://www.myspace.com/sourya

In The Club http://www.myspace.com/weareintheclub

Comme d’habitude, les concerts sont GRATUITS, il vous suffit de télécharger votre invitation sur www.elyseemontmartre.com ! Nous comptons sur vous pour soutenir ces trois groupes… Il se pourrait bien que vous soyez parmi les premiers à découvrir une ou plusieurs formations qui seront les têtes d’affiche de demain…

Alors dépêchez-vous car nous vous attendons nombreux pour cette soirée sympathique, conviviale … et surtout pour soutenir les 3 groupes !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...