Jump to content

Recommended Posts

mystererg4.png

http://www.tf1.fr/mystere

Il s'agit de la nouvelle série de l'été de TF1.

Synopsis:

20 juin 1980, entre Paris et Marseille, une violente secousse surprend le vol 173. L'avion disparaît.

20 ans plus tard, dans la maison familiale qu'elle désire vendre, Laure de Lestrade retrouve, dans ses vieux cahiers, une succession de dessins géométriques accompagnés de cette phrase : "Nous devons nous retrouver !".

Non loin de là, la jeune femme découvre un immense Crop Circle dont le graphisme lui rappelle curieusement celui de ses dessins d'enfant. Sur les lieux, un inconnu l’agresse et la met en garde contre un danger imminent en lui assénant cette même phrase : " Nous devons nous retrouver".

Son père la rassure mais reste évasif quant à la disparition de sa mère. Xavier, son fiancé, est persuadé qu’il lui cache quelque chose. Intriguée, Laure décide de mener une enquête et fait des découvertes importantes sur ses proches... Elle comprend pourquoi son demi-frère François lui voue une animosité affichée et sa belle-mère, une haine courtoise.

Cependant, Laure est confrontée à des phénomènes inexplicables, des signes étranges. Elle a parfois le sentiment de côtoyer un monde parallèle. Avec Xavier, elle va devoir revenir sur un passé qu'ils croyaient révolu. ..

Les 2 premiers épisodes (sur 12) sont passés ce soir, il y en aura désormais 2 chaque mercredi soir.

J'avais déjà bien aimé la série Dolmen il y a 2 ans... et elle-ci commence bien aussi.

Ce qui m'a donné envie de regarder les premiers épisodes, c'est l'omniprésence dans leur bande-annonce de crop circles, qui sont en fait le thème principal de Mystère, et qui m'intéressent énormément depuis quelques années déjà. C'est donc par curiosité que j'ai mis TF1 ce soir, et pour tout vous avouer j'avais un peu peur d'avoir droit à de belles sottises, comme la télévision aime tant en sortir. Mais là, rien à dire, le sujet n'est pas présenté entièrement mais aucune bêtise n'a été dite, je suis assez content car ça aurait pu décrédibiliser la chose, ce qui est somme toute très facile.

Et puis la série commence à sérieusement parler d'ufologie (l'équation de Drake, toujours les crop circles, les secrets défense, les hypothèses sur les extra-terrestres...) qui est un domaine qui me passionne. :)

Sinon, dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal.

Certes il y a un bel aspect de série américaine, et certaines choses sont criticables, mais bon... l'intrigue est prenante et tient la route, les personnages sont en général crédibles ou presque, etc. Je pense que c'est suffisant pour avoir une bonne série à regarder chaque mercredi soir. :)

Je ne louperai pas les prochains épisodes.

Et vous? Vous avez regardé? Oui? Non?

Link to post
Share on other sites

J'ai été un peu déçu en fait, quand j'ai vu la 1ere bande annonce, ou on ne voyait que le titre, j'ai tout de suite penser qu'ils remettaient l'emission Mystere à l'antenne ! J'étais trop content :) .

Et la pouf, bha non, c'est la serie de l'été. Deception ! :D D'ailleur je vais faire un sujet sur l'émission tiens héhé.

Link to post
Share on other sites

Hum j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série et j'ai pas vraiment accroché, je trouve que c'est beaucoup trop tiré par les cheveux...Mais bon ça m'empechera pas de regarder jusqu'à la fin :)

Link to post
Share on other sites

désolé, mais je vais étre direct:

c'est complètement naze!

des acteurs ce qu'il y a de plus mauvais, un scénario bidon, tiré par les cheveux et cousu de fil blanc, c'est mou, il y a des incohérences plus grosses que Carlos...

bref, c'est complètement naze... remarquez c'est la saga de l'été de TF1, fallait pas s'attendre a grand chose :ph34r:

Link to post
Share on other sites
des acteurs ce qu'il y a de plus mauvais, un scénario bidon, tiré par les cheveux et cousu de fil blanc, c'est mou, il y a des incohérences plus grosses que Carlos...

Des incohérences, oui, il y en a. Après, un scénario tiré par les cheveux... je vois pas pourquoi. En général dans des séries américaines c'est encore plus extravagant, donc là je trouve pas que c'est du n'importe quoi.

Et puis les crop cirlces présentés comme signes avec l'hypothèse que les extra-terrestres seraient déjà présents, c'est un grand classique de l'ufologie moderne. Je vois pas ce qu'il y a de tiré par les cheveux, à moins que tu parles d'autre chose?

Et puis le but n'est que de divertir, donc je pense que cette série atteint son but, perso je trouve ça agréable à regarder, malgré quelques trucs tordus, c'est vrai.

Link to post
Share on other sites

J'ai même pas regardé ^^ C'est la série de l'été sur TF1, faut pas s'attendre à une palme d'or hein ;)

Si vous avez un télérama à portée de main, lisez la critique, c'est tordant!

Link to post
Share on other sites

j'ai un peu regardé hier soir et je dois dire que j'ai pas accroché mais pas accroché du tout !!!!!

d'abord j'ai toruvé ça mou, et puis je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire, du coup j'ai décroché très vite (même pas tenté de voir le premier épisode jusqu'au bout), c'est vrai que les séries américaines sont parfois tirées par les cheveux, mais bon, il y a quand même souvent un "savoir faire" qui fait adhérer facilement le public (souvent d'ailleurs au travers du relationnel entre les personnages au milieu d'une histoire complètement abracadabrante). Là j'ai trouvé ça plutot chiant.....

Après c'est comme les livres tout dépend de ce que l'on "recherche" dans une série, les attentes sont différentes en fonctions des personnes, donc c'est normal que ce qui est génial (bon là faudrait pas exagérer) mais tout de moins divertissant pour les uns ne le soit pas forcément pour d'autres

Link to post
Share on other sites

ben ça va j'ai bien aimé même si y'avais pas beaucoup d'actions enfin j'attend de voir les 2 prochains moi aussi j'aime bien ces histoires de crop circle, et je crois qu'il ya une vie supérieure là-haut :oops: (ahahah je ne suis pas folle vous savez - florence foresti en isabelle adjani) non sérieusement j'attend de voir la suite. d'habitude j'aime pas trop les séries françaises enfin zodiak a du bien marcher elle s'est exportée en allemagne. désolé pour le hs. pour dire que finalement je regarde parce que ça parle de crop circles sinon je sais pas si j'aurais suivi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...